Citations sur Un garçon sur le pas de la porte (24)

Quelque chose dans son salon parut trop révélateur à Micah. Le désœuvrement et l'ennui qu'il avait ressentis plus tôt flottaient dans l'air comme une odeur de cuisine résiduelle.
- C'est comme une bombe à neutrons, dit Micah en pensant tout haut.
- Une quoi ?
- Une bombe qui anéantit tous les humains, mais garde les bâtiments intacts. Parfois, j'imagine ce que ça ferait. D'entrer dans une maison et de se dire : " Ben, ça alors, quelqu'un a laissé sa sono professionnelle. Et sa collection de vinyles. Et son écran de télé plasma ou je ne sais quoi." Ce serait une assez bonne surprise, mais, petit à petit, on se rendrait compte qu'il n' y a plus personne pour en profiter avec nous. On serait complètement seul, et ce ne serait pas si sympa, finalement.
"Je me demande si nos enfants sont choisis spécialement pour nous, ďéclara Lorna, pensive. Je me demande si le bon Dieu nous assortit de façon à ce qu'ils nous apprennent des choses.
- Et qu'est-ce que Brink aurait à t'apprendre, au juste ?
- Eh bien, on est extrêmement différents, lui et moi.
- ça, c'est évident."
Je comptais sur l'effet voiture. Tu sais, quand les enfants qui refusent de parler à leurs parents s' épanchent dés qu'ils sont dans un véhicule en mouvement. Comme si ce qu'on disait dans une voiture ne comptait pas.