3,6

Que ma joie demeure :

Ce conte de Michel Tournier est tout simplement magnifique. Il relate l'histoire de Raphaël, jeune prodige du piano qui, pour vivre, accepte un numéro de clown. Il accompagnera, sous le nom de Bidoche, un autre clown, Bodruche. Son numéro est pour le moins surprenant : son piano explose de charcuteries en tous genres. Mais le final est grandiose !

Je trouve dommage que l'on ne retienne de Tournier que Vendredi ou les limbes du Pacifique (Vendredi ou la vie sauvage dans la version jeunesse), variante du Robinson Crusoé de Daniel Defoe. On ne parle que peu de ses autres oeuvres. Pourtant, son écriture est poétique, magistrale.

Lisez ce petit conte de 17 pages, vous en serez, j'en suis certaine, époustouflés.

Lien : https://promenadesculturelle..
"Quand tout le monde peut me lire, même les enfants, c'est que j'ai donné le meilleur de moi-même"..
Je confirme Mr Tournier vous avez ici encore donné le meilleur de vous-même pour mon plus grand plaisir .

Sept contes , sept petites pépites dont je retiendrai surtout Pierrot et les secrets de la nuit , vous n'entendrez plus jamais Au clair de la lune sans penser à lui
et Que ma joie demeure qui nous relate l'histoire de Raphael concertiste surdoué qui va devenir à son grand désarroi un clown exceptionnel .. un conte dédicacé ainsi: Pour Darry Cowl, cette histoire inventée qui lui en rappellera une vraie ..

Une pause magique et bienfaisante.