J'ai aimé parce-que l'histoire et bien créative et quand tu la lis tu a pas envies de lire la suite
Sam adore jouer dans sa chambre mais cette après midi là ce n'est pas la nounou qui va le garder mais sa tante Maya qui va s'occuper de lui.
Mais Sam n'aime pas trop tante maya , il la surnomme même citrouille.
Bon c'est vrai qu' elle est bizarre, elle a des nattes oranges, des doigts boudinés, des ongles noirs, des tatouages mais elle est sympa.
Mais tante MAYA «citrouille» est bien décidée de passer une après midi extraordinaire.
j'ai bien aimé ce livre , c'est un livre marrant et imaginaire et j'aime beaucoup son format poche et de pouvoir le lire en trente minutes .
(Sarah)
J'ai bien aimé ce livre, c'est une petite histoire très sympa. Dommage que le livre soit aussi court. J'aurai bien aimé qu'il soit plus long.

Un jeune garçon très sages doit un jour être gardé pas sa tante maïa, mais au lieux d'aller au parc sa tante un peu farfelu l'emmène à la plage, mais pour y parvenir il doivent faire quelques "bêtises"...
Dans cette routine ennuyeuse la tante de cette petite fille viens chamboulé sont quotidiens pour une après-midi très mouvementée avec plein d'un prévue pour un objectif à la fin.

Je vous invite à lire se livre.
Bonne lecture.
C'est l'histoire de Sam, un jeune garçon, de sa tante, de sa mère et de son père. C'est un mercredi après-midi au 21ème siècle. Il est chez lui et sa tante lui a fait la surprise de venir le garder. le problème ? Sa tante n'est pas très sérieuse et va donc l'embarquer dans de multiple aventures toutes aussi folles les unes que les autres. Ce roman m'a plu, j'ai bien aimé car c'était une histoire à la fois drôle mais sérieuse . On peut se mettre à la place du personnage et ça pourrait tout à fait nous arriver. Je recommande ce livre même si je le trouve un peut court. Farah

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Sam,de sa mère,son père et de sa tante.Un jour il ne peut pas se
Très bonne idée de la part des éditions Thierry Magnier d'avoir créé la collection Petite poche proposant des romans d'une cinquantaine de pages aux lecteurs débutants petits et grands pour 3,90 €.
La « citrouille » de Sarah Turoche-Dromery m'a beaucoup plu.
Sam est un petit garçon qui a une éducation assez rigide (surtout côté maternelle). le mercredi après-midi il doit aller au parc accompagné de sa nounou. Mais elle est malade alors son père va faire appel à sa tante. Cette tante c'est Maïa mais elle n'est pas tout à fait comme les autres. Elle se fait critiquer parce qu'elle a des tatouages et des piercings et est habillé tout en noir. C'est une jeune fille un peu fofolle mais comme il n'y a pas d'autre solution la mère de Sam accepte qu'elle le garde pour un après-midi (avec consignes).
Comme elle ne veut pas que Sam l'appelle tata parce que ça fait tarte elle lui demande de lui trouver un surnom. Et ses cheveux orange et ses taches de rousseur lui évoquent la citrouille.
Le parc ce n'est pas très marrant pour Citrouille alors ils vont partir à l'aventure. Sam n'est pas du tout partant mais il va lâcher prise, accepter l'imprévu et changer d'avis sur cette tata pas comme les autres.

Une petite parenthèse fantaisiste, voilà ce que sont ces quelques pages.
Sam doit avoir 6 ans peut-être, mais a déjà une vie très normée, réglée comme du papier à musique. Jusqu'à ce fameux mercredi après-midi où c'est sa tante fantasque, Citrouille, qui doit le garder. Stop, trajet à la mer, insouciance, c'est un peu irréfléchi comme attitude avec un enfant aussi jeune, mais il en avait bien besoin ce petit !