AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dans son ombre (Manhon Tutin) tome 2 sur 2
EAN : 978B00SHV382Q
Manon Tutin (19/01/2015)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Salut à toutes et à tous, comme vous le savez sans doute, moi, c'est Bastian le jumeau de Cody. Qu'est-ce que je peux vous dire sur moi, après tout, vous en savez déjà beaucoup ? Je vais vous donner mon point de vue. Au fond, ce n'est pas parce que je réussis en général tout ce que j'entreprends que je n'ai pas moi aussi des problèmes. Certes, d'un genre différent que ceux de Cody, mais ça n'en reste pas moins des problèmes. En vérité vivre « sous le feu des project... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un très bon second tome sur Bastian, le jumeau de Cody. Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions arrêté.

A travers ce récit, nous découvrons la face cachée de Bastian. En effet, si dans le premier tome il nous a paru sûr de lui, fort, confiant, en fait, il n'en est rien. C'est un grand tendre aux airs solides.

Après tous les terribles événements survenus, nos 4 protagonistes préparent leur déménagement et leur nouvelle vie pour Atlanta. Mais rien ne va être simple, pour personne...

Cody doit faire face au procès contre Dick après sa tentative de meurtre, Minouche est tout le temps malade, Bastian se fait harceler par sa mère...bref, c'est loin du bonheur auquel ils souhaitaient tous accéder.

Beaucoup de choses et d'événements se passent dans ce tome, mais ce qu'il en ressort pour moi, c'est qu'à travers les mots, les pensées, nous nous imprégnons de tous les doutes et de toute la fragilité qui façonnent notre Bastian. En effet, il adore, et a besoin, de paraître l'homme fort, être sous le feu des projecteurs, prendre toujours soin de ceux qu'il aime, mais en réalité, il doute, il angoisse, se met martèle en tête, a peur de ne pas être à la hauteur, de prendre les mauvaises décisions, car il est assez impulsif. Il est très touchant dans sa vulnérabilité, on sent que c'est quelqu'un qui prend très à coeur son rôle de protecteur, et ça le bouffe de l'intérieur.

Sa relation avec Mia est très bénéfique pour lui, elle arrive à l'apaiser. Leur amour est très fort, sincère, un beau couple, ils sont vraiment très amoureux l'un de l'autre, une belle complicité. On sent un lien fort entre eux. Mais un événement va venir bouleverser cet équilibre. Ils vont être quelque peu malmenés, et de ce fait, Bastian va réussir à s'ouvrir complètement à Mia.

Avec Cody, ils sont toujours pareils, unis par l'âme, par le coeur. Leur relation fraternelle est vraiment un bonheur à lire. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se soutenir, s'épauler.

Dans ce tome, Cody va évoluer, essai de se reconstruire psychologiquement après le drame qu'il a subi. Andrew est toujours à ses côtés, ils sont plus amoureux que jamais. Leur amour est solide et leurs chamailleries hilarantes. Andrew est un jeune homme gentil, à l'écoute, facile à vivre, une très belle personne. D'ailleurs, vous verrez qu'il joue un rôle important dans ce tome.

En bref, beaucoup d'événements défilent dans cette histoire avec le père des jumeaux, leur mère, le père de Mia, Courtney, Andrew et Cody et bien sûr Minouche. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Au final, j'ai adoré car les monologues intérieurs de Bastian sont supers bien écrits, et de ce fait, nous ressentons facilement ses émotions. C'est un jeune homme très généreux émotionnellement envers les gens qu'ils affectionnent.
La lecture est simple, douce, fluide, l'auteur a su m'embarquer complètement dans l'histoire, j'avais l'impression d'être Bastian, de ressentir toutes ses émotions, de ressentir le poids des responsabilités qu'il s'inflige de par leur jeunesse chaotique et désastreuse, les sentiments m'ont transporté.
L'amour entre Mia et Bas est beau, solide, sincère, plus fort que toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser, cela renforcera même leur lien. Bastian fait une très belle évolution au niveau de son caractère dans ce tome, il ose enfin montrer son côté vulnérable, anxieux, et prend conscience qu'il ne peut pas toujours être là pour aider et sauver ceux qu'il aime.
En simultané, nous apercevons Cody qui fait aussi un énorme travail sur lui-même, et cela lui réussit plutôt bien !
C'est ça qui est super aussi dans ce tome, nous retrouvons nos 4 chouchous et nous avons une part d'évolution de chacun. Et encore une fois, les bonus sur les points de vue d'autres personnages que Bastian sont un plus au récit.

La fin est superbe.

Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et adoré ce tome 2, même si c'est dans un registre d'émotions différentes du tome 1 sur Cody. Car oui, ne l'oublions pas, ils sont jumeaux, ils sont connectés, mais ont chacun un tempérament bien différent et c'est ça qui fait la richesse et la complémentarité des ces deux tomes.

Bon allez, un petit secret : j'ai quand-même un faible pour mon Codichou et son Drew !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Bastian est le chevalier en armure, le grand frère protecteur. Depuis sa plus tendre enfance, il prend les responsabilités sur ses épaules.

Après l'accident de Cody, Bastian s'en veut terriblement de ne pas avoir pu protéger son frère. Suite au procès, Cody va être libéré d'une partie de ses tourments et reprendre peu à peu le dessus. Ils vont pouvoir tourner une page, grâce au déménagement pour Atlanta où une nouvelle vie les attend.

