J'ai adoré...
...même si ce n'est pas un coup de coeur.

Les points forts

Souvent, je mets les points forts de manière un peu décousue mais là le gros gros gros point fort c'est ou plutôt ce sont les deux personnages principaux.
Livie est jeune fille parfait. En tous cas, c'est ce vers quoi elle tend. Elle ne veut en aucun cas laisser de place à l'erreur. C'est un personnage qui alterne entre force et fragilité de manière très juste.
Ainsi depuis le décès de ses parents, sa force de caractère lui a permis de réussir sa vie et d'arriver là où elle voulait aller. Cependant, pour y arriver elle a du ériger une forteresse pour ne pas être de nouveau détruite par les hasards de la vie parce qu'au final ses mécanismes cachent une grande fragilité et une grande peur de la vie.

Quant à Ashton. Alors là, je vais encore pousser des arghhhh arghhhhh arghhhh pour dire que je suis tombée amoureuse de cet homme. Je trouve que l'auteure nous a offert un personnage magnifique. Je ne peux pas vraiment l'expliquer sans dévoiler l'histoire. Disons qu'en refermant le livre, on est longuement marqué par ce héros, sa personnalité, son histoire. Un personnage vraiment très marquant qui est la chose la plus réussi du livre. J'ai aimé comment l'auteur nous le dévoile tout en long des pages. Elle l'a rendu au début superficiel et nous l'a dévoilé tout au long du livre de manière très sensible, très juste et très intelligente. Souvent les personnages évoluent de manière « schizophrénique » passant d'une personnalité à une autre. Ici pas du tout, on a simplement un homme qui s'est construit derrière une apparence, un mensonge sans pouvoir faire autrement et revenir en arrière. UNE RÉUSSITE.

La romance. On a ici deux opposés qui s'attirent Bla bla bla bla bla bla … C'est une ficelle sur laquelle on tire beaucoup en romance. Ici c'est le postulat de départ mais il ne faut absolument pas se fier à cela. Livie et Ashton tombent amoureux au premier regard. C'est quasiment dans le sens littéral. Il tombe. Il chute...et tous leur faux-fuyants avec . Tout le livre montre ce chemin Il s'attire et se révulse en même temps...car être avec l'autre c'est mettre à jour une part d'eux dont ils n'ont même pas conscience.

Le style. HAUTEMENT ADDICTIF. J'ai eu un mal fou à lâcher mon livre. C'est mener à tambour battant et même les passages introspectifs sont très intenses.

Les points faibles

J'ai préféré ce livre au premier opus qui est un peu plus léger (il faut dire que le premier tome est très lourd), il n'en reste que le passé (trop) torturé des personnages m'a à certains moments dérangé. Je parle souvent dans mes chroniques du syndrome Cosette (j'ai perdu ma mère, mon père, mon frère, ma tante, mon oncle, ma soeur, mon frère, je suis pauvre, je suis seule...) qu'il faut savoir employer avec parcimonie. Ce n'est pas le cas de cette auteure qui « charge un peu trop la mule ». Ça décrédibilise la récit.

Le dénouement comme pour le premier tome emploie trop le syndome Cosette sont j'ai parlé plus haut. C'était trop et je n'ai pas adhéré.

Bref

Une superbe suite que j'ai même préféré au premier tome.
Si vous avez aimé Respire, n'hésitez pas !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Un triangle amoureux passionnant, tendu, qui nous fait craquer et qui certes n'est pas très surprenant mais qui pourtant vous rend complètement accro.
K.A Tucker sait vous faire tomber sous le charme de ses personnages. Car vous n'avez qu'une hâte c'est de les voir craquer, vous attendez de voir quand les barrières vont tomber malgré les risques que cela comporte et bien que ce soit malhonnête.

Ashton est un jeune homme aux multiples facettes que vous découvrez en même temps que Livie et que vous prenez plaisir à appréhendez. Je n'en direz plus pour ne pas spoiler si ce n'est qu'il est finalement assez touchant et j'ai aimé sa propre histoire bien différente des apparences.

Livie est quand à elle, une vraie surprise. On aime la voir lâcher prise et se découvrir.
Mais on est aussi également très émue devant ses propres découvertes, ses doutes sur son avenir et ses avancements thérapeutiques.

