Éditeur : Guy Saint-Jean (31/03/2011)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 16 notes)

Voici le huitième roman de la captivante saga Mémoires d un quartier: Laura, la suite. En 1966, l'époque du peace and love bat son plein, les gens parlent de retour aux sources en vivant à la campagne et Montréal s'apprête à recevoir le monde entier à l'occasion de l'Expo 67.

Laura Lacaille, elle, vit une période de profondes remises en question.

ManonCC
  23 septembre 2018
Reprendre le cours de l'histoire de la famille Lacaille, c'est un peu comme s'installer chaque semaine devant un téléroman préféré, en y retrouvant des personnages qu'on aime. Pour le lecteur qui a lu les romans de la série « Mémoires d'un quartier » en commençant par le début, c'est une lecture aussi prenante que réconfortante. Cependant, chaque tome est un petit bijou en soi, qui peut être lu indépendamment des autres. À découvrir…
Amorgane
  16 avril 2018
En dépit de sa famille et de ses amis, Laura s'émancipe. Charmante histoire.
AmorganeAmorgane   16 avril 2018
Pourtant, à certains égards, Laura a encore l'impression, parfois, d'être cette petite fille craintive qui ne sait comment dire les choses pour se faire comprendre.
ManonCCManonCC   23 septembre 2018
(…) sa grande amie Noëlla avait quitté le quartier. (…) Même si elle comprenait les raisons et les explications de son amie, Évangéline n’arrivait pas à se faire à l’idée que sa plus fidèle amie ne serait plus à distance de marche de chez elle.
ManonCCManonCC   23 septembre 2018
Quand j’aurais l’occasion de parler, je n’ai rien de brillant à dire, mais quand je me retrouve toute seule, des heures plus tard, ça coule comme une rivière au printemps.
ManonCCManonCC   23 septembre 2018
C’est quand on commence à relâcher notre attention que le risque d’accident augmente.