On retrouve Morrigane qui va intégrer la société Wundrous. Ils sont neuf dans sa section et tout le monde lui a dit qu'ils seraient comme ses frères et soeurs. C'est donc avec enthousiasme qu'elle effectue sa rentrée. Mais très vite elle déchante car à cause de son "statut" on se méfie d'elle et on lui refuse les cours habituels. de plus d'étranges disparitions sèment la suspicion dans la ville de Nevermoor.
J'ai adoré, encore plus que le premier ! On découvre les pouvoirs de Morrigane, la société Wundruns au côté de cette jeune fille un peu perdue. Elle vit de nombreuses injustices et on l'a sent bien seule par moment. Heureusement il y a son meilleur ami et tous les personnages de l'hôtel qui sont bien marrants. Et l'ambiance école de magie est bien sympa !Les disparitions, l'enquête, les chantages et le Wundereur rendent la lecture aussi bien prenante ! On apprend pas mal de choses sur le pouvoir du Wundereur , c'est prometteur ! Je vais enchainer sur la suite :)
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge roman jeunesse 2023
Challenge pavés 2023
Et voilà, Morrigane a traversé les épreuves qui lui permettent de rester à Nevermoor avec sa nouvelle famille.
Mais d'autres épreuves l'attentes afin de découvrir sa nature profonde et découvrir son don de wundereur.
Craintes, critiques, secrets, traîtrise et solidarité sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure.
Et surtout découvrir sa place au sein de la communauté wundous.
Une aventure qui s'envole, prenante et à rebondissements. Hâte de découvrir le dernier volet.
❤Gros coup de coeur ❤

J'ai enfin pu retourner à Nevermoor au côté de Morrigane afin de suivre ses aventures.

On est toujours sur le style d'écriture et de monde à la Harry Potter. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je dégomme ma lecture à chaque fois.

Dans ce tome 2, Morrigane rentre à l'école où elle va enfin pouvoir étudier. Sauf que forcément tout ne va pas se passer comme prévu.

Du fait qu'elle soit un Wundereur, elle n'a qu'un seul cours. Pour couronner le tout, elle devient la cible de petits pestouilles (pour rester poli..😜) qui vont lui chercher des noises. Dans ce livre, je trouve que le harcèlement a été bien traité.

Enfin, Morrigane va rencontrer d'autres élèves et se faire quelques amis.

Comme vous avez pu le constater, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est vraiment une série que je conseillerais aux fans d'Harry Potter ☺
Morrigane Crow a rejoint la société Wundrous pour son apprentissage. Quand des membres de la société disparaissent les uns après les autres, Morrigane est montrée du doigt. On retrouve avec plaisir notre chère Morrigane qui décidément n'a pas de chance, elle est toujours accusée à tort. Les cours ne sont pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter notamment avec les liens d'amitié qui se nouent entre nos étudiants. La définition du Wunderer apparaît au départ opaque et compliquée, c'est mon seul reproche. J'ai tout de même préféré la lecture de cet opus, encore plus prenant que le premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur.
Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé avec joie Morrigane et ses amis avec la lecture du tome 2 de Nevermoor.

J'avais adoré le premier tome de Nevermoor, j'étais donc impatiente de retrouver Morrigane et ses amis ! J'avais également peur de ne pas aimer autant ce deuxième tome. Et effectivement, dans la première partie du roman, je ne retrouvais plus la magie du 1er tome. Certes il y avait des moments enchanteurs (le train par exemple) mais le début est plus sombre, l'ambiance plus pesante autour de Morrigane. Morrigane vit des jours compliqués, entre cours annulés, rejet de ses camarades, le fait de rester confinée à la maison...

Et puis, petit à petit, je me suis à nouveau laissée emporter, j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans le premier tome, les lieux extraordinaires dépeints (le bazar de Nevermoor, les passages espiègles...), les rebondissements, la complicité entre Mog et Jupiter, avec Hawthorne ou même Jack, et bien sûr l'humour.

/!\ Attention spoilers /!\

La révélation de ce tome, c'est le personnage de Cadence, que j'apprécie de plus en plus ! Après l'aveu de la fin du tome 1, elle prend de l'ampleur, révèle un côté attachant et un pouvoir puissant.

En conclusion, si j'ai perdu l'émerveillement de la nouveauté avec ce second tome, j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. L'autrice a su renouveler l'intrigue, amener des nouveautés et enrichir encore cet univers à la fois sombre et féerique. C'est addictif, au point que je viens de m'acheter le troisième. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Y a rien à faire, moi ce genre de lecture, c'est typiquement mon genre de lecture doudou. Celle qu'on lit au coin du feu quand on a un petit coup de blues ou envie d'être emporté dans un autre univers. En plus, ce tome permet justement de découvrir plus en détail la société Wundrous qui est juste magique ! L'hôtel Deucalion se dévoile aussi un peu plus et franchement, j'aimerais tellement y vivre !

L'histoire est plus lente et plus calme que le tome 1 enfin en dehors des disparitions. Il y a toujours une part de magie incroyable dans cette histoire mais elle côtoie aussi un peu d'horreur, comme si c'était les deux faces d'une même pièce.

