Emma, une lycéenne de seconde doit faire une représentation de Roméo et Juliette. C'est alors qu'elle reçoit un mail anonyme d'un inconnu qui lui déclare sa flamme...

J'ai adoré l'histoire, comment elle est construite et je l'ai trouvé assez facile à lire.

Je le conseille aux personnes qui aiment lire des histoires romantiques.

Fleur de Lys, 5e
J'ai aimé ce livre car j'aime beaucoup les histoires d'amour comme celle-ci. L'histoire est très captivante et bien écrite. Ce livre améliore les connaissances et honore très bien le roman de Shakespeare: Roméo et Juliette.
Je le conseille fortement.

Brice : C'est l'histoire d'Emma, une jeune fille en classe de seconde. Elle prépare avec son lycée la représentation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Elle y tient le rôle de Juliette. Un jour, elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui prétend l'aimer en secret. Elle y répond mais elle reçoit un message indiquant que le destinataire n'existe pas. Comme elle est amoureuse de Quentin , le copain de son frère Tom, elle décide de lui envoyer le message qu'elle a reçu en l'adoptant et en cachant son identité. Ils vont ainsi échanger par mail quelques temps mais un jour Quentin propose une rencontre. Ils se retrouvent donc dans un café mais Emma ne va pas dévoiler à Quentin qu'elle est son amoureuse secrète et comme elle a menti sur sa présentation, Quentin ne peut pas savoir que c'est elle. Emma est très complexée par son long nez. Après cet épisode Emma va cesser d'envoyer des messages à Quentin. Elle se consacre aux répétitions de Roméo et Juliette. Peu à peu cette jeune fille qui n'aimait pas les mêmes choses que ceux de son âge, change surtout le contact avec ses amies Océane et Inès. Un jour, Tom, son frère, découvre son journal intime, il va le lire et apprendre qu'elle est amoureuse de son ami Quentin. Comme il est fâché avec sa soeur, il va tout dire à Quentin qui va avec la complicité d'Océane et d'Inès va organiser un nouveau rendez-vous dans le même café. le jour de la rencontre, Emma va vite comprendre le piège mais finalement elle sera ravie car ce sera le début de son histoire d'amour avec Quentin. Emma va se réconcilier avec son frère, qui pensait à tort que c("tait elle qui avait dit à leur mère que Tom aimait les garçons. Il finira aussi par accepter que Quentin sorte avec sa soeur. La représentation de Roméo et Juliette se déroule parfaitement. Emma joue très bien son rôle si bien que le professeur lui propose de jouer de Roxanne dans Cyrano de Bergerac.

J'ai bien aimé cette histoire, car elle parle de la vie et des aventures des adolescents. Emma est une jeune fille, plutôt dans son coin et qui ne sort pas. Au fil de cette histoire, elle a changé grâce à ses amies, à la pièce de théâtre et aussi à Quentin. A la fin de cette histoire, elle est amoureuse et sort avec Quentin, elle est heureuse et à plus confiance en elle. Cette histoire fait un peu rêver et elle nous apprend qu'il faut avoir confiance en soi.
Emma fait du théâtre et elle espère être choisie, car la pièce s'appelle "Roméo et Juliette" et elle est amoureuse de celui qui joue le rôle de Roméo.
Emma est prise donc elle est contente car à la fin de la pièce, ils doivent se faire un bisou. Elle dit tout à ses amies sauf que ses amies ne l'aiment pas donc elles sont déçues. le lendemain matin Emma allume son ordinateur et elle voit un mail d'une personne inconnue. Elle cherche des informations sur lui, car elle aimerait bien savoir qui c'est. Emma s'entraîne au théâtre, mais elle n'est pas dedans, car elle ne pense qu'au mail qu'on lui a envoyé. Dès qu'elle rentre, elle regarde si la personne lui a répondu. La personne lui a bien répondu mais ça l'inquiète toujours, car elle ne sait pas qui c'est.

Ce roman est très bien : j'aime bien le sujet de l'histoire. Il se passe plusieurs choses en même temps : amours, mystère, théâtre.

Lucie
..............................................................................................................
La critique de Kady :
C'est l'histoire d'une adolescente qui s'appelle Emma, elle est au lycée en première année et elle est complexée par son nez. Dans son lycée, ils organisent une pièce de théâtre, Roméo et Juliette. Emma a été choisie pour jouer Juliette. Elle est secrètement amoureuse de Quentin, le meilleure ami de son frère !
Elle reçoit un mail anonyme d'un inconnu qui lui déclare sa flamme, elle répond à l'inconnu mais le destinataire ne lui répond pas. Elle décide donc d'envoyer le mail de l'inconnu à Quentin avec un pseudonyme. Pendant plusieurs mois ils échangent. Ils décident de se voir. Leur amour virtuel survivra-t-il à l'épreuve de la réalité ?
Au début quand j'ai commencé à lire l'histoire je me disais que ça serait nul mais au fur et à mesure des chapitres, j'ai commencé à aimer. J'ai terminé le livre assez vite et je trouve qu'une fois dedans vous ne le lâcherez plus! Les personnages sont attachants. Moi je me suis surtout attachée à Emma. Son manque de confiance au début de l'histoire m'a fait me rapprocher d'elle. Vers la fin quand elle a commencé à avoir confiance en elle j'étais troop contente ! Cette histoire peut donner confiance et fait comprendre que même avec le nez le plus long du monde on n'est pas MOCHE! Lisez l'histoire, elle est très intrigante !

*********************************************************
La critique de Kimsour :
Ce livre raconte la vie d'une jeune fille qui s'appelle Emma, amoureuse qui est une lycéenne et qui est très gênée par son apparence. Un jour elle reçoit un mail d'un inconnu. Ce mail est une déclaration d'amour mais Emma décide de l'ignorer. Plus tard, elle utilise les mêmes mots que ceux reçus dans le mail et envoie un message à Quentin qui est le meilleur ami de son frère et dont elle est amoureuse. Elle lui envoie le mail sous une fausse identité pour donner à Quentin l'impression qu'il parle vraiment avec une jolie fille. Après cet événement, les deux commencent à échanger des messages chaque jour. Mais le temps de joie est interrompu lorsque Quentin veut rencontrer Emma dans un café, face à face, dans la vraie vie.
Emma va-t-elle enfin révéler ses sentiments à Quentin ? ou va-t-elle abandonner ?

Emma est complexée à cause de son long nez. Elle subit des moqueries de ces camarades.
Elle décide un jour de participer au club théâtre. Elle passe alors une audition pour jouer dans la prochaine pièce : Roméo et Juliette.

Elle est amoureuse secrètement du meilleur ami de son frère, Quentin.
Un jour, elle reçoit un mail anonyme de quelqu'un qui lui dévoile ses sentiments. Elle décide de renvoyer ce message à Quentin.

J'ai bien aimé la présence du théâtre dans l'histoire. J'ai moins le fait que l'histoire d'amour traine un peu un longueur.

Artémis
C'est l'histoire de Emma, une jeune lycéenne, qui n'a jamais eu confiance en soi à cause de son nez, jusqu'au jour où il y a un atelier de théâtre. Elle y participe et... . Quelques jours plus tard elle reçoit une lettre en disant que quelqu'un est amoureux d'elle. Elle pense d'abord à une blague mais elle se décide d'envoyer presque la même lettre à ...
Emma, jeune fille complexée par son nez, obtient le rôle de Juliette dans la pièce de théâtre du lycée. Sa pièce préférée, "Roméo et Juliette"... elle accepte, malgré les moqueries et sa timidité.
A partir de là sa vie de lycéenne va changer peu à peu, tout comme sa correspondance anonyme avec le garçon qu'elle aime en secret. Va-t-elle surmonter ses blocages?

J'ai trouvé ce roman très agréable à lire, on suit avec plaisir cette histoire d'amour et de théâtre du début à la fin. Un livre pour se changer les idées, pour rêver un peu, un livre de vacances...
Emma a toujours été complexée par son nez, il est la cause des moqueries de ses camarades au club de théâtre. En effet, elle y est prise pour jouer Juliette dans la pièce de Shakespeare pour laquelle elle a postulé afin de se vider la tête.
Quand elle tombe secrètement amoureuse de l'ami de son frère et lui envoie des messages anonymes...
Leur amour virtuel survivra-t-il à l'épreuve de la réalité ?

J'ai aimé ce livre qui a été raconté par un narrateur extérieur à l'histoire car on peut voir comment la vie de cette adolescente change rapidement.

Lola
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Emma qui est critiquée par la forme de son nez. Il est la cause de ses moqueries et de son harcèlement par ses camarades. On l'a toujours comparée a Cyrano de Bergerac. Elle est acceptée pour jouer le rôle de Juliette dans «Roméo et Juliette». L'histoire parle de sa vie amoureuse hésitante avec le meilleur ami de son frère et de sa vie au lycée et au théâtre. le livre est écrit par Emmanuel Jréde.

J'ai bien aimé l'histoire mais le personnage principal qui se nomme Emma est très hésitante sur son sujet d'amour , elle ne sait pas vraiment se décider. le livre est très simple et rapide à lire. le rythme de l'histoire est soutenu. Il y a beaucoup de suspense , ce qui fait son charme. Les personnages sont tous différents l'un des autres et le livre parle évidement d'amour. Très facile à lire pour les fan de romans d'amour et les personnes qui n'aiment pas beaucoup lire.
Lilia