Foto Fontanelli (01/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après San Gimignano, un saut dans le passéVoir plus

Videos de Ralph Toledano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralph Toledano
En se mariant avec le prince Tullio Flabelli, Edith, issue d?une antique lignée de cabalistes sépharades, a adopté la vie aristocratique et les palais romains de son époux. Dix ans plus tard, en 1987, mère de trois enfants, sa relation avec Tullio évoque la dérive de deux continents. le temps d?un été, le couple décide de retourner à Jérusalem. Edith y possède une maison, mausolée déserté de son passé marocain. Elle qui avait laissé une nation fondée sur des valeurs d?entraide retrouve un pays où le paraître l?emporte sur l?être. Mais rien n?est écrit d?avance, dans une région en guerre, où le moindre souffle d?air peut rebattre les cartes d?un univers menacé.
Voyage initiatique dans les mystères du monde d?hier, à travers les villes éternelles que sont Rome et Jérusalem, le Retour du phénix est un roman intemporel dans lequel Ralph Toledano, auteur de Un prince à Casablanca et de Revoir Tanger, suggère avec subtilité que « notre seul combat légitime est la courageuse conquête de notre clarté et de notre cohérence. »