Une bonne intrigue jusqu'aux dernières pages...

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C'est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s'installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein coeur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu'au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d'un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu'elle l'aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l'on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu'on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?
Ce livre aurait pu être bon, j'ai trouvé l'ensemble, malgré tout, un peu tiré par les cheveux, une fin baclé. Pas inoubliable.
Lecture en demi teinte.
J'ai été à la fois fortement emballé par l'histoire, que l'on découvre au fil des pages, on a envie de savoir ce qu'il a bien pu se passé.
On découvre aussi l'univers carcéral féminin .
Mais sans dévoiler l'intrigue, je trouve qu'il y a des éléments tirés par les cheveux, que l'on pardonnera toute fois , car il s'agit d'une fiction et non d'un fait divers
En conclusion un bon bouquin avec ses qualités et ses défauts