3,8

Alors que la vie sur Terre est devenue impossible pour les humains, chaque pays vit désormais cloîtré dans des cocons éparpillés dans l'espace. Arata, Tara, Caesar et Louis sont des néoténes, des enfants précieux dont le corps est adapté à la vie dans l'espace et à la maturité d'adultes. Ils ont aussi des moeurs très strictes, dont l'absence de sentiments.
Ils croisent la route d'une étrange femme aux cheveux verts atteinte de la maladie de Daphné.
Pas clair.
Je pense que ce premier tome est plutôt introductif et que ce qui est le plus mis en avant c'est l'univers science-fictionnel. Un monde étrange qui prend tout son sens grâce aux dessins et décors de Gin Toriko. C'était beau et surtout riche en détails. Notamment les traits des personnages à l'ancienne comme on peut le constater sur la couverture. de plus, le mangaka nous offre des profils variés même si je me suis le plus attachée à Arata dont j'attends d'en savoir plus dans les prochains tomes.

Un premier tome que j'ai donc bien aimé. Il nous offre les prémices d'une histoire qui a su titiller ma curiosité même si je suis restée sur ma faim lors des premiers chapitres. le final, quand à lui, est plein de promesses.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..