AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Engrenages et sortilèges (59)

– Tu as… réussi ? Je veux dire, tu as vraiment invoqué l’esprit d’un… d’un mort ?
– Oui.
– Ah. Et donc, euh… La nécromancie, ça, euh… Enfin, ça ne t’a pas trop… changé ?
– Ah si, complètement. Je voue mon existence aux ténèbres et me repais du sang des innocents, maintenant. D’ailleurs j’en voudrais bien pour relever un peu mon thé, tu peux me passer un couteau et te pencher en avant ?
Commenter  J’apprécie          250
Désormais, Cyrus apprenait l’ésotérisme en exploitant son propre intérêt intellectuel, son désir de s’améliorer et, plus surprenant, sa volonté de faire honneur à Vestor Vax. C’était incompréhensible, quand on y pensait : le vieux nécromancien n’était pas un professeur particulièrement sympathique, avec ses manières brusques et sa voix de soufflet de forge. Mais voilà : il lui parlait, à lui, directement. Même s’il ironisait volontiers ou faisait mine de perdre patience, il répondait toujours à ses questions, s’intéressait à ses résultats et, lorsque son élève échouait quelque part, considérait que c’était à lui d’expliquer, d’enseigner ou de démontrer différemment, plutôt que de laisser son apprenti se débrouiller seul. Pour la première fois de sa vie, Cyrus respectait un professeur, au lieu de le craindre.
Commenter  J’apprécie          180
N’oublie pas, le respect qu’ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même !
Commenter  J’apprécie          180
- Je doute que Ioséphir ait quelque chose à voir avec nos enlèvements ! renifla Grise.
- Tu as peut-être raison, admit l'Arachnide. Après tout, il n'est pas le pire de nos primarques, et son attachement à ses élèves est proverbial... Peut-être que Sarenziah a décidé de le laisser dans le noir... Et peut-être pas. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir avec certitude.
L'Arachnide leur adressa un sourire froid.
- Et le savoir, c'est le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          120
Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu’on en a aucune est une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu as…réussi ? Je veux dire, tu as vraiment invoqué l’esprit d’un…d’un mort ?
- Oui.
-Ah. Et donc, euh… La nécromancie, ça, euh… Enfin, ça ne t’a pas trop…changé ?
- Ah si, complètement. Je voue mon existence aux ténèbres et me repais du sang des innocents, maintenant. D’ailleurs j’en voudrais bien pour relever un peu mon thé, tu peux me passer un couteau et te pencher en avant ?
Commenter  J’apprécie          90
Le familier eut envie de leur demander ce qui lui valait de si tristes mines, ce l’avait rafistolé ou ce qu’ils fabriquaient dans cet endroit sordide au lieu de relatif confort dans la Tanière, mais il préféra commencer par le sujet qui occupait la plus grande partie de son esprit :
- Maitre, j’ai faim.
Cyrus éclata de rire.
- Pas de doute, il est guéri, s’amusa Grise.
Commenter  J’apprécie          80
Avoir conscience en ses faiblesses est une force,
Penser qu'on en a aucune est une faiblesse
Commenter  J’apprécie          81
Et, puisque pour l'Empire, il était devenu plus important de donner la mort que de maintenir en vie, la médecine, ses baumes et ses amputations avaient réduit la guérison à portion congrue.
Le monde évolue, se força à se rappeler le vieillard. Ioséphir allait sur ses quatre vingt deux ans : il était normal qu'il se sente dépassé, surtout après avoir tant vécu. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose était allé trop vite, trop loin, et que l'humanité avait, à un moment ou un autre, emprunté la mauvaise direction.
Commenter  J’apprécie          80
Un échec n’est qu’une étape sur le chemin de la réussite.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (1504) Voir plus




    {* *}