Mais Bastian devra faire face à d'autres problèmes, d'autres responsabilités. A nouveau sous le feu des projecteurs, sera-t-il assez large d'épaule pour surmonter les épreuves qui l'attendent ?

Ce deuxième tome est épatant, le point de vue de Bastian est percutant.

Malgré sa fierté, son côté parfait, sûr de lui. On se rend compte que lui aussi a été durement touché par ce passé qui a dévasté leur enfance et que les automatismes ont la vie dure.

Heureusement il est entouré de personnes sincères et merveilleuses qui lui pardonnent ses erreurs.

Tout d'abord sa petite amie Mia, qui lui a permis de se remettre sur les rails, qui est devenu son point d'ancrage, son univers, sa vie. Avec son caractère bien trempé; elle le mène à la baguette même si son côté mâle vous dit le contraire. C'est en fait un dur au coeur tendre, sentimental et romantique...

Puis Cody, son frère, son jumeau qui le comprend mieux que personne. Leur lien fort et indéfectible, lui apporte soutien, lui insuffle énergie, courage et amour fraternel.

Andrew, le petit ami de Cody, par sa maturité, son vécu, évite à Bastian bon nombre de conneries. Il lui remet les idées en place avant qu'il ne dérape.

La présence de son père qui a fini par réaliser et réparer ses fautes, est une présence réconfortante pour les deux frères. Il vient solidifier les bases de cette nouvelle vie.

On assiste pendant notre lecture à ses peurs enfouies qui resurgissent, ses doutes, ses faiblesses qu'il cachait car l'apparence compte plus que tout. Et c'est dur d'admettre que l'on a besoin d'aide.

Et lorsqu'il lâche prise et accepte qu'il n'est plus seul à gérer, que leur petit clan est sa famille, on assiste à la naissance du nouveau Bastian, admirable, plus mâture, plus adulte, resplendissant.

Car les blessures ne sont parfois pas apparentes, mais celles-ci sont les plus difficiles à soigner, à cicatriser.

Manhon a su admirablement retranscrire les émotions de son personnage, sa vulnérabilité, son bonheur, ses joies et j'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées, ses longues réflexions, ses prises de tête.

J'ai été absorbé par cette histoire rapidement, elle m'a touché, en tant que lectrice mais aussi en tant que mère.

J'ai adoré à nouveau retrouver ce quatuor si uni, lié par le destin et quel destin avec une fin magnifiquement poignante.

Donc vous l'aurez compris, je suis sous le charme de Bastian et Cody qui malgré leur ressemblance au niveau physique ont des caractères totalement différents, des passés identiques mais vécu de manière bien distincte donc 2 tomes qui amène une vision plus approfondie de ce splendide récit.


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Merci Manhon pour ce nouvel écrit haut en couleur. Je sais que derrière ton écran tu attends paniquée ma chronique, alors j'ai décidée d'être gentille aujourd'hui et de ne pas te faire attendre plus longtemps.

"Sous le feu des projecteurs" est le tome deux des jumeaux et cette fois ci, nous voici dans la tête de Bastian,le frère protecteur de Cody et croyez moi, ça a été un pur plaisir de le voir évolué ici. Il prends des décisions pas facile qui bouleverserons sa vie a jamais et sa relation avec Mia est tellement "cute" que je fond totalement devant cette brochette de personnages haut en couleur.

J'ai tellement de chose a dire que j'ai peur d'en dévoiler de trop et de vous gâcher le plaisir de découvrir ce monde pas toujours rose, mais tellement réaliste qu'on a qu'une envie.... faire un méga câlin grouper.

J'ai quelques mots a rajouté. L'auteur ici a évolué et sont tome en ressort plus mur, plus adulte que le précédent, malgré quelques petites fausses notes qui ne dénature en aucun cas la lecture.

Manhon, tu est une auteur de talent, ne cesse jamais d'écrire et continue a prôné la romance Gay.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
A ce soir, fiston. Et ne t’en fais pas, tout va s’arranger. Tu parviendras à gérer les choses merveilleusement bien ; tu le fais toujours. Regarde comment tu as réussi à préserver ton frère, alors que toi aussi, tu n’étais qu’un tout petit garçon… Imagine ce que tu seras capable de faire au jour d’aujourd’hui, pour la chair de ta chair.
Commenter  J’apprécie          10
- Ben, qu’est ce que tu fabriques dans le couloir ? Viens donc dans le salon…
Et il dit tout ça en prenant un air angélique, comme s’il ne venait pas de remettre le salon dans un état présentable… Bref, c’est Cody ; on ne le changera plus. Je suis d’ailleurs heureux de voir qu’il s’épanouit autant en étant ici.
Je m’avance vers lui, et lui donne une tape dans l’épaule.
- Je regardais le papier peint, crétin !
- Je t’ai toujours dit quand nous étions petits qu’à force de sniffer de la colle, tu deviendrais louche… Eh bien, tu aurais mieux fait de m’écouter
Commenter  J’apprécie          00
Je suis aux anges depuis que j’ai reçu mon équipement complet. Pour tout vous dire, je dois avoir porté mon maillot au moins pendant une semaine… C’est vraiment à ce moment que j’ai réalisé que tout était vrai ! Bien sûr, Mia a trouvé les bons arguments et j’ai fini par l’enlever… À contrecœur, il ne faut pas déconner non plus...
Commenter  J’apprécie          00
A trop vivre sous le feu des projecteurs, on finit par se brûler les ailes. 
Commenter  J’apprécie          10
Les malheurs de la vie façonnent le cœur des hommes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}