Mon avis : Je me suis acheté ce roman lors du salon du livre de Paris où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure pour me le dédicacé, j'avais vraiment hâte de le commencer car je voulais vraiment découvrir la plume de cette auteure dont j'avais lu beaucoup de bien pour ses premiers ouvrages qui sont toujours dans ma PAL, j'adore cette collection et la couverture je la trouve tout simplement magnifique, c'est donc avec un énorme plaisir que je l'ai commencé et que j'ai dévoré cette histoire

Du coté de l'histoire: Alice est une jeune femme bien dans sa vie, elle habite en Corrèze dans la ferme familiale et mène une vie tranquille , elle travaille dans la ferme avec toute sa famille et est parfaitement heureuse même si souvent, Alice rêve d'évasion. Elle tient du reste un Vlog où elle raconte sa petite vie à la campagne, ce qui lui permet de se changer un peu les idées car la campagne lui pèse plus depuis que sa meilleure amie est partie à Paris.

Un jour, elle va faire la connaissance de Nolan, un homme d'affaire Anglais, tout juste divorcé qui vient se ressourcer en France pour oublier ce divorce difficile et la pression familiale, mais voilà qu'il est tombé en panne de voiture juste devant la ferme familiale. Nolan est un jeune trentenaire , beau comme un dieu mais Alice n'est pas le genre de fille à tomber en transe sur la parfaite plastique d'un inconnu, elle est plutôt timide voir un peu farouche, ce qui ne déplaît pas du tout au jeune homme bien au contraire. Malheureusement un événement tragique va arriver brutalement et Nolan va tout faire pour aider cette famille en détresse.

Nolan qui a décidé de rester plus longtemps que prévu va se sentir de plus en plus proche de cette belle campagnarde et de sa famille meurtrie par cet événement tragique. Lui qui n'a pas spécialement l'habitude de se pencher sur les sentiments et sur la nature prendra énormément de plaisir à découvrir la vie à la ferme, la simplicité des gens à la campagne et l'amour qu'il y a entre Alice et sa famille. Mais voilà venu le temps pour Nolan de repartir à sa vie citadine anglaise et comme ces deux là ont une vie diamétralement opposée, leur relation est certainement vouée à l'échec. Leur complicité naissante va t'elle réussir à supporter cette distance qui va les séparer quand Nolan repartira à sa vie loin des campagnes françaises et de sa belle fermière?

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Laura Trompette, elle est simple, fluide et ses personnages sont vraiment attachants. La vie à la campagne est bien décrite, justement et très réaliste et les mots qu'elle pose sur cette relation naissante sont vraiment bien trouvés, j'ai vraiment dévoré ce roman avec cette jolie relation qui s'installe entre le jeune célibataire anglais et la douce campagnarde française. Tout est en finesse, beau et pour cela j'ai super apprécié, pas de chichis, pas de temps morts, tout se déroule comme j'aime.

En conclusion: C'est un énorme coup de coeur pour cette jolie romance, de la couverture, au contenu et à la plume de l'auteure , tout est excellent, j'ai passé un super bon moment de lecture et je peux même vous dire que ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Si vous aimez les romances contemporaines avec de beaux personnages tout en douceurs je vous le conseille vraiment.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avoue que ce livre a été bien trop médiatisé. Au début de ma lecture, j'ai fortement pensé à cela, du fait que je n'arrivais pas m'ancrer dans l'histoire. Mais il a eu quelque chose qui a fait que j'ai dévoré le livre, mais j'avais toujours les sentiments d'avoir du mal à me caler dans le livre, mais une fois dedans impossible de le lâcher. J'avoue que le début m'a assez refroidi, mais finalement, j'ai été charmée par Alice comme par Nolan, par leurs blessures et leurs passés. Leur histoire est vraiment touchante et belle à suivre. Elle suit le schéma d'une romance habituelle, mais la forme n'est pas la même. Il y a une grande partie de drague et par moments de tensions sexuelles, mais cela reste dans la découverte de l'un et de l'autre. Surtout qu'Alice est assez simple, avec beaucoup de rêves comme beaucoup d'entre nous, de ce fait, on n'a aucun mal à se glisser le temps d'une lecture dans sa peau et de vibrer au rythme de leur histoire. Après, oui le fond de l'histoire est vraiment banal, mais la plume de l'auteur fait qu'elle vous harponne dans son histoire et vous la fait vivre avec beaucoup d'intensité. Même si nous avons quelques petits clichés ou de déjà vu, je ne serais pas expliquée pourquoi lui plus qu'un autre. Leur histoire est tout simplement touchante et magique à vivre. D'autant plus que nous la vivons au travers de leur point de vue, cela nous permet d'avoir accès à la totalité de leur ressenti vis-à-vis de cette romance, qui naît petit à petit entre eux. Bon, je dois l'avouer, j'ai sautillé sur place et versé ma petite larme sur la fin. Je ne suis qu'une faible chose, surtout que l'on sait pertinemment comment cela finit. Mais je n'ai pas su être objective et je me suis laissé submerger par les sentiments.

En conclusion, c'est une très belle histoire, un début un peu compliqué pour ma part, d'où le fait que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Mais j'en garde un bon souvenir qui me fait sourire et fait sautiller mon petit coeur de midinette. C'est une histoire magnifique et qui a su me faire vibrer durant ma lecture, j'ai vraiment hâte de découvrir les futurs écrits de l'auteur comme ceux qui sont déjà publiés.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Histoire d'amour inattendu. Et vraiment parfaite. Beaucoup de rebondissements. Enfin une histoire qui se passe en France. le personnage principal, on s'identifie beaucoup à elle.
Un roman qui nous fait vivre une magnifique histoire d'amour, mais aussi et surtout, une histoire de vie !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
C'est une histoire tout en douceur que l'on vit ici. L'histoire de deux univers qui se télescopent après une rencontre des plus improbable.
Alice a 22ans, c'est une fille de la campagne mais qui rêve d'autre chose, elle suit des cours en ligne et tiens un vlog reconnu sur la toile. Elle travaille dur et son destin semble tout tracé enfin jusqu'à l'arrivée de Nolan, britannique et homme d'affaire de 8ans son aîné, divorcé, qui souhaite profiter de son célibat. Rien ne les rapproche et pourtant un événement va tout remettre en cause et les amener à cohabiter durant un temps.
On va alors assister à la naissance de leur histoire qui se construit petit à petit. Ils se découvrent, vont douter, vont devoir se dépasser pour espérer vivre leur amour. Leurs sentiments changent , évoluent et même si rien n'est gagné d'avance on ressent toute l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre.
Cette histoire m'a beaucoup touchée par sa beauté, son intensité mais aussi la morale romantique à souhait qui nous prouve que rien n'est impossible!
Je découvre la plume de Laura qui m'enchante, me transporte dans son univers avec une facilité déconcertante. J'ai aimé la justesse de l'histoire qui a tout pour nous retenir et embellir notre journée. La fluidité du texte, la personnalité de notre couple, l'originalité de l'histoire font de ce roman un livre réconfort à lire au chaud sous une bonne couverture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'avais déjà découvert la plume de l'auteure grâce à son autre saga "Ladies' Taste",que j'avais beaucoup aimé, même si j'avais un peu moins accroché à l'histoire, même si dans le tome 2 beaucoup de chose évoluaient et j'appréciais beaucoup plus. Ici, le résumé m'a tout de suite emballée, la campagne, la ville j'aime les deux et voir les deux mondes "se rencontrer" annoncé une très belle histoire.

Je suis totalement conquise par ce roman joli coup de coeur ! Laura m'a vraiment fait passer par toute les émotions avec "Si on nous l'avait dit" j'ai versé ma larme plus d'une fois et en plus de nous livrer une belle romance elle arrive à nous toucher par les événements qui arrive à Alice.

Alice est un personnage que j'ai vraiment aimé, elle est tellement plein de vie ! Elle aime sa famille, ses animaux, sa ferme et malgré tout elle aspire à une vie parisienne à 100 à l'heure. Elle est gentille, douce, a beaucoup d'humour et est très pétillante, un personnage que je peux classer dans mon top personnages sans problème, un joli coup de coeur pour cette fille adorable.
Nolan est quand à lui le business londonien qui mène une vie à 100 à l'heure ... Son personnage m'a beaucoup intéressée et j'ai été ravie de le suivre. Oui parce que nous suivons nos deux héros avec une narration alterné et ça j'adore !

J'ai trouvé leur relation très mignonne qui évolue tranquillement et qu'on voit à travers la distance qui les séparent. Une relation qui à quelques hauts et bas mais qui n'a pas de très gros rebondissements et ça j'ai aimé ! Certains diraient que ça manque d'action mais pour ma part j'ai pris plaisir à suivre une relation tout ce qu'il y a de plus normal et réel. Pas de choses extravagantes qu'on ne voit presque que dans les livres, non la on est totalement avec Alice et Nolan.

Encore une fois j'ai adoré l'écriture de Laura Trompette qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle et qui nous rend accro à son histoire !

En somme, comment ne pas vous conseiller cette romance adorable ! Vraiment foncez ! Les personnages sont adorables et très attachants et l'histoire est tellement mignonne, une vraie bouffée d'air frais parfaite pour commencé le printemps. A lire de toute urgence !
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Alice est une jeune femme vivant dans la ferme familiale en Corrèze, avec ses parents, son frère et la petite amie de celui-ci. Discrète mais courageuse, elle est l'auteur secrète d'une chaîne YouTube lui servant de journal intime, qui rencontre un franc succès auprès des internautes.

Nolan est un anglais qui, après un divorce, décide de se ressourcer sur la route des vins en France. Manque de pot, sa voiture électrique tombe en panne devant la ferme d'Alice. S'en suit une rencontre improbable entre deux univers totalement opposés. L'un empli de richesse et de luxure, l'autre empli de dur labeur et de courage. Un événement tragique va venir bouleverser cette rencontre et changer leur vie à jamais.

Laura Trompette, une fois de plus, a su me séduire grâce à sa plume toujours aussi rafraîchissante. On s'immerge sans difficulté dans l'univers de nos protagonistes qui nous touchent, nous font rire. Nous sommes loin des stéréotypes de ce que l'on a l'habitude de lire et c'est franchement agréable. Ce roman nous emporte dans une romance mais pas seulement, c'est aussi une tranche de vie qui nous est contée avec tous les sentiments qui s'y rapportent : la tristesse, la colère, la joie, la peur, l'amour et j'en passe. Mais c'est également un livre qui nous apporte une belle leçon de vie.

Je me suis plongée à coeur ouvert dans ce roman et je ne le regrette pas, je l'ai lu quasiment d'une seule traite.

En bref, une histoire rafraîchissante, remplie d'émotions que l'on ne peut qu'adorer. J'attendais avec énormément d'impatience ce livre et je ne peux que vous conseiller de le lire. Comme à son habitude, Laura a réussi à nous montrer l'étendue de son talent au travers d'une histoire qui vous fera rire, pleurer et sourire.

Tous les ingrédients d'un bon roman sont réunis. Bravo à Laura Trompette pour m'avoir une fois de plus transportée dans l'univers qu'elle a créé, un magnifique talent tout en finesse.
Lien : http://noslecturesnopassions..