Sauvetage à Eagle Point tome 2 sur 6

Valentin Translation (Traducteur)
Susan Stoker (26/06/2022)
4.31/5   8 notes
Quand la confiance est brisée, il faut un homme spécial pour guérir la blessure du cœur.
Autrefois, Elsie Ireland croyait avoir trouvé l'homme de ses rêves, pour découvrir que son conte de fées n'était qu'une amère mise en garde. En dépit de son image de père de famille parfait, son mari ne s'intéressait pas vraiment à elle, et encore moins à leur fils. Quelques années plus tard, elle atterrit seule avec Tony, son enfant de neuf ans, à Fallport, en Virginie.... >Voir plus
Que lire après Sauvetage à Eagle Point, tome 2 : Un sauveteur pour ElsieVoir plus
Sans aucun doute, le pire roman de Susan Stoker que j'ai pu lire. Et dieu sait que j'en ai lu des tonnes. Je suis rarement déçue, mais cette histoire est vraiment fade et sans saveur. Et pourtant, elle avait si bien commencé.

Elsie est mère célibataire. Elle bosse au bar de Zeke comme serveuse. Suite à une confrontation avec un client, Zeke lui a expressément fait comprendre qu'il était attiré par elle. Il l'a même embrassé. Elsie tombe malade et Zeke vole à son secours. Il soigne la jeune femme et prend soin de son fils. Zeke découvre avec horreur le mode vie de la jeune femme. Elle vit dans une chambre de motel et se prive de manger pour nourrir son fils.

Ce qui m'a le plus déçue avec cette histoire c'est la facilité de Elsie d'accepter l'aide de Zeke. Pendant cinq ans, elle s'est débrouillée seule pour prendre soin de son fils et il suffit qu'elle attrape une grippe pour dire amen à tout ce que lui offre Zeke. Vu son caractère décrit au début de l'histoire, j'ai peine à imaginer qu'un être humain puisse accepter l'aide de son employeur seulement parce qu'il est sexy.

Toute l'histoire tourne autour de cette relation flon-flon. L'intrigue vient se greffer à la fin du roman. On se doute même de la résolution de cette dernière. Bref, une grosse déception. La seule chose qui me console c'est les informations supplémentaires que j'ai pu glaner sur Raiden. le personnage le plus énigmatique de la bande. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus remuants.

Que dire ?

Une lecture agréable. Un couple adorable qui ont vécu chacun une relation difficile dans le passé, qui leur a laissé certaines blessures les rendant méfiants. Mais l'amour qu'ils ressentent l'un envers l'autre n'est pas comparable aux sentiments qu'ils pensaient déjà avoir ressenti par le passé.
Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre et j'ai adoré le côté tactile, la façon dont l'homme montre ses sentiments, toutes les petits attentions qu'il donne ... Quand à Elsie, elle est une maman au top, qui doute beaucoup mais qui saura montrer au moment voulu qu'elle est plus forte qu'elle ne le pensait.
J'avoue que les trois quarts du livre se passent tranquillement, on s'impatiente de savoir quand les choses vont mal tourner et même si on se doute de qui va bien pouvoir faire chambouler tout ça on est loin de se douter de la tournure que cela va prendre. Bien joué à l'auteure pour avoir imaginé cette tournure.

Ça était une lecture vraiment sympathique, on retrouve avec plaisir la même bande et des habitants toujours aussi loufoques et l'auteure nous laisse aussi déjà quelques indices pour les prochains tomes.
Avec cette nouvelle série on découvre la plume un peu changeante de l'auteure (enfin c'est ce que moi je ressens) et ce n'est pas déplaisant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus