Contrairement a beaucoup, je n'ai pas vraiment accroché :'( Et chose étonnante, je n'ai rien ressenti pour nos deux héros....

On fait la connaissance de Kacey et Livie, deux soeurs orphelines qui viennent de quitter la maison de leur tante après que le mari de celle-ci est décidé de rendre une petite visite nocturne à Livie. Elles y vivaient depuis l'accident qui a coûté la vie à leurs parents et qui a traumatisé Kacey...

Depuis ce jour, Kacey n'a plus jamais été la même. Après avoir fait pas mal de connerie et pour Livie, elle décide de se reprendre en main. le comportement de leur oncle va les forcer à recommencer à zéro dans une autre ville. Elles vont débarquées dans un appartement pas très reluisant mais au voisinage du tonnerre ^^

D'abord il y a Strom jeune maman d'une petite Mia, barman dans un club de Striptease au physique de Barbie. J'ai adoré Strom ^^ Elle va tout faire pour aider les soeurs et on assiste, de loin malheureusement, à sa propre histoire d'amour ^^

Et ensuite il y a Trent le voisin très sexy qui fait chavirer Kacey comme aucun autre. Trent est mystérieux, secret et fermement décider à aider Kacey avec ses traumatismes. Peut-être même un peu trop.... Son secret est tellement évident quand on met les choses bout à bout, qu'on se demande comment on a pu passer à côté de ça !!

Je m'étonne moi-même de l'écrire, mais je n'ai absolument rien ressenti pour nos deux héros. Pas de papillon dans le ventre, de coeur qui bat a cent a l'heure, de main moite, ... rien. J'avais imaginé quelque chose de beaucoup..... PLUS. Prenons un exemple et pour ne pas spoiler je vais faire dans le vague : Kacey a plein de traumatisme dont ses mains. Or Trent y arrive de suite et depuis miracle tout c'est débloqué en une page :O Étonnant non ?

J'avais imaginé un long chemin vers la guérison en même temps que leur relation se construisait. Or ici tout va trop vite, sans être vraiment approfondi. D'où ma déception....

Moi qui suis une vraie fontaine, je n'ai eu la larme à l' oeil qu'une seule fois : face au miroir. A côté de ce moment je suis restée de marbre a toute l'histoire :O

En résumé, bien que je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas totalement adhérer a ma lecture :'(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Mon avis : Que j'ai été surprise par ce livre ! Je le dis sans rougir, j'aime cette collection parce qu'elle nous propose des livres aux histoires structurées qui ne sont pas une succession de scènes de sexe. Et j'apprécie le sexe uniquement 'il est bien écrit. C'est ce que réussit à proposer Hugo & Moi à travers ses choix éditoriaux. Pour autant, on sait que lorsqu'on aborde un de leurs nouveaux romans, on le fait aussi car c'est du New Adult donc des scènes intimes poussées et assumées. Tout ceci pour dire que contrairement aux sagas After ou Thoughtless, par exemple, le sexe a mis longtemps a venir dans ce roman (et que mon côté libidineux a été très frustré...non je plaisante) ce qui m'a questionnée. Positivement.

Kacey survit comme elle le peut après ses multiples trauma et s'assure que sa soeur mènera la vie à laquelle elle a droit. La vie de Kacey est un combat depuis ses 16 ans, l'un de ceux que l'on mène à coups de rééducation, de psys et d'angoisses cachées. Pour continuer à rester le nez hors de l'eau, la jeune femme de vingt ans s'est construit un mur de carapaces et expulse sa colère, ses démons, sa culpabilité dans la boxe amateur.
Livie, sa jeune soeur de 15 ans est l'élément qui la maintient loin des paradis artificiels qui lui ont longtemps servi de coton protecteur autant que destructeur. En arrivant à Miami, elles recommencent une vie. Les deux soeurs vont rencontrer Storm, une jeune femme à l'apparence trompeuse, jeune mère célibataire qui les prend sous son aile. Elle aide Kacey à trouver un boulot qui paie bien et va tenter de briser la glace qui entoure la jeune femme.
Apparaît l'élément perturbateur de cet équilibre précaire sous les traits du beau Trent que Kacey trouve irrésistible. Elle avait banni tout autre amour que celui de sa soeur de sa vie mais ses défenses si puissantes soient-elles flanchent face à cet homme.

L'histoire que nous raconte K.A. Tucker nous prend à rebours. Les filles s'éclipsent du sordide dans lequel elles ont baigné et recommencent à construire leur futur. Livie n'a jamais vraiment arrêté, elle est d'un altruisme rare, mâture, drôle, agréable mais elle sait que sa soeur ne vit pas réellement et est toujours en alerte d'une nouvelle rechute sexuelle, alcoolique ou dans la drogue. Elle voit l'arrivée de Trent dans leur nouvelle existence d'un oeil mitigé. Pourtant, Kacey se crée une nouvelle famille dans ce club où elle travaille et dans cette résidence de Floride. Trent veut absolument la soutenir, la sortir de ces problèmes et les premiers impairs débutent, entraînant Kacey dans de nouvelles difficultés.
J'ai vraiment eu l'impression qu'on commençait pas la noirceur pour retrouver une forme de paix, tout en sachant qu'elle serait bousculée.

Là où j'ai ressenti une profonde déception c'est lorsque la fin que je m'étais imaginée comme je le fais pour chaque livre que je lis, s'est avérée. Il n'y a rien de pire pour moi qui suis issue du monde du polar. Certes, l'effet est déstabilisant, l'auteur choisit bien son moment pour faire tomber le couperet mais j'étais préparée, contrairement aux personnages. Heureusement, tout ne s'arrête pas à ce moment et la vraie partie psychologique du roman débute. J'ai été passionnée par ces moments.
Je vous donne finalement mon impression sur ce livre à la toute fin de cette chronique. Je l'ai aimé malgré ce regret, cette prévision. L'auteure a vraiment su créer des liens entre ses personnages et nous et sortir des clichés.

Est-ce que je serai également dans le regret si le second tome ne parle pas de ces personnages comme la fin pourrait le laisser supposer ? J'espère le savoir bientôt.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Une lecture très agréable voire addictive avec des personnages très attachants mais c'est au final une romance qui ne se différencie pas beaucoup des autres. La fin était, pour ma part, inattendue et je regrette qu'elle n'ait pas été davantage développée par l'auteur car elle est très intéressante. Un bon moment de lecture.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Qu'on se le dise, j'ai entendu beaucoup de bien de Ten Tiny Breaths. Je n'en ai même entendu que du bien. C'est un New Adult qui ressortait très souvent dans mes recommandations Goodreads et puisque les avis que j'avais pu en lire étaient dithyrambiques je pensais que j'allais adorer. Pourtant il faut que je vous avoue que la déception ne fut pas loin. Je cherche encore ce qui a fait l'originalité de Ten Tiny Breaths pour avoir de tels avis et j'ai du mal à trouver...

Le roman suit Kacey, une jeune femme qui a vu sa vie basculer quatre ans auparavant lorsque la voiture de trois jeunes hommes ivres a percuté celle dans laquelle elle se trouvait avec ses parents, sa meilleure amie, et son petit ami. La jeune femme est restée coincée des heures dans la carcasse consciente de sa main dans celle refroidissant de son copain mort sur le coup, du corps sans vie de sa meilleure amie écrasé contre le sien, et de la dernière respiration de sa mère. Autant dire que cet événement la marqua à jamais et fait qu'elle vit dans le déni total de sa peine et sa douleur. Finalement la seule chose qui la tient en vie est sa soeur cadette Livie, seule rescapée de la famille puisqu'elle n'était pas présente le jour de l'accident. Après la tragédie les deux adolescentes ont été recueillies chez une tante, cependant lorsque leur oncle a un geste déplacé à l'encontre de sa soeur, Kacey plie bagage et emmène Livie avec elle à Miami. Là-bas, entre leur voisine excentrique mais attachante, sa fille adorable, et le particulièrement canon Trent avec qui Kacey ressent une connexion profonde et immédiate, la jeune femme ne va pas avoir d'autre choix que d'apprendre à sortir enfin la tête de l'eau.

Si le sujet est donc prometteur j'ai été beaucoup plus septique sur son exécution et ses personnages. Tout d'abord Kacey n'est pas une héroïne particulièrement agréable ou attachante. Bien sur on s'attend à ce qu'elle soit relativement complexe suite au traumatisme qu'elle a subit, et pour lequel elle n'a clairement pas reçu l'aide psychologique qu'elle aurait du. Néanmoins l'auteure nous présente ses failles un peu trop comme des faits avérés. J'aurais sincèrement apprécié qu'il y ait plus de travail en amont afin que l'on ressente réellement la détresse de ce personnage. Au final ce n'est vraiment pas assez exploité et travaillé, ce qui crée une distance un peu trop convenue et c'est dommage. C'est dommage car un personnage souffrant de stress post-traumatique c'est la certitude d'un grand potentiel et de situations déchirantes et touchantes, mais encore faut-il que ce soit suffisamment bien manoeuvré.

De plus la relation avec Trent, qui va créer la romance au centre du récit, dessert encore plus cet aspect. En effet se retrouve dans une situation d'instalove pour la moins déconcertante. le jeune homme nous est présenté comme canon, sans grand chose de plus profond, et on a du mal à réellement comprendre pourquoi Kacey semble si vite avancer avec lui. On nous parle sans cesse de ses problèmes relationnels depuis l'accident et il suffit pourtant d'un coup d'oeil à Trent pour que tout change. C'est franchement abusé et cela décrédibilise un peu cet aspect psychologique déjà peu installé. le pire c'est quand même le retournement de situation qui intervient dans la seconde partie du roman et qui rend presque l'ensemble risible. Je ne plaisante pas. C'est le retournement de situation le plus cliché et absurde que j'ai eu le déplaisir de voir. Sincèrement je crois même que dans les Feux de l'Amour ils oseraient plus l'utiliser tellement c'est gros. Et creepy.

Néanmoins, au delà de tout ces défauts, j'ai plutôt bien apprécié l'effort de parler de ce thème assez compliqué. L'alcool au volant c'est quelque chose qu'on a du mal à débanaliser dans notre société et c'était donc assez courageux de la part de K.A. Tucker de s'aventurer sur ce terrain en nous permettant de suivre quelqu'un qui fut victime de ce fléau. C'est assez intéressant de voir le cheminement personnel que Kacey devra entreprendre concernant cet accident, elle qui resta bloquée à la partie "colère" du deuil. Et je pense que c'est une stade que beaucoup de familles ont du mal à dépasser dans ce genre de situation, y'a qu'à regarder le nombre d'histoires atroces d'alcool au volant que l'on peut voir dans les journaux télévisés. Et je vous parle même pas des décisions de justice qui s'en suivent et qui ont souvent de quoi retourner l'estomac des victimes et leurs familles. Bref c'est un sujet sensible et d'actualité, peu traité dans la littérature mais qui a donc enfin une place de choix dans un roman. L'intention est donc plus que louable et appréciable.

Globalement j'ai donc été déçue par Ten Tiny Breaths. On reste beaucoup trop en surface alors que l'auteure aurait pourtant pu réellement assumer sa prise de position d'aborder un sujet si sensible jusqu'au bout. Et si l'intention est pourtant bonne, le peu d'attention apporté à la psychologie des personnages reste un frein. de plus la route fantasque emmenée par un retournement de situation beaucoup trop cliché fait perdre un peu plus de crédibilité à l'ensemble... L'idée était donc bonne, avec un réel potentiel, mais n'est malheureusement pas assez aboutie à mon sens pour que le roman tienne réellement la route. Dommage.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Je dois bien avouer que j'ai pris une mini claque avec ce roman. Je n'ai pas su arrêter ma lecture et mes cernes en parlent encore.

Kacey a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un grave accident de voiture provoqué par des jeunes ivres. Il ne lui reste que sa petite soeur Livie, 15 ans. Kacey a été traumatisée par ce drame et en garde encore les séquelles physiques mais aussi psychologiques. Elle s'impose une rigueur à l'entrainement de boxe presque obsessionnelle mais c'est ça ou replonger dans la drogue, l'alcool et le sexe. Avec sa soeur, elles ont fui son oncle et sa tante afin de se protéger de leurs abus. Elles se retrouvent donc à Miami afin de se reconstruire. Elles vont très vite se lier d'amitié avec leur voisine Storm et sa petite fille de 5 ans Mia mais elle va aussi faire la connaissance de Trent, un jeune homme mystérieux qui éveille en elle un désir et un intérêt que Kacey n'a eu pour personne depuis longtemps.

J'ai tout de suite trouvé le ton de ce roman très juste. Pas une seule fois l'auteure n'entre dans le pathos. Son héroïne ne se plaint jamais, elle est forte et c'est une battante qui est prête à tout pour protéger sa soeur. Kacey est un personnage très complexe que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer. On voit petit à petit que son monde devient stable, que l'armure qu'elle s'est construite se craquelle et qu'elle est sur le point d'exploser. J'ai trouvé sa personnalité très bien développée par l'auteure, tout est logique et pourtant on n'en reste pas moins surpris par l'évolution.

Trent est un personnage qui au début hormis son charme est assez lisse mais on découvre peu à peu qu'il a un passé qu'il désire cacher et qui n'est pas tout rose. On apprend au fil des pages à le connaître et on s'attache à lui de manière étroite. Lorsque la vérité éclate, on n'arrive pas à lui en vouloir.

L'intrigue est un peu cousue de fil blanc et pourtant bien que j'ai deviné le retournement de situation je n'en est pas moins été surprise et profondément choquée. J'ai eu un noeud à l'estomac et tout comme Kacey je me suis effondrée. J'ai eu l'impression que ma raison se brisait.

La plume de l'auteure est superbe. Elle manie très bien la délicatesse des mots et certains passages sont d'une beauté et d'une sincérité exceptionnelle. Mais elle a aussi rendu son style dynamique et actuel avec le franc parlé de l'héroïne qui est souvent à mourir de rire et détend l'atmosphère.

J'ai passé un superbe moment de lecture et je ne peux que vous conseiller se livre. Respire est un page-turner poignant dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Des livres de l'autrice que j'ai lu pour le moment, c'est celui que je préfère.
L'histoire n'est pas simple vu qu'on a Kacey qui fuit avec sa petite soeur le foyer toxique de sa tante où elles vivent depuis que leur parents ainsi que la meilleure amie et le petit ami de Kace ont perdu la vie dans un accident de voiture 4 ans plus tôt.
Très vite on se rend compte que Kacey ne fuit pas uniquement le domicile de sa tante mais qu'elle fuit également la douleur que cet accident lui a causé…
Sa rencontre et sa relation avec le mystérieux Trentenaire sont vraiment belles et même si j'en ai assez vite deviné le plot twist, j'ai été embarquée dans cette histoire de reconstruction et dans la colère encore très vive de Kacey. Sa douleur m'a énormément touchée.
À côté de cette intensité, il y a aussi de la légèreté. J'ai aimé la répartie de Kacey et la drôlerie de certaines de ses réflexions.
C'est une saga que je continuerai car j'ai également beaucoup aimé tous les personnages secondaires.
Kacey est la seule survivante d'un terrible accident. Des années plus tard, elle décide de fuir la maison de son oncle et sa tante pour protéger sa petite soeur Livie de son oncle. Elles s'installent dans un petit appartement à pour recommencer leur vie. Kacey est renfermée, sarcastique et a la fâcheuse tendance de repousser tous ceux qui s'approchent d'elle. Alors quand Storm et sa fille Mia, ainsi que son beau voisin Trent arrivent à surpasser les barrières qu'elle s'efforce de construire autour d'elle, Kacey sait que malgré elle, elle s'est attachée à eux.

Je ne m'attendais pas à grand-chose en commençant ce roman. C'était plus pour le sortir de ma PAL qu'autre chose. J'ai ainsi pu apprécier ma lecture parce que je n'avais aucune attente.

Je n'ai donc pas été dérangée par le côté assez cliché de l'histoire : la fille qui a vécu un accident et qui depuis repousse tout le monde sauf sa soeur, et le beau garçon qui veut l'aider. J'ai même trouvé ça mignon, bien que très prévisible.

J'ai accroché avec les personnages, j'ai trouvé qu'ils formaient un bon groupe. Je regrette cependant que les histoires personnelles des personnages secondaires ne soient pas traitées : Storm a l'air d'avoir tout un passif difficile mais on n'apprend quasiment rien et Livie est une adolescente très particulière dont j'aurais aimé savoir comment elle vivait les choses (mais le tome 2 est centré sur elle donc peut être qu'on en saura plus à ce moment là). Je pensais aussi que tout le problème de l'oncle qui a essayé de violer Livie aurait un impact sur l'histoire, que le personnage apparaîtrait (d'autant que Kacey n'est pas la responsable légale de sa soeur, donc sa tante et son oncle auraient pu chercher à la récupérer), mais non.

L'histoire se lit bien, c'est fluide, les chapitres s'enchaînent. Il y a plusieurs rebondissements pour rapprocher les personnages, un plot twist qui permet de rajouter de la difficulté à la relation. Ce n'est pas une histoire rocambolesque mais j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Tragique, bouleversant.

Je pense que ses deux mots peuvent parfaitement définir ce roman. On rencontre une grande soeur Kacey qui prend soin de sa petite soeur Livie après un accident. On vit avec Kacey ses cauchemars, ses larmes. On les comprends et on espère d'un bonheur nouveau après la rencontre du nouveau voisin.
Je ne vous conseille pas cette lecture, je vous oblige à la lire. Prenez un temps, posez vous et plongez à 100% dans ce roman. On en sort chamboulé.
~ Cela fait longtemps que ce roman est dans ma Pal et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu avant. La plume est touchante, bouleversante tout comme histoire, c'est une très belle découverte. Une fois fini on a envie d'en avoir encore, heureusement la suite est chez moi car je ne peux pas passer à côté de cette saga.
~ Kacey est une jeune femme brisé depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, son petit ami et sa meilleure amie. Depuis ce jour elle survit, elle n'est que l'ombre d'elle-même, elle décide de fuir avec sa soeur loin de son oncle et sa tante. Les deux soeurs atterrissent en Floride où elle décide de faire table rase du passé et d'avancer. Elles vont rencontrer des personnes merveilleuses qui petit à petit vont percer les armures de Kacey et ainsi s'infiltrer dans son coeur. Sa rencontre avec le sexy Trent va lui rappeler qu'elle est une femme et qu'il pourrait bien lui apporter plus que son amitié. Mais le statut de survivant est parfois trop lourd à porter, refouler ses sentiments indéfiniment pourrais bien finir par tout détruire.
~ Trent est mystérieux, il plane autour de lui un secret qu'il dissimule avec aisance et brio. Sa rencontre avec Kacey est banal mais leur attirance est immédiate. Il fait preuve d'une grande douceur, d'une extrême patience avec elle. Il répond toujours présent et ne souhaite que la rendre heureuse. Mais à trop vouloir le bonheur de l'autre ne va-t-il pas s'oublier et risque de tout perdre ?
~ Une romance en slow Burn qui traite de thème fort tels que le deuil, le syndrome du survivant et le trouble du stress post-traumatique, tout cela sans jugement et avec beaucoup de délicatesse. Deux personnes brisées à qui on va donner de l'espoir d'un avenir meilleur, une histoire forte et poignante. Des protagonistes attachant qui vont essayer de guérir grâce à l'amour et au pardon, des personnages secondaires qui apportent beaucoup de profondeur au récit. Une très belle romance pleine d'émotions et d'espoir qui m'a touché par sa tristesse, son bonheur et son espoir.
Je crois que cette saga est une de celles qui m'a donnée envie de lire de la new romance : le récit est touchant et aborde des thèmes difficiles comme la reconstruction après le deuil
La plume de l'auteure est juste magnifique et les personnages m'ont touchée au plus profond de mon coeur
C'est un coup de coeur monumental que j'ai eu pour ce livre : mon coeur a fait les montagnes russes, on ne peut s'empêcher de pleurer
Ce récit est aussi ponctué de personnages secondaires, qui réchauffent l'histoire dramatique. Ils mettent une touche de bonheur et de tendresse

Lien : https://www.instagram.com/p/..