La fin est surprenante à cause du départ de Vendredi.J'ai aimé la survie sur l'île déserte
Ce que j'ai adoré, c'est l'organisation des événements.
Le livre est extrêmement structuré et l'on s'y perd jamais !
C'est une belle histoire d'amitié, un roman palpitant qui m'a laissé sans voix.
Le livre nous montre aussi que devenir naufragé peut, pas seulement négativement, complètement changer le destin d'un homme.

La fin du livre est originale et belle : Robinson ne veut plus retourner à la civilisation humaine et préfère rester dans l'île.
Malgré sa tristesse quand il apprend que Vendredi est parti, il fait face et rencontre un autre ami, qu'il appellera Dimanche ... J'ai adoré !

Lui qui voulait tant, au début du livre, s'évader de Speranza (l'île qu'il a nommé ...), a finalement refusé de quitter sa si chère (vie).
Robinson apprend seul, à civiliser son île, ce qui est à la fois triste et marrant.

Il fait, à sa grande joie, la rencontre d'un nouvel ami, qu'il a sauvé de la mort. Cela va complètement bouleverser le sens de l'histoire.
Par la suite, l'explosion survint, et toute l'oeuvre de Robinson s'écroule à jamais par la faute de son ancien esclave. Mais il ne lui en veut pas...

Ce récit est rempli (jusqu'à la dernière goutte !!) de morales et nous aide à nous former l'esprit.
Excellent, c'est tout.
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..
assez bon livre je me souviens encore de Mme Roger qui me insistait à ce qu'on le finisse.
Relu rapidement pour le proposer à mes élèves, mais toujours aussi sympa.
j'ais bien aimée se livre car il y a beaucoup d'aventure , mais tros de longs sur la présentation de vendredi
Ce livre m'a un peu déçu mais bon... Je trouve qu'il n'y avait pas assez d'aventure.
Pour voir plus de critique ainsi que cette critique allez sur le lien qui s'affiche en bas :
ou tapez tout simplement : Au fil des pages avec Margaux ... ( Blogger ) ! ce sera le 2é lien qui s'affichera !!