On est toujours aussi attaché à Mog surtout après tout ce qu'elle a subi dans le 1er tome. Et ici encore, elle n'est pas épargnée. Il y a même un moment où j'ai tellement eu mal au coeur pour elle que j'avais les larmes aux yeux. Mais c'est une petite fille pleine de ressources, de talents et prête à tout pour ses amis.

Le Grand méchant est toujours là mais peut-être qu'il n'est pas celui que l'on croit ou bien peut-être qu'il y a une menace bien plus grande encore que lui. Plusieurs indices sont laissés et nous permettent d'imaginer le pire comme le meilleur…

J'ai tellement hâte de lire la suite ! Heureusement on la prévoit en lecture commune avec @cappuccino.and.books et promis cette fois-ci, je commencerai à temps !
Un très bon second tome où j'ai pu découvrir encore plus de bizarreries au sein de Nevermoor.
Morrigane est une personnage très intéressante, elle est peu sûre d'elle et a une grande tendance à se déprécier mais elle possède également une force de caractère qui lui permet de dépasser ça et d'avancer.
Les personnages qui l'entourent sont tout aussi intéressants, même si certains sont moins présents que d'autres.
Le grand méchant me plaît également. Certes il parle beaucoup quand il apparaît tout en restant avare de détails sur son "grand projet" mais c'est aussi ça qui donne envie d'en savoir plus.
L'écriture est fluide, les descriptions sont suffisamment visuelles pour comprendre dans quel monde Morrigane évolue.
J'aime beaucoup.
Dans ce tome on contiue à suivre les aventures de Morrigane Crow et de ses ami.e.s.
Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette saga. Morrigane Crow est une jeune fille maudite. En effet, lors d'un événement plus ou moins tragique, ce sera la faute de cette enfant. Comme tous les enfants maudits qui ont existé, elle doit mourir le jour du Merveillon à l'âge de 11 ans. Mais elle est sauvée par un homme qui l'emmène à Nevermoor.
Dans ce tome 2 on continue à suivre les aventures de Morrigane Crow.

J'avais besoin de lire un livre réconfortant, et l'univers de Nevermoor me semble tellement coloré, chaleureux, accueillant. Ici aussi l'autrice a su me happer dans une histoire tellement mignonne. Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, la plume est agréable à lire.
Une lecture qui fait du bien.
J'ai adoré ! Peut-être encore un peu plus que le tome 1. L'histoire gagne davantage en profondeur. J'aime toujours autant le personnage de Morrigane et dans ce tome 2 elle est confrontée à de nombreux choix. Elle aimerait pouvoir enseigner simplement à la Société et être amis avec les autres jeunes de son unité mais tout ne se passe pas comme prévu. Son enseignement ne se passe pas comme dans un rêve et les autres ont peur d'elle. Heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours Hawthorne et étonnamment sur Cadence : deux personnages que j'apprécie beaucoup. de nombreuses enquêtes et investigations vont être menées et de nombreux secrets dévoilés. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer et les disparitions rajoutaient de l'angoisse sans oublier le retour du grand Wundereur. J'ai trouvé que Morrigane a gagné en maturité. J'aime toujours autant Jupiter. Même s'il semble totalement dépassé on voit que la relation entre lui et Morrigane évolue. On découvre aussi de nouveaux personnages plutôt méprisables. Puis, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres camarades de Morrigane. Après bien évidemment j'adore toujours le côté magique, le Deucalion, ses habitants et de nombreux autres aspects magiques de Nevermoor découverts dans ce tome... Cette magie est parfois magnifique et parfois terrifiante. Hâte de lire le troisième tome !
Avant de continuer votre lecture, je vous conseille d'aller lire le tome 1, cette chronique contienne des spoilers du précédent tome.

Le premier tome avait été un gros coup de coeur, alors j'avais hâte de lire ce second volet. Et je n'ai pas été déçu ! Une fois de plus c'est un énorme coup de coeur ! L'univers est incroyable, unique et original. L'autrice poursuit l'aventure dans une continuité logique, cohérente et magique. Il y a de nouveaux personnages bien développés, complexes et attachants aux dons uniques, ainsi que de nouveaux lieux extraordinaires.

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Morrigane Crow qui a passée avec succès les différentes épreuves et qui a pu intégrer la Société Wundrous. Mais rien ne se passe comme prévu, des gens de la Société disparaissent et c'est Morrigane qu'on pointe du doigt de sa nature. de plus, comme si la situation n'était pas déjà assez tendue, ces nouveaux frères et soeurs de son unité à la Société commencent à s'énerver et à tourner le dos à Morrigane. La raison : ils reçoivent tous des lettres étranges les menaçant de représailles s'ils n'exécutent pas ce qu'il y avait dessus. Mais là n'est pas ma dernière source de tension. En effet, après un cours particulier sur différents passages magiques de la ville qui ont des effets atypiques, Morrigane découvre un réseau clandestin. Ce dernier est plus dangereux et mystérieux qu'elle ne le pense et aura de lourdes répercussions. Sur toute la vie de Nevermoor.
Honnêtement, je vous recommande ce livre à 100% ! La plume de l'autrice est fluide, l'univers est original, magique et facile à comprendre. Les créatures magiques y sont présentes et très bien décrites. C'est une histoire à mettre sur la même étagère que Harry Potter !