C'est exactement CE genre d'histoire que je cherchais quand j'avais commencé à la Gardiens de cités perdues (qui ne m'a pas plus du tout) et donc je suis vraiment super contente de trouver une nouvelle saga jeunesse pleine de magie, de trucs loufoques, de bienveillance et de personnages surprenants!

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui suit la trame du premier, on a beaucoup de bienveillance, mais aussi beaucoup de moments cruels pour notre héroïne, j'ai vraiment eu de la peine pour elle! Mais ce que j'ai trouvé beau c'est que même dans les moments les plus sombres elle avait de la lumière à laquelle s'accrocher, thumbs up pour Hawthorne et Cadence! Morrigane à enfin intégré le Sowun, mais ses cours ne se passent vraiment pas comme prévu, j'ai été horrifié pour elle, il y a quand même beaucoup d'injustices mais la force de notre héroïne c'est de ne pas se laisser abattre.
Je trouve que la ville dans laquelle elle évolue, Nevermoor, s'assombrit dans ce deuxième tome, les personnages sont également très nuancés et certains vont grandement nous surprendre! J'ai bien aimé l'idée du marché fantôme, qui est juste horrible, il faut se le dire! J'ai été un peu déçue par Jupiter, même si on comprend pourquoi il n'est que peu présent dans ce tome, malgré ses nombreuses absences, il est là quand il le faut et fait partie des piliers de Morrigane. J'aurais aimé que Jack soit plus présent aussi. Mais ma plus grande question concerne notre grand méchant, Ezra Squall. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, il est plus que nuancé. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a pas l'air si méchant que ça... et en même temps je me dis que c'est peut-être ce que l'auteure souhaite nous faire croire avant de nous renvoyer en pleine figure et de manière violente à quel point SI SI , il est MECHANT! Je suis donc très curieuse de découvrir la suite (que j'ai déjà commandé)
Étant donné que j'avais dévoré le premier tome de Nevermoor, je n'avais qu'une hâte, lire le prochain. Et je n'ai pas été déçue.
Je suis partie avec Morrigane dans une histoire d'enlèvements, de chantage et d'amitié. J'ai très rapidement été embarqué dans le récit. Morrigane a du caractère, de la force et même si elle n'a pas tellement de chance, elle reste positive. Quant aux autres personnages, ils ont tous leurs passés et leurs secrets. J'ai « apprivoisé » Candace avec qui j'avais pourtant eu beaucoup de mal dans le premier tome.Avec ce second tome, Jessica Towsend nous ouvre les porte de la société Wundrous et nous explique pas mal de chose concernant le Wundereur. Ce qui rend la saga encore plus élaborée.
L'écriture est belle, simple et envoûtante quant à l'aventure que vivent nos personnages, elle est bien menée et surprenante. J'ai vraiment passé un bon moment, sans voir le temps défiler. En bref je recommande *1000.
Un tome 2 à la hauteur du 1er. On y retrouve Morrigane "Mog" Crow qui a finalement réussi à intégrer l'école. Elle attend à impatience de commencer le Sowun... mais tout ne se passe pas comme prévu.
Comble du Comble, Jupiter est très peu présent. Et des disparitions inexplicables se font connaître.
Qui est derrière tout cela? et pourquoi les sentiments de Mog sont ils exacerbés?

Ce tome 2 est rythmé, il y a peu de place à l'ennui. On se sent baloté dans tout les sens à l'image du Pebrock express.
On en ressort pas forcément indemne tant on reçoit plein d'information.

une bonne lecture dans la lignée de Harry Potter.
« Nevermoor tome 2 : la mission de Morrigane Crow » de Jessica Townsend. C'était un vrai plaisir de retrouver l'univers de Nevermoor, loufoque et hétéroclite, ainsi que Morrigane dans son nouvel apprentissage au sein de la société Wundrous, qui ne va pas se passer pour le mieux ! le tome 2 est aussi agréable à lire que le tome 1. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements 🐉 🐈 Ce tome monte en intensité jusqu'à la fin, qui est excellente ! Je suis curieuse de découvrir la fin de cette jolie saga jeunesse dans le tome 3 !
Ce livre est un bonbon !
Si j'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga, je pense avoir encore plus accroché au deuxième !

J'ai adoré découvrir la suite des aventures de Morrigane. Après les difficultés rencontrées dans tome 1, notre héroïne n'est pas au bout de ses peines…
L'autrice nous embarque vers une nouvelle intrigue dans laquelle Mog et ses camarades de l'unité 919 vont devenir les victimes d'un affreux maître chanteur. Pour ne rien arranger, la société Wundrous va devenir le théâtre de nombreuses disparitions.

Je suis toujours conquise par l'univers de Nevermoor qui prend de plus en plus d'ampleur.
Ce tome nous apporte un peu plus d'informations sur le Wundereur, même si de nombreuses questions restent encore en suspend.
Les personnages sont tous très bien traités et, si je regrette un peu les absences répétées de Jupiter, j'ai apprécié que d'autres soient plus exploités (notamment Jack).

Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga et ai hâte de lire la suite !
Un tome 2 aussi intéressant et addictif que le premier.
On va cette fois découvrir la Société magique Wundrous de l'intérieur et en savoir plus sur le destin de Morrigane. L'univers est toujours aussi foisonnant et les aventures riches en rebondissements.
J'adore !
Celles et ceux qui se plaignent de leur rentrée, d'un emploi du temps de m***** ou du pire prof de tous les temps, je les invite à jeter un oeil du coté de celle de Morrigane Crow. Eh oui Mog et ses camarades font aussi leur rentrée et au-delà de la surprise et de l'excitation des jeunes novices de l'unité 919, rien ne va se passer comme prévu... Face à un mystérieux maître chanteur, l'esprit de groupe va être mis à rude épreuve!

Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais là je dois avouer que je me verrais bien faire un petit séjour par an à Nevermoor pour... disons l'éternité! Je me suis tellement régalé que je me demande comment survivre d'ici le prochain tome. Cette série est juste magique! Les personnages, l'ambiance, les lieux, Jessica TOWNSEND nous en met plein les yeux à chaque chapitre. son cerveau fourmille d'idées toutes plus originales les unes que les autres (passages espiègles, les moments volés, Israfel...).

Et que dire de la profonde affection pour Morrigane? L'autrice a su déclencher une forme d'empathie extraordinaire à son encontre. Ses interrogations sur sa condition, sa quête d'une place dans cette société passant aussi par celle d'une famille aimante et attentionnée... Après ce qu'elle a pu vivre, je défie lecteurs et lectrices du monde entier de ne pas l'aimer encore plus. Mention spéciale pour les membres de l'équipe du Deucalion qui m'ont fait fondre à certains moments...

Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite!

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Y a rien à faire, moi ce genre de lecture, c'est typiquement mon genre de lecture doudou. Celle qu'on lit au coin du feu quand on a un petit coup de blues ou envie d'être emporté dans un autre univers. En plus, ce tome permet justement de découvrir plus en détail la société Wundrous qui est juste magique ! L'hôtel Deucalion se dévoile aussi un peu plus et franchement, j'aimerais tellement y vivre !

L'histoire est plus lente et plus calme que le tome 1 enfin en dehors des disparitions. Il y a toujours une part de magie incroyable dans cette histoire mais elle côtoie aussi un peu d'horreur, comme si c'était les deux faces d'une même pièce.

On est toujours aussi attaché à Mog surtout après tout ce qu'elle a subi dans le 1er tome. Et ici encore, elle n'est pas épargnée. Il y a même un moment où j'ai tellement eu mal au coeur pour elle que j'avais les larmes aux yeux. Mais c'est une petite fille pleine de ressources, de talents et prête à tout pour ses amis.

Le Grand méchant est toujours là mais peut-être qu'il n'est pas celui que l'on croit ou bien peut-être qu'il y a une menace bien plus grande encore que lui. Plusieurs indices sont laissés et nous permettent d'imaginer le pire comme le meilleur…

J'ai tellement hâte de lire la suite ! Heureusement on la prévoit en lecture commune avec @cappuccino.and.books et promis cette fois-ci, je commencerai à temps !
C'est avec grand plaisir que je retrouve Morrigane et l'univers magique et féérique dans lequel elle évolue. Comme pour le tome 1, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger totalement dans l'histoire, d'autant plus que je ne me souvenais plus exactement de tous les détails. Finalement, j'ai pu raccrocher les wagons pour profiter de cette nouvelle aventure.

Morrigane intègre sa première année de formation mais rien ne se passe comme prévu : du fait de son pouvoir atypique, elle n'est autorisée qu'à un seul et unique cours particulièrement ennuyeux, les membres de son unité sont bien loin de l'accueillir à bras ouverts, d'autant plus lorsqu'ils sont la cible d'un maître chanteur. Et, pour couronner le tout, de mystérieuses disparitions se succèdent.

J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse plein de magie et de féérie. La description de l'univers est très immersif, on s'y croirait. Cela se prêterait très bien à une adaptation en film d'animation. J'essaierai de moins tarder pour découvrir le tome 3 qui est déjà publié ; cela devrait me permettre de reprendre plus facilement le cours de l'histoire.
J'adore !

J'ai eu le plaisir de lire cette lecture également sur @audible_fr et franchement, tout comme le premier, c'est un régal ! Je vous le conseille fortement ☺️

Je ne vais pas vous faire de petit résumé pour ne pas vous spoiler ce tome 2, mais j'ai adoré retrouver Morrigane, Jupiter et tous les autres ! Dans ce second opus, l'autrice nous dévoile tout un autre pan de son univers toujours aussi fascinant. Mystères au programme ! Morrigane doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, à se faire à sa nouvelle nature et vie, et à résoudre une enquête : d'étranges disparitions ont lieu...

J'ai été encore une fois emporté par cette nouvelle intrigue, bien que j'ai ressenti quelques longueurs parfois, comparé au premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire aussi prenante. La seule chose qui m'a un peu dérouté et qui m'a fait loupé le coup de coeur c'est que j'y ai trouvé un peu trop de ressemblances avec Harry Potter.

Mais il n'empêche que j'ai super hâte de lire la suite ! Vraiment une saga à suivre, que je vous conseille fortement 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..