Ce tome, différent du premier est pour moi tout aussi bon et tout aussi touchant. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré tant le tempérament des deux soeurs sont différents.
On découvre le devenir des autres personnages pour notre plus grand plaisir et on en redemande.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style de cet auteur et je lirais avec joie le 3ème tome "SAISIR" dont la sortie est prévue le 18 juin et consacré à Cain.

En bref, j'ai passé un très bon moment et j'en redemande!

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Forte de mon expérience avec le premier tome de cette série « Ten Tiny Breaths » qui avait été un immense coup de coeur (ma chronique ici), la lecture de ce tome 2 était une évidence.
Il y a quelques mois j'avais découvert la magnifique et émouvante plume de K.A Tucker (en VO) et il me tardait vraiment de découvrir l'histoire de Livie, la petite soeur de Kacey. Je dois reconnaître que j'avais l'envie profonde de poursuivre la série en VO avant de découvrir la traduction proposé par Hugo Roman mais lorsque j'ai eu la bonne surprise de trouver le récit (« Mentir » en VF) dans ma BAL une semaine avant sa sortie, il m'a été impossible de résister!!
Et j'aurai vraiment eu tort de m'en priver car cette lecture fût tout simplement un joli petit coup de coeur auquel je ne m'attendais pas forcément. En effet, ma lecture de « Ten Tiny Breaths » avait été un tel bouleversement que je n'imaginais pas que l'auteur parviendrait à réitérer une deuxième fois ce coup de force! Et malgré tout, elle l'a fait. D'une manière complètement différente certes, mais elle l'a fait quand même car ce récit mérite sans hésitation les mêmes 5 étoiles que son prédécesseur.
Je l'admets, l'histoire que l'on découvre dans « One Tiny Lie » ne se distingue pas vraiment de ce qui se fait déjà actuellement en matière de New Adult ; l'intrigue n'a rien d'originale ni même de spéciale. J'ajouterai même qu'elle ne possède même pas le côté dramatique et éprouvant de celle du premier tome. Certes, le drame est bien là mais l'histoire de Livie et Ashton est foncièrement plus légère que celle de Kacey et Trent…
Vous vous demandez alors certainement pourquoi ce récit m'a-t-il tant plu? 2 raisons principales à cela : le style de l'auteur (et je suis fière de dire que la traduction n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture) mais surtout les personnages.
Malgré ce que l'on peut croire, écrire un bon New Adult n'est pas chose aisé. Personnellement, je suis devenue très exigeante en la matière. Il faut quand même reconnaître que c'est un genre (excusez-moi du terme) qui regorge de navets, si bien que désormais je fais très attention dans le choix de mes lectures par peur de la déception. Mais à mon grand soulagement, K.A Tucker prouve ici encore qu'elle a très bien compris comment écrire un bon NA : ce n'est pas tant l'originalité de l'histoire qui compte (effectivement une romance reste une romance, difficile de ne pas trouver les mêmes codes à chaque roman…) mais plutôt la manière dont l'auteur va parvenir à nous faire croire à son histoire, à nous faire ressentir avec ses personnages. En tout cas, MOI, je n'en demande pas forcément davantage… K.A Tucker, par sa plume et son style m'a profondément fait vibrer, m'a collé un sourire béat sur le visage lors de certaines scènes et m'a procurer des papillons au coeur à maintes reprises, et c'est bien tout ce qui compte…
Livie est un personnage que j'avais déjà réellement apprécié dans le premier tome. Cette petite soeur si courageuse et volontaire m'avait marquée et émue ; alors forcément la voir grandir et s'épanouir fût un réel plaisir. Sa maladresse est si touchante et son inexpérience tellement amusante qu'il est impossible de ne pas s'attacher à ce petit bout de femme.
J'ai également adoré retrouver la relation qui unie les deux soeurs. Kacey et Livie sont comme les doigts de la main ; diamétralement différentes l'une de l'autre, leur proximité ne fait pourtant aucun doute et l'ensemble est merveilleusement bien exploitée par l'auteur (ajoutons qu'apercevoir Trent, la moitié de Kacey, n'a fait qu'amplifier mon plaisir!)
Mais bien sûr finissons par le meilleur… Ashton! Que dire d'Ashton? Franchement, je suis tombée sous le charme dès sa première apparition. Je reconnais que ce ne fût pas vraiment une surprise car en général, je fonds littéralement devant les Bad Boys… Et ouais, je suis comme ça… plus ils sont méchants plus je les adore! Bon avouons que l'on sait depuis le départ que Ashton n'est pas si méchant qu'il en a l'air, c'est juste un garçon qui souffre! Et ça… et bien cela fonctionne à tous les coups avec moi… Plus sérieusement, Ashton est le type de héros que j'adore croiser dans mes lectures. Sa répartie à toute épreuve et son caractère de chien ont eu complètement raison de moi.
Son duo avec Livie est tout simplement impeccable. Aucune fausse note. Leur relation est juste et sincère. Ces deux-là font deux pas en avant puis deux pas en arrière et pourtant ils parviennent quand même à nous faire fondre… Leur jeu du chat et la souris n'est même pas énervant, au contraire, personnellement je m'en suis délectée! J'aurais presque voulu rester avec eux pour toujours, c'est dire!
Pour conclure, « One Tiny Lie » est bien évidemment une lecture que je vous recommande profondément si vous êtes en mal de romantisme… Et pour les autres, je vous le recommande AUSSI tout simplement parce que c'est une lecture QUI FAIT DU BIEN…
Lien : http://www.media-books.fr/on..
Après avoir découvert Kacey dans le tome 1, nous nous intéressons à Livie quelques années plus tard lors de son entrée à la Fac. Ayant dévoré le tome 1, j'ai également dévoré celui-ci. Livie est en tout point différente de sa soeur. Dans ce tome nous la voyons évoluer, prendre confiance en elle, se rendre compte qu'elle a le droit de ne pas être dans les clous et que la vie continue de tourner. Sa relation avec Ashton est intense, sensuelle et passionnée. J'ai adoré du début à la fin. Elle fait parfois des choix qui ne lui rende pas service et son besoin d'aider les autres constamment et ne pas vouloir faire du mal autour d'elle, vont vraiment être des ennemies dans certaines situations. Malgré tout, le personnage de Livie et très attachant et adorable.
Alors déjà j'ai été perdue au début. Je comprenais rien... et puis j'ai tilté, la lumière s'est allumée... ce n'est plus Kacey qui parle.

