Le premier tome, Respire, avait été un coup coeur quand je l'ai lu. Ce roman avait été un récit intelligent qui traitait la question du deuil et du traumatisme tout en offrant une histoire d'amour touchante et des personnages bien construits et réels.

Ce deuxième tome, Mentir, m'a extrêmement déçue. On y suit cette fois-ci Livie, la petite soeur de Kacey, héroïne du premier tome. Livie se caractérisait, lors du premier tome, par sa naïveté, son intelligente et sa pureté. Découvrant le milieu universitaire, Livie évoluera très rapidement (beaucoup trop pour être vraisemblable d'ailleurs) en participant à de nombreuses fêtes et en découvrant l'amour.

Malgré une écriture et un récit qui se lit toujours de façon très fluide, je n'ai, malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire. Livie m'a paru vraiment trop nunuche et sans personnalité à de nombreux moments, tout en montrant une évolution (notamment au niveau sexuel) quasi irréel. Les autres personnages m'ont paru extrêmement stéréotypés, surtout lorsque que l'on compare à ceux du tome un.

Concernant le dénouement de l'histoire, il m'a fait littérairement lever les yeux au ciel tant tout est facile et rapide, pour être encore une fois, vraisemblable.
Curieuse de connaître la suite, surtout que ce tome est centré sur la soeur de Kacey, Livie personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Mais je redoutais également cette lecture car je me demandais ce que l'auteure allait bien pouvoir faire de ce personnage : la fille torturée qui n'arrive pas à se relever après la mort de ses parents avait déjà été traité. C'était donc totalement dans l'inconnu que je me lançais, allant jusqu'à ne pas lire la quatrième de couverture afin de me garder une totale surprise.

On retrouve ici Livie, la seconde des soeurs Cleary, quelques années après le tome 1. Elle fait sa grande entrée à l'université. Depuis sa tendre enfance, elle souhaite devenir pédiatre et suivre ses cours à l'université de Princeton. Elle a travaillé toute sa vie pour atteindre ce but, mais ce qui semblait une évidence ne le restera pas longtemps.

Livie est une jeune femme très empathique qui attire de ce fait les personnes torturées. Elle ressent le besoin de les sauver d'eux-même. En conséquence, elle s'attache très vite aux gens et laisse son coeur être blessé facilement. Sous l'impulsion de sa soeur et de son psychiatre, elle va essayer de connaitre les expériences les plus folles en tant qu'étudiante. Et c'est lors d'une de ces expériences qu'elle va faire la rencontre de Ashton… et de Connor.
En nommant ces deux prénoms, vous vous doutez bien qu'on a le droit à un triangle amoureux. Si vous avez une sainte horreur des héroïnes qui ne savent qui choisir entre deux bellâtres, je vous conseille de passer votre chemin.
Cependant, je vous suggère d'accorder une chance à ce roman. En effet, je deteste de tout mon coeur les triangles amoureux depuis la déferlantes Twilight, pourtant je n'ai ressenti aucune gène dans ma lecture. Livie sait très bien de qui elle est amoureuse seulement c'est le monsieur qui n'est pas disponible au bon moment. L'héroïne n'a donc pas le coeur qui ballote d'un coté puis de l'autre.
Mon affection s'est tout de suite portée sur un des personnages masculins, sans aucune hésitation – je ne vous donnerai pas le nom de ce monsieur pour garder un peu de mystère – tant il était entouré par une aura de mystère.

C'est un roman initiatique. Livie cherche son chemin, son destin et va essayer de mettre pour la première fois de sa vie, ses désirs avant ceux des autres. Contrairement au premier tome très dramatique avec une héroïne en souffrance, ce tome est plus lumineux.

L'auteure a encore une fois fait mouche et a réussi à me surprendre avec le traitement de ce personnage. Une romance new-adult dont je n'ai fait qu'une bouchée et où le sexe n'est pas omniprésent – quel soulagement!
Je suis maintenant très curieuse de découvrir le troisième tome centré sur un personnage qui a été totalement absent de ce tome 2. D'ailleurs, il aurait peut être été de bon ton de rappeler qui est Cain afin de pouvoir enchainer avec le tome 3…
Lien : https://darcybooks.wordpress..
C'est beaucoup mieux que le premier, on connait bien sur la fin, mais c'est agreable à lire... seul bémol : c'est l'epilogue.. j'ai horreur des epilogues :)
Second tome de K. A. Tucker est c'est quasiment un coup de coeur ! Décidément, cette auteure est plus que douée ! Après mon coup de coeur pour l'histoire de Kacey et Trent, qui m'avait arraché des larmes, je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire de Livie ! On est à pas grand chose d'un coup de coeur.

Livie, c'ets la petite soeur de Kacey. Si dans le premier tome, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, dans celui-ci c'est vraiment tout le contraire. Je l'ai adoré dès les premières lignes et je me suis de suite identifiée à elle. Il faut dire que son personnage à lui aussi vécu des choses pas évidentes et elle les a gérées d'une façon totalement différente de sa soeur. Elle avait prévu son avenir en long en large et en travers. Pas de place pour les garçons.

Mais ça, c'était sans compter Kacey et sa nouvelle amie ! Dès sa première soirée, ivre, elle va faire la rencontre du beau Ashton ! Ah, Ash... quel personnage masculin ! Sérieusement, il a tout pour lui, j'ai craque dès qu'on a fait sa rencontre. Son côté mystérieux puisqu'il ne révèle rien sur sa famille ni son passé ajoute un petit quelque chose. D'ailleurs, même si je me doutais un peu de ce qu'il vivait, je me suis laissée prendre quand il lui révèle enfin la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Livie notamment dans sa façon d'être à toujours aimer les autres, à vouloir faire tout pour qu'ils aillent bien et notamment les deux jumeaux qui sont à l'hôpital. Bizarrement,(parce que ce n'est pas l'élément principal de l'histoire) quand Livie est à l'hôpital et que les deux garçons lui apprennent la nouvelle pour Lola, j'ai cru que j'allais verser ma petite larme. Après ça, les derniers chapitres ont eux aussi été beaucoup plus forts, et ont fait que c'était quasiment un coup de coeur pour moi. Je pense surtout à la confrontation Ash/Connor/Livie/Dana, qui s'achève pas de la meilleure des façons.

La fin et l'épilogue sont plus ou moins ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé ! Je conseille donc cette série, qui continue de me plaire autant !

Seul bémol : cette horrible couverture française, qui a faillit avoir eu raison de moi quand j'ai hésité à l'acheter. Surtout qu'elle ne correspond en rien à l'histoire. Mais bon, heureusement, le contenu lui vaut le détour !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Grosse grosse déception. J'avais pourtant bien aimé le tome 1 qui portait sur Kacey, la grande soeur de Livie qui est ici l'héroïne.

L'histoire se déroule quelques années après celle de Kacey, et on suit ici sa petite soeur qui fait sa rentrée à l'université. Jeune fille modèle, innocente et sérieuse, elle a déjà tracé tout son avenir depuis ses neuf ans. Comme une sorte d'hommage à ses parents décédés, Livie ressent le besoin de faire tout ce qu'ils auraient pu attendre d'elle : des études de médecin, un gentil petit copain, pas d'alcool. Mais Kacey souhaite que sa petite soeur se lâche un peu, et avec les conseils d'un psychologue complètement déjanté, elle pousse Livie a découvrir toutes les joies de l'université. Et cela consiste entre autre à faire la connaissance d'Ashton, le queutard de Princeton pour qui elle ressent une attirance forte alors qu'elle souhaite s'impliquer dans une relation posée et sérieuse avec l'adorable Connor.

Déjà, j'ai détesté le fait qu'on lui reproche presque qu'elle soit sérieuse et qu'elle n'ait jamais fait les trucs d'étudiants. Je trouve ça complètement débile et irresponsable de la part de sa soeur de la faire boire à outrance, d'essayer de lui faire prendre de la drogue et de la laisser entre les bras d'inconnus alors qu'elle la sait saoule.

L'héroïne aurait pu être intéressante, j'aimais bien l'idée qu'on peut penser être faite pour une voie et se rendre finalement compte que pas du tout. Mais ses choix et ses actions m'ont fait la détester aussi : être attirée par quelqu'un d'autre que ton petit-copain c'est une chose, mais le tromper plusieurs fois, se trouver des excuses, et être à la limite de remettre la faute sur lui en est une autre. Alors que je l'aimais beaucoup dans le tome sur sa soeur, justement grâce à son comportement et sa gentillesse, j'ai trouvé que l'autrice avait fait d'elle une vraie garce.
Ashton ne m'a pas plu du tout, c'est le badboy classique, méchant et queutard, mais voilà cette fille est différente, alors ça ne le dérange pas de faire des choses à la copine de son meilleur pote tout en lui répétant qu'il ne peut rien se passer entre eux et qu'elle devrait rester avec Connor. Of course il a un background qui explique son comportement et puis il va vraiment changer grâce à Livie.

Bref c'est cliché, mais pas cliché en mode j'ai quand même trouvé la romance mignonne et attachante, non cliché en mode j'avais juste envie de lever les yeux au ciel et de passer à une autre lecture.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, alors le deuxième était vraiment des plus mignons ! Toujours la même Vibe, des personnages brisés, des secrets, des amourettes, des révélations ! Plus de scènes de dépravation que dans le premier mais ça reste toujours très soft ( très envie d'un pot de glace au chocolat) Hâte de me plonger dans le dernier tome qui ce concentre sur un personnage très mystérieux que j'adore : Caïn !
Après avoir lu Respire, j'avais placé mes attentes très hautes pour ce roman et je ne suis absolument pas déçu. J'ai vraiment été captivé par cette histoire tout au long du roman.Je l'ai trouvé plus profond et plus émouvant et extrêmement touchant. L'histoire se déroule à l'université de Princeton et j'ai adoré cette atmosphère universitaire qu'on avait pas dans le tome 1. L'histoire est toujours aussi addictive. J'ai préféré suivre l'histoire de Livie. Je me suis énormément attachée à elle avec toutes ses qualités et tous ses défauts. J'aurais pu lire encore un autre tome sur l'histoire de Livie tellement j'ai apprécié son histoire et les personnages qui l'entourent, notamment par le mystérieux Ashton. Je dirais que c'est mon personnage préféré de cette saga. Dans l'apparence bad boy, mais d'un charme et d'une douceur incroyable qu'on a envie de le soutenir dans ses aventures. J'ai été empoigné par chacun d'eux, touché par les sujets traités, j'ai vécu une histoire où je ne suis pas sortie intacte. C'est vraiment une saga à lire au moins une fois dans sa vie. Je pense que c'est un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Dans ce deuxième tome, on ne va plus suivre le même personnage que dans le premier. Dans Respire, on suivait Kacey qui tentait de se reconstruire après l'accident de voiture dont elle a été victime et qui avait tué ses parents. Ici, on va suivre Livie, la petite soeur de Kacey qui fait sa rentrée à l'université. Elève modèle, elle va tout de même, sous les conseils de sa soeur et de son psychiatre (complètement barré !) tenter de lâcher prise et de profiter un peu plus de la vie. Mille interrogations vont donc de poser à elle. Est-elle sure qu'elle veut devenir médecin ? Va-t-elle être à la hauteur ? Sa rencontre avec Ashton va d'autant plus la bouleverser. Elle qui est toute sage, se trouve attirer par ce badboy. Elle va même se retrouver dans un triangle amoureux, où elle devra choisir entre Ashton et Connor, un gentil garçon qui aurait plus à ses parents. J'ai adoré le personnage d'Ashton, qui renferme de profonds secrets douloureux. Alors certes c'est un badboy, mais j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas dans l'excès pour le décrire. Il est capable de remise en question et d'empathie envers les filles. Livie va donc essayer de s'émanciper de la promesse qu'elle a faite à son père pour faire ses propres choix.
Avec la même plume simple et addictive que dans le 1er tome, K. A. Tucker nous embarque dans les aventures de Livie. La fin m'a beaucoup surprise et les révélations qui sont faites sont plus que touchantes. L'auteur traite encore de sujet difficile, et m'a parfois ému jusqu'aux larmes. Alors bien sûr, on retrouve aussi dans ce tome de nombreux clichés, mais cela n'a pas gêné ma lecture. J'ai apprécié le fait que parfois, l'auteur accélère le roman en nous épargnant des semaines où il ne se passe rien de particulier dans la vie de Livie. Cela permet d'avancer dans l'histoire.
Bref, c'est un tome que j'ai adoré !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
J'appréhendais de lire ce roman pour deux raisons : Tout d'abord, j'avais peur de ne pas ressentir autant d'émotions que j'avais pu ressentir pour Kacey et Trent ; Et ensuite, je n'appréciais pas forcément Livie, je la trouvais trop parfaite et ce n'était pas normale pour une jeune fille de son âge.

Et bien, toutes mes craintes se sont avérées sans fondement puisque j'ai adoré ce tome 2, il mérite même un 5/5 tellement j'ai été embarquée dans ce récit. Ce ne fut, peut être, pas un coup de coeur mais les émotions étaient là, la romance m'a prise aux tripes et les personnages principaux m'ont beaucoup touchés.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire qui est très bien résumée plus haut mais j'ai plus envie de me pencher sur Livie qui, contre toute attente, m'a beaucoup touchée et je comprends mieux maintenant le choix de l'Auteur qui l'a fait si parfaite dans le tome 1 car tout (ou presque) va tourner autour de cette notion dans ce volet. ...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
J'ai lu ce livre en même pas 24 heures. Commencé lundi soir, terminé hier, je n'avais qu'une envie, le terminer !
J'avoue qu'au départ, j'ai eu vraiment du mal ! Je ne suis pas fan des étudiants qui ne pensent qu'à faire la fête, sortir, boire, se bourrer la gueule.. Et c'est encore pire quand un roman commence comme ça (sans parler du fait qu'un médecin et une grande soeur pousse quelqu'un a faire des trucs ..enfin bref).. Ensuite, très rapidement se pose un triangle amoureux. Et Là, j'ai cru abandonner ma lecture. Vraiment, je me suis demandée pourquoi je lisais ce livre. Mais j'ai vu que ma copine Carole l'a très bien noté sur son compte Booknode, alors j'ai décidé d'aller au bout, pour voir.
En mettant de côté tout le rapport avec l'alcool qui est quand même assez récurant au début du livre, je me suis très vite attachée à Livie et surtout Ashton ! Bon, en même temps, j'avais envie de tarter Livie, vraiment, elle m'a fait grincer des dents à plusieurs moments, surtout quand elle était seule avec Ashton.. En fait, dans ces moments là, j'avais une espèce de peur, d'angoisse, qui m'a un peu tué ma lecture.. mais bon.
Ensuite, on a Connor. Alors lui, c'est simple, je n'ai pas du tout compris à quoi il servait. D'ailleurs, il n'aurait pas existé je pense que ce livre aurait été un gros coup de coeur. Vraiment !
Car il faut savoir qu'à plusieurs reprises j'ai eu les yeux mouillés... Oui oui ! Moi, la sans-coeur, qui n'éprouve que des sentiments de joie, qui n'ai que le sourire aux lèvres quand je lis, là sur ce coup, j'ai été émue au tripes, à plusieurs reprises.. Surtout avec les moments à l'hôpital avec les gosses..

En fait, durant la moitié de ma lecture, j'étais frustrée. J'étais coincée entre 2 pensées contradictoires : d'un côté, j'avais envie de fermer le livre et d'abandonner, et d'un autre côté, j'étais tellement intriguée par Ashton que je voulais absolument lire jusqu'au bout, vite, très viiiite !

Quand j'ai terminé le livre, j'ai rédigé mon brouillon de chronique : J'avais besoin de me remettre de tout ça, et je ne pouvais pas venir sur l'ordi pour mettre directement mes impressions sur le blog...
En fait, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de stress, d'émotions pour un livre qui au final est un super bon livre . Parce que je dois le dire, même si j'ai eu tout le côté triangle amoureux qui m'a énervée, que j'ai détesté, j'en garde un super bon souvenir ! JE pense qu'il va rester longtemps gravé dans me petit coeur : je ne suis pas souvent émue par les personnages masculins.. Mais là j'avoue, l'histoire d'Ashton m'a complètement chamboulé le cerveau, au point que je me demande si je ne vais pas m'offrir le livre en grand format au lieu d'attendre le format poche..

En résumé, si ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que c'est un coup de coeur manqué à cause de Livie et Connor.. C'est dommage, mais malgré ça, je vous recommande vraiment ce roman, si vous aimez le New adult bien-sûr ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..