Citations sur Astérix, tome 30 : La Galère d'Obélix (15)

Obélix : Cette nuit, j'ai fait un affreux cauchemar, Astérix !
Astérix : Ah oui ?
Obélix : J'ai rêvé que Jules César décidait d'enlever toutes ses garnisons autour du village !
Astérix : C'est dû à une mauvaise digestion Obélix ! Je t'ai toujours dit de ne pas manger plus de trois sangliers avant de te coucher !
Obélix : Mais en-dessous de quatre, je ne peux pas m'endormir !
pour commencer, afin de mettre en bouche, je propose quelques larves de sphinx confites dans du miel d'acacia suivies d'une poêlée de lombrics frits dans de l'huile de ricin, en plat principal, des pis de génisse au naturel ou en ragout.
César: Si l'on apprend que des esclaves ont volé ma propre galère, je serai la risée de tout le monde antique!
Cléopâtre: Mais c'est déjà le cas, ô merveille des merveilles et grandissime César!
César: Comment ça déjà le cas?
Cléopâtre: A cause de certains irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à...
César: Ca va! Ca va! Les commentaires, ça je me les réserve!
Ils sont fous ces Atlantes !
Vous verrez quand je serai redevenu grand et un peu enveloppé!!!
Moi Spartakis le Grec, je jure par tous les dieux de l'Olympe de vous mener sur le chemin de la liberté !
Mais ce n'est pas si mauvais! En y ajoutant quelques limaces bien dodues macérées dans du jus de groseille, je suis certain qu'à Rome on en fera tout un plat!
Nous ne serons plus jamais les esclaves de Rome !!!
-COUCOU! C'est encore moi! Je vous avais bien dit que je reviendrais quand je serai redevenu grand et un peu enveloppé!
-Y'a pas, notre Obelix est resté un grand gamin!
j'aime bien quand obelix retrouve ses pouvoire grace à l'amoure et quand ils vont sur l'ile avec plein de petit