Passé ce premier moment d'incompréhension, je me suis lancée dedans.

J'ai bien compris et bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur la petite soeur, qui même si elle est plus sensible, plus discrète, plus résiliente, a forcément été chamboulée par la perte brutale de ses parents et le pétage de câble de sa grande soeur.

Mais... je me suis moins attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle était trop sage, trop parfaite. Même ses bêtises sont trop sages et trop parfaites.

Elle fait tout ce que ces parents voulaient pour elle, le choix de l'université, du métier, de son petit ami. Elle va comprendre grâce au psychologue qui s'est occupé de sa soeur que finalement elle doit suivre sa voie, celle-là ou un autre et que la vie est une perpétuelle remise en question. On est pas obligé à 25 ans de faire ce qu'on voulait à 6ans...

Et puis après j'ai eu l'impression que c'était le tome sur Ashton, un étudiant qu'elle rencontre lors de la première semaine. Et du coup, à lui, je me suis attachée.

J'ai un goût amer pour cette 2ème histoire parce que finalement je me suis attachée à tout le monde sauf au personnage principal

D'ailleurs je vais me laisser un peu de temps pour lire le 3ème tome, Saisir.

Ce qu'il faut en retirer peut-être ? Je pense que Livie interprète mal ce qu'aurait voulu ses parents pour. Et comme ils ne sont plus là pour en parler, elle se bloquer sur des souvenirs. Finalement la seule loyauté qu'on doit avoir, c'est pour soi. Si on l'a, je pense qu'on l'a pour tout le monde.
Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths, je me suis directement lancée dans le tome 2. On y suit Livie, la petite soeur de Kacey qui fait son entrée à l'université.

Pour être honnête, j'ai été réticente dès les premiers chapitre. En effet, je n'ai pas vraiment aimé le comportement de Kacey vis-à-vis de sa soeur par rapport au fait que Kacey veuille absolument que sa petite soeur fasse comme « tous les jeunes de nos jours », c'est-à-dire aller en boite, boire et avoir plein de relations. Après tout, aller en boite n'est pas le seul moyen pour s'intégrer dans la vie étudiante. Cependant je me dis que c'est peut-être la façon de penser de Kacey. Je n'ai pas non plus apprécié le caractère masculin, Ashton. Pour être honnête, j'avais même du mal à le supporter pendant les trois quarts du livre. Enfin, le fait que les histoires Kacey/Trent et Livie/Ahston se ressemblent m'a un peu ennuyée.

