Citations sur Spirou et Fantasio, tome 44 : Le Rayon noir (4)

_On va voter à Champignac ? C'est un événement.
Les Champignaciens vont à nouveau élire un maire. La lutte sera rude. Seul le meilleur gagnera.
_...Hem, bien sûr, vous êtes toujours le seul candidat?
_On me fait confiance ; la tranquillité, voilà le secret.
"Il est peuplé de villageois paisibles et, chose rare, on y cultive avec un même bonheur le champignon et la gentillesse. L'un et l'autre figurant en bonne place au rang des richesses du patrimoine local."
Au coeur du pays de la douceur de vivre se niche un hameau gai et accueillant appelé Champignac. Il est peuplé de villageois paisible et, chose rare... on y cultive avec un même bonheur le champignon et la gentillesse. L'un et l'autre figurant en bonne place au rang des richesses du patrimoine local. En bref, Champignac est un village heureux.
- Dites-moi, Dupilon. Avant d'être ivro... Euh retraité, vous exerciez dans la médecine ?
-... La médecine vétérinaire !
- Qu'on le dessaoule!

- La bête est saine ! Hips ! Je suis formel. La robe est colorée, c'est un signe de santé !