La fin du combat contre Boo part dans tous les sens, l'auteur nous propose de multiples retournements de situations, en particulier l'apparition du personnage le plus puissant de tout l'univers de la série, à savoir la fusion entre Goku et Végéta, mais tout cela n'est que poudre aux yeux car au final tout va se conclure par la technique ultime un gendikama surpuissant.

Mention spéciale au personnage de Végéta, sans doute le plus charismatique de la série, et surtout par la fin du combat qui voit intervenir de vieux personnages que l'on n'avait pas vu depuis des lustres…du fan service parfaitement utilisé !

Après ce tome chargé, l'auteur nous propose une conclusion vraiment intéressante : la série ne se termine pas sur le combat et les retrouvailles non, on suis une fois de plus la logique générationnelle que l'auteur a instauré depuis bien longtemps dans sa série, on fait un dernier bond en avant, soit dix ans dans le futur où l'on retrouve tous les personnages plus âgés, y compris les jeunes, et c'est tourné vers l'avenir que se conclue la série, avec une fin optimiste et surprenante.

C'est donc avec une larme à l'oeil que nous fermons cet ultime tome de cette série devenue mythique, maintes fois copiée jamais égalée !

Dragon Ball se termine mais la série vivra éternellement dans nos coeurs, en particulier pour les moins jeunes d'entre nous !
Fin très réussie. Non pas par son combat encore une fois.
Mais bien pour le traitement de Vegeta qui range une partie de sa fierté mal placée, de Boo aui tient à son humain préféré et de Satan qui tient parfaitement son rôle de sauveur de la Terre.
Très intéressantes ces dernières évolutions de personnages, comme les plans qu'ils mettent en place.
Au revoir, Dragon Ball.
La série qui a bercé ma tendre enfance se termine sur cet épisode épique. Pour moi, Dragon Ball, c'est LE manga par excellence, un scénario écrit avec brio, trouvé d'on ne sait où, des personnages attachants, des leçons de vie et de l'humour. Certes, la côté humoristique perd un peu de sa superbe lors du passage à Dragon Ball Z avec l'arrivé des Saïyens sur terre, au profit de plus d'action, mais tant de retournements de situations et de nouvelles transformations de personnages laissent le lecteur sans voix.
La série a su évoluer avec le temps, en faisant grandir ou vieillir ses personnages, avec comme point de repère habituel le traditionnel tournoi d'arts martiaux, qui revient, éternellement, tous comme les ennemis, de plus en plus forts, de plus en plus épurés, de plus en plus imbattables, mais toujours battus par Sangoku et sa bande.
Toriyama a su par ailleurs s'arrêter au bon moment, là où on sentait que les idées commençaient à manquer, que les idées avaient de la peine à se renouveler (malgré que ses assistants se soient mis à exploiter le filon pour continuer à faire vivre les personnages dans Dragon Ball GT qui s'avère un Dragon Ball un peu plus insipide, qui d'ailleurs ne se trouve pas en livres). Mais Dragon Ball n'est pas prêt de mourir (d'ailleurs un nouveau film verra le jour d'ici peu de temps...) et certainement pas dans ma tête, où la saga laisse une empreinte indélébile.
Suite et fin de mon marathon relecture de Dragon Ball.
Tome 42 !

Sangoku est revenu sur terre pour combattre Boo grâce aux potalas, mais après l'absorption de Sangohan qui lui reste t'il ? Satan ??

Avant de faire ce qui aurait pu être une grosse bêtise, Sangoku sent la présence de Vegeta et décide bien évidemment que c'est avec lui qu'il doit fusionner !
Faites place à Vegeto !

Vegeto prend facilement le dessus sur Boo mais le vaincre n'est pas son seul but, il veut avant tout sauver ses amis et le reste des habitants de la terre.

Suite à une rupture de la fusion et a un excès de confiance, Sangoku et Vegeta se retrouvent en mauvaise posture. Il va falloir trouver autre chose pour sauver le monde, et se pourrait il que cette fois Satan ai vraiment un rôle important ?

Après la victoire contre Boo, tout retourne à la normale et nous avons droit à une ellipse temporelle de 10 ans pour nous montrer ce que sont devenus nos personnages adorés.

Ma relecture de Dragon Ball aura été un super moment, contrairement à d'autres manga au long cours, l'histoire reste bonne jusqu'à la fin.
Et plus qu'une bonne histoire, Akira Toriyama nous offre ce qui va définir les bases du shonen neketsu.
Un classique a lire sans modération.
Et bien voici une série que j'aurai dévoré !

Malgré des personnages un peu rustres j'ai vraiment été prise et absorbée par Dragon Ball. Malgré un schéma parfois répétitif je ne me suis pas lassée, je me suis attaché aux personnages et sur ces derniers tomes, lu au retour de vacance dans le train, j'ai vécu les combat et je ressent encore le stress et l'excitation de ces derniers.

J'ai adoré voir la fusion Végéta Goku.

Je vais maintenant devoir trouver une nouvelle série de manga à commencer !