Citations sur Engrenages et sortilèges (59)

Je n'ai jamais compris ceux qui geignent au sujet des insomnies : tout ce temps libre pour construire encore plus de choses, comment peut-on se plaindre ?
Le respect qu'on les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même!
Quand on affronte le pire, il faut parfois faire appel au pire.
Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu'on n'en a aucune une faiblesse.

- page 240
Sur le long terme, il est plus rentable de dominer la ressource plutôt que de l’acheter.
- Rentable ? s’indigna Grise. Au prix de combien de soldats morts, de civils bombardés, de familles détruites ? L’Empire émerge à peine de la guerre contre les îles, il y a des soldats estropiés et des réfugiés îliens partout dans les rues ! Lancer une guerre juste pour éviter d’acheter une ressource qui ne nous appartient pas, c’est vraiment…. Je ne trouve même pas les mots !
-C’est la justification de n’importe quelle guerre, observa Cyrus.
La magie noire n’existe pas, mon garçon. Pas plus que la magie blanche, bleu, rouge, à pois ou à carreaux ! La magie est la magie, point final : tout ce qui change, c’est la manière dont on l’utilise.
Les Magiciens ont généralement un caractère épouvantable, expliqua avec sérieux ; Alors pour éviter de devenir fous, ils enchantes leurs animaux de compagnie, histoire d'avoir quelqu'un a qui parler
N'oublie pas, le respect qu'ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même!
Ouvre donc tes esgourdes, le greffier: on est pas des affranchis, mais des cavés, et à ce titre, on ferait mieux de pas faire trop d'harmones, t'entraves?
- Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu’on n’en a aucune est une faiblesse. [Cyrus]