KIWI ROMANS (24/01/2023)
4.5/5   4 notes
Dans un monde ravagé, la volonté de survie d'un jeune garçon et de sa sœur nécromancienne les entraîne vers une destinée qui les dépasse.
Dans une contrée meurtrie par les Nécromanciens qui l’ont ravagée pendant des siècles, le jeune Qotah se retrouve en charge de sa petite soeur le jour où sa mère, sa seule famille, meurt en la mettant au monde. Bien décidé à élever l’enfant et à la protéger, il se rend compte que sa mission sera plus compliquée que prévu qu... >Voir plus
Que lire après Les mains noiresVoir plus
A𝖛𝖎𝖘 :

Quelle surprise ! J'aime dénicher des livres qu'on a vu absolument nulle part et celui-ci est tombé à pic.

J'ai craqué pour le thème de la nécromancie en premier. J'aime voir ce que les auteurs proposent avec le fait de ressusciter les morts et j'avoue que l'autrice a bien joué cette carte. Maëlys peut faire revenir humain comme animaux, elle les contrôle mais toujours avec gentillesse. Elle n'est pas là pour contrôler le monde 😉

Mais on n'a pas que ça ! Qotah et Maëlys c'est une belle histoire fraternelle, qui vont subir la traque des exorcistes, vont faire des rencontres inattendues et le tout les mène sur le chemin d'une quête, celle d'aider Maëlys avec ses pouvoirs. J'ai vraiment adoré ces 2 persos, comme s'ils étaient de ma famille ainsi que Oppo.

Le seul truc qui m'a perturbé, c'est l'alternance du JE. Chaque chapitre est au JE, mais ce JE peut être Maëlys comme Qotah, donc les gars, faut suivre et relever les indices direct 😅 mais une fois habitué, j'ai trouvé ça génial de vivre l'histoire dans ces 4 yeux.

En bref, j'aime les découvertes improbables et si la nécromancie et le glauque vous attirent (on parle bien de lecture et non d'enterrer son mari au fond du jardin 😆) je vous conseille ce livre !!