Cependant, le retour du Docteur Stayner m'a fait vraiment plaisir car c'est un personnage qui va obligatoirement vous faire rire. J'ai quand même passé un bon moment avec cette lecture, même si ce n'a pas été un coup de coeur.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
K.A. Tucker propose trois romances très différentes avec sa saga Ten Tiny Breaths. La première était plutôt sombre, avec une héroïne très combative. Je viens de lire Mentir, le 2e tome, consacré à l'histoire de Livie. J'avais vraiment envie de le découvrir après avoir fait connaissance d'assez loin avec la jeune fille dans Respire. Ce 2e volume peut être lu indépendamment. Il est dans la veine de toutes les romances qui portent sur une étudiante de 1re année en université américaine et un sportif. J'ai passé un très bon moment !
Lien : https://leblogdelili.fr/ment..
«Sous une carapace bien dure se cache celle que l'on est vraiment. »

Ce second tome nous plonge dans l'histoire de Livie, la soeur de Kacey que nous avions découvert dans le tome 1. J'avais si hâte de rencontrer ce personnage que j'ai été étonné par le décalage produit.

Parfois il y a des histoires dont on attend beaucoup et je ne pensais pas que Livie deviendrait telle qu'elle. Sous l'influence de sa soeur et de sa meilleure amie, lors d'une soirée d'intégration, elle va dépasser toutes ses craintes, notamment en buvant, en se faisant voler son shot et en devenant une autre. J'ai été dérouté parce que Livie est un personnage hyper mature qui se laisse peu aller. On découvre un personnage qui s'ouvre, qui vit la vie plus intensément. Mais de l'autre, ça me parait un peu extrême. Comment peut-on devenir si radicalement différente ?

Elle découvre la joie de l'université. Mais aussi ce jeune homme qui la fait vibrer. Elle va alors se retrouver face à un dilemme, rester elle-même ou devenir celle qu'elle a toujours été. Amour impossible, honte, un job dont elle a toujours rêvé, discussions à ne plus en finir avec son thérapeute et un jeune irlandais si adorable avec elle. Tous ces ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Néanmoins, la première scène entre les deux personnages m'a laissé sur les fesses. Comment peut-on accepter ce genre de comportement ? Je suis restée sans voix puis la suite m'a confortée.

Oui, l'histoire reste sympa à lire. Mais j'ai eu du mal avec le personnage de Livie, même Kacey m'a fait levé les yeux au ciel. Ce tome a traîné sur ma table de chevet pendant plusieurs jours et je me suis décidée à le terminer. L'histoire m'aurait plu si le départ avait été différent. La relation entre les deux personnages aurait été plus saine. Mon avis est assez mitigé, parce que je suis restée bloqué sur le début et par la suite je n'ai pas accroché aux personnages (même s'il y a des passages de l'histoire qui m'ont ému).

En bref, une lecture mitigée qui ne m'a pas conquise.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'apprécie de retrouver les personnages du tome 1 et de connaître l'histoire de Livie plus en profondeur !
Je suis très déçue de cette lecture, j'avais tellement adoré le premier tome de cette trilogie, le personnage de Livie me plaisait énormément dans Respire. Et là… Ce roman accumule tous les clichés qu'on peut avoir sur les universités américaines, les fêtes, l'alcool, les confréries… Ok, il ne s'agit pas vraiment d'une confrérie à proprement parler mais de quelques mecs qui vivent ensemble dans la même maison. La différence est subtile… Bref, Livie, la très sage Livie va, sans problème, adopter ce mode de vie. Je n'ai vraiment pas aimé ce qu'elle devient dans ce livre. Tout comme je n'ai pas aimé ce qu'on a vu de Kacey. Je l'avais tellement adorée dans le premier tome qui lui est consacré, et je l'ai trouvé ici méconnaissable… Après, l'histoire se lit plutôt bien et l'écriture de l'auteure me plait toujours autant, j'aurais juste voulu qu'elle écrive autre chose pour Livie…