La jeune Elin vit avec sa mère, Soyon, dans un petit village où on élève des serpents dragons. Ceux-ci sont des Tôda et sont élevés pour protéger le royaume.
Soyon s'en occupe et protège sa fille contre ses créatures, qui peuvent être dangereuses.
Un jour les bêtes sont retrouvées mortes et la mère est accusée de les avoir empoisonnées. Celle-ci est condamnée à une mort atroce. Etant d'origine Ahlyo, les gens s'en méfient. Voulant la sauver, Elin plonge dans le lac où les Tôda sont là pour dévorer sa mère. Mais depuis toujours elle cache son pouvoir, celui de les maîtriser. Un des Tôda ramène alors l'enfant un peu plus loin. Perdue, malade, elle est retrouvée par un apiculteur qui va la prendre sous sa protection.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce manga fantasy qui traite de la différence et de la relation qu'on peut avoir avec sa mère et son passé. Les dessins sont travaillés et les personnages sont attachants.
- adaptation d'un roman en manga.
- un peuple mystérieux qui fuit le monde grâce au nomadisme pour protéger un secret
- un peuple qui dresse des Tôda, animal entre le dragon et le crocodile
- une jeune fille issue de ces deux peuples qui fuit suite à la mise à mort de sa mère
- l'histoire encore très introductive mais qui annonce du bon
- des dessins inégaux même si globalement très beaux
- un soucis perso je n'aime pas quand on a des visages incomplets et là c'est fréquent de n'avoir qu'un oeil ou pas de bouche
- à voir niveau personnage si ça se reproduit mais Elin m'a paru identique à un autre personnage
le personnage principal est une petite qui adore les tôdas. Mais un jour, sa mère est enfermée. Comment va-t-elle faire pour survivre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand tu lis tu as hâte de continuer. Mais je n'ai pas aimé aussi parce qu'il est très long et l'histoire est un peu étrange.
Une lecture intéressante.
J'ai rapidement accroché à l'histoire et à ses personnages forts.
Le dessin est joli, et j'ai aimé l'ambiance fantasy mystérieuse qui se dégage de cet univers. J'attends de voir avec impatience ce que va devenir l'héroïne.

OK Tier.

[Petite aparté] A certains de mes prédécesseurs qui confondent apparemment "critique" et "résumé complet" : Évitez de spoiler s'il vous plaît, certaines personnes lisent les critiques AVANT d'avoir lu le livre.
Un premier tome promettant bien, c'est sûr qu'il se passent beaucoup de choses !! Je ne m'attendais pas du tout à que ce soit aussi tragique mais j'ai bien envie d'en découvrir davantage sur ce monde.
Elin est un personnage sympathique et j'aime bien le concept des Tôda, je suis curieuse de lire les prochains tomes. Je trouve par contre que les informations sur l'univers, les peuples et les origines de la mère d'Elin sont balancées un peu hâtivement, pour poser des bases rapides. J'espère que le rythme est plus mesuré par la suite et que les informations sont données avec un peu plus de subtilité.
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce premier tome : l'histoire ne m'a pas très convaincue et même si les illustrations sont chouettes, elles ne m'ont pas séduite plus que ça. Toutefois, mais nous voudrons quand même voir la suite de cette saga

Louis ,Léo ,Hugo ,Romain
Survivre sans famille à ses côtés c'est compliqué.
Elin et sa mère ne sont pas la bien venue dans leur village, la mère d'Elin va être exécuté en étant jeté aux Tôdas.Elin va essayer de la libéré en détachant les cordes liants ses mains et ses pieds. Elin va malheureusement échoué mais s'en sortir vivante. Après cette épreuve ayant troublé la vie d'Elin, elle va rencontrer un apiculteur. Va t-elle pouvoir continuer sa vie normalement?
Mon moment préféré est quand elle fuis le village à dos de Tôda.
Une disparition ,un événement dramatique :
Ce livre Elin la Charmeuse de bête est du genre fantasy. Nous y suivons l'histoire d'une petite fille qui va devoir surmonter des épreuves et qui, petit à petit, vont de plus en plus l'éloigner de sa mère.
Nous trouvons dans le livre de l'aventure, de l'amitié et du bonheur. Nous apprécions ce manga car les chimères sont fascinantes et effrayantes à la fois. Nous trouvons que les illustrations sont magnifiques : beaucoup de détails et paysages magiques. C'est pour ça que