3,9

Le titre attire indéniablement par son originalité. le lecteur est averti, on va s'amuser avec les mots et sourire : l'humour est bien le fil conducteur de ce roman assez différent de ce que l'on peut lire habituellement.

Les jeunes lecteurs liront avec plaisir cette histoire simple et drôle d'autant plus que la lecture est facilitée par l'utilisation de caractères assez généreux (qui rassurent les moins aguerris) et le style très vivant qui laisse une large place aux dialogues.

L'auteur parvient en quelques pages à camper des protagonistes plus vrais que nature, qui nous entraînent sans difficulté dans leur sillage. Quelle finesse dans la description des mécanismes de la pensée et du montage de la supercherie ! L'intrigue bien menée, on se prend vite à l'aventure…

Un bon moment de lecture !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Qui est le mystérieux auteur de déclarations d'amour auprès de plusieurs filles de 5ème ? Les jeunes journalistes du collège décident de mener l'enquête...
Un petit roman très léger et assez drôle qui devrait plaire à bon nombre de jeunes de 10-12 ans. Les personnages sont attachants et résolument gentils, les divers types de déclarations d'amour drôles et dignes d'un cours de français appliqué (c'est ce qui m'a d'ailleurs un peu gênée au point de vue de la crédibilité). Une lecture sans enjeu, agréable et simple.
Voici un petit livre amusant qui permet de passer un bon moment. Artie Show a un problème: il tombe amoureux très facilement. Mais à chaque fois c'est du sérieux. Seulement il est timide. Alors il écrit des lettres. Mais attention des lettres soignées avec des calligrammes ou des vers car ce garçon est un peu poète. Sauf que les filles du collège vont s'apercevoir que plusieurs d'entre elles ont reçu des lettres enflammées. Suzy, Enzo, Louise et Benjamin ont lancé de leur côté leur propre journal du collège. Cette affaire de serial lover est une occasion idéale pour écrire des articles et fidéliser leur lecture. Mais qui se cache derrière ce pseudo d'Artie Show? Les élèves vont mener l'enquête...
Dans ce livre je n'ai aimé que les enquêtes dans le journal. Sinon j'ai trouvé ça ennuyeux parce quelqu'un qui change d'amoureux toutes les semaines ça ne plait pas a tout le monde.Il y a eu du suspens.

Si vous aimé les toutes PETITES histoires d'amour et le suspens, je pense que ce livre vous plaira.

Manon.
Un groupe d'élèves, Suzy, Benjamin, Louise et Enzo a décidé de créer un journal. Un jour, un mystérieux garçon envoie sous différentes formes d'écritures, des lettres d'amour. Il signe toutes ces lettres en utilisant un pseudonyme, Artie Show. Plusieurs filles sont destinataires de ces lettres, telles que Agathe, Maëlys, Oriane, Uma, et Raphaëlla. Une belle enquête est donc confiée aux journalistes ... Emmanuel Trédez, auteur né en 1968, écrit ici un bel ouvrage plein d'énigmes, d'histoires d'amour, même si je trouve que l'histoire manque d'originalité. Il est toutefois facile à lire et à comprendre.

Raphaella
J'ai adorée ce livres
Livre pour enfant, assez agréable à lire. Histoire d'un enfant qui a un coeur d'artichaud et qui envoie des lettres d'amour et rendez vous à plusieurs élèves de l'école.
Un groupe d'enfants qui fait un journal pour l'école va mener l'enquête afin de démasquer celui qui se fait appeler Artie Show
J'ai bien aimé ce livre car il y a plusieurs aventures :
Artie Show aime plusieurs filles et les initiales de leurs prénoms forment le mot AMOURS=Agathe; Maélys;Oriane; Uma; Raphaëlla ; Suzy.
Ce que j'ai trouvé assez amusant c'est que Suzy,Benjamin,Enzo et Louise mènent l'enquête pour savoir qui est Artie Show alors qu'il est à côté d'eux pendant toute l'histoire.
Alyssa M.
Une enquête de collégien pas comme les autre. Arriverez vous à trouver Artie Show avant les rédacteurs du "Petit condor sait"?

Pour ma part, j'ai réussi... Et adoré ce livre
C'est un garçon qui tombe amoureux toutes les semaines car il a un coeur d'artichaut. ça se déroule au collège.
J'ai bien aimé ce livre car ça peut être la vie de tous les jours.
AMR
--------------------------------------------------------------
c'est l'histoire d'un garçon qui tombe sans arrêt amoureux. Il envoie des lettres mystérieuses à plusieurs filles du collège. Son pseudo est nommé " le coeur d'artie show ".Une enquête s'ouvre sur le serial lover.
EC