N'ayant pas encore lu La femme qui décida de passer une année au lit, je découvre la plume de Sue Townsend avec cette nouveauté parue chez Charleston. Dans la peau de Coventry est un livre atypique et satirique comme je n'en ai jamais lu. le personnage et l'histoire même sont très étranges. Coventry, de son prénom, est une mère au foyer qui n'aime plus trop son mari (qui passe plus de temps avec ses tortues qu'avec elle) mais qui ne le montre pas. Aux yeux de ses voisins, elle est une épouse parfaite. Et ennuyante. Jusqu'à ce jour où, témoin d'une agression en face de chez elle, elle tue un homme avec une figurine action man. Devenue meurtrière, Coventry va fuir la scène de crime pour se réfugier à Londres. Mais sans le sou et couverte de suie, elle va découvrir que la grande ville n'est pas tendre. Elle se battra pour manger une banane, sera pointée du doigt et regardée de travers. Pendant plusieurs jours, elle va errer dans les rues et rencontrer des individus tous plus étranges les uns que les autres.

Cette histoire est déjantée et drôlement amusante. On ne s'attend pas du tout à ce qui se passe et l'auteur a un don pour faire faire des choses loufoques à son héroïne. Grâce au journal intime que son fils a retrouvé dans la maison, on découvre aussi certains secrets de Coventry que personne dans sa famille n'aurait pu imaginer. La ménagère découvre un nouveau versant de la réalité. Sa vie jusqu'alors simple et sans histoire se complique mais elle tient bon. Elle sort de ce moule de « femme au foyer » pour enfin retrouver une personnalité et son vrai « soi ». Absurde et loufoque, ce roman ne vous laissera pas de marbre !

J'ai également adoré la plume de l'auteur qui est loin d'être ennuyante. de plus, on remarque assez rapidement que l'auteur est fan de livres et j'avoue m'être retrouvée dans cette magnifique citation :

J'ai toujours adoré les livres. Je les aime passionnément. Je les trouve sexy. Ils sont solides et doux au toucher, pleins de délicieuses surprises. Ils sentent bon. Ils tiennent dans un sac à main, on peut les emporter avec soi et les ouvrir à n'importe quel moment. iIs ne changent pas. ils sont ce qu'ils sont, et rien d'autres. Un jour, j'aimerais posséder beaucoup de livres dans ma maison, pour n'avoir qu'à choisir celui qui me plait sur mes étagères. Un harem. Je dormirai avec mes préférés dans mon lit.

Le livre n'est pas très long et on n'a pas envie de le lâcher. Les événements et rencontres surréels se succèdent mais ne se ressemblent pas. La fin m'a légèrement déstabilisée avec les « noms de code » et nouveaux personnages qui viennent se rajouter à l'histoire mais j'ai été contente d'arriver et de lire l'épilogue qui a répondu à certaines de mes questions. Un chouette roman qui ne ressemble à nul autre et que je recommande à tous ceux qui veulent un peu sortir de ces livres « habituels » pour retrouver un peu d'originalité !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Si vous cherchez une histoire plausible, passez votre chemin. Ici, c'est déjanté et ubuesque, plein d'humour anglais et de situations irréalistes. Au fil des pages, vous croiserez un couple d'excentriques dont le fils fait rôtir des pigeons dans sa chambre, un mari qui se soucie plus de ses tortues que de sa femme, un premier ministre dans une bien mauvaise posture ou encore un flic aux méthodes très douteuses.

Lien : http://croqlivres.canalblog...
Coventry est une meurtrière en cavale, elle erre dans Londres, folle de peur et de faim. Mais qui cette ménagère sans histoire a-t-elle bien pu tuer, et pourquoi ?

En petits chapitres brefs et rythmés, le récit alterne les réflexions de Coventry avec l'enquête policière. Tandis qu'elle revient sur l'ennui abyssal de sa vie avec un mari amateur de tortues, elle mutiplie les rencontres avec tous les frappadingues de Londres, d'un couple d'enseignants naturistes et attachants à la délinquante frangine d'un député, contrainte parfois de dormir dehors.

L'humour de Sue Townsend est décapant et amusant, mais l'histoire laisse clairement un goût d'inachevé : outre qu'elle ne semble pas se terminer (l'auteure, disparue en 2014, avait-elle prévu une suite aux aventures de Coventry ?), beaucoup de choses ne paraissent pas abouties : même si on le devine, on ne saura jamais précisément ce qui a poussé Coventry à passer à l'acte en tuant son voisin. Certains personnages, comme le fils des charmants naturistes ou encore son frère Sidney, partis pour être intéressants, ne sont finalement qu'esquissés, puis abandonnés. J'ai tout de même passé un moment plutôt agréable à la lecture, d'autant que les pages se tournent toutes seules et que j'aime ce type d'humour !
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Rafraîchissant pour un jour de pluie… Je m'attendais au moins à rire quelques fois à l'humour britannique absurde qui m'était vanté sur la 4ème de couverture et n'ai au final souri que quelques fois lors de la lecture de ce roman. Plaisant mais pas bouleversant !