Citations sur Engrenages et sortilèges (60)

Il fera jour dans les Abysses le jour où la baronne Abylabe Vorocle cèdera au chantage, même impliquant ses propres enfants.
Le respect qu’ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même !
- Je... je sais qu'il y a des gens pauvres ! avait protesté Grise. Que tout le monde n'a pas la chance de naître noble ou bourgeois... mais ce n'est quand même pas la faute des Wilkeer ou de la duchesse d'Eroge si...
- Bien sûr que si, c'est leur faute ! Comment crois-tu que ces riches, ces puissants et ces parvenus construisent leur parfaite petite vie dorée ? En oppressant, en utilisant, en tuant à la tâche, plus pauvres qu'eux pour leur bénéfice personnel ! En les envoyant se battre pour conquérir des pays en leur nom, en leur prenant leur vie, leurs membres, leur santé mentale, puis en les jetant à la rue sitôt leur objectif atteint ! As-tu seulement idée du nombre d'ouvriers exploités, de réfugiés et de soldats estropiés qui dorment dans les rues ? Des gens privés de travail, de dignité ou des deux, qui en sont réduits à voler et tuer pour subsister jusqu'au lendemain ! Quand un être humain en est réduit à la survie la plus élémentaire, il n'a plus que faire des lois de la société qui l'a conduit là !
- Pour répondre à ta question, les magiciens ont généralement un caractère épouvantable, expliqua le chat avec sérieux. Ils ont donc tendance à rester souvent tout seuls, puisque personne ne les supporte. Alors pour éviter de devenir fous, ils enchantent leurs animaux de compagnie, histoire d'avoir quelqu'un à qui parler.
Il n'y a pas de troisième faction. Il y a ceux qui veulent la guerre, et ceux qui la refuse.
Page 342
-Je n’en sais rien, j’ai quitté la Xamorée quand j’avais un an, répondit sèchement la jeune fille.
-Mais… tu as quel âge ? Quinze, seize ans ?
-Quinze.
-Donc ça fait quatorze ans que tu vis ici.
-Bravo, tu sais compter.
Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n'ose pas, on se trompe toujours.
Grise était incapable de faire cuire un œuf et, après quelques gratins transformés en cendres et trois départs d’incendie, le jeune mage avait définitivement chassé la mécanicienne des fourneaux.
Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu'on n'en a aucune est une faiblesse.
- Mille milliards de cancrelats putrides en robe de bal ! Si je tenais le gougnafier qui a fabriqué ce corps pataud et mal fichu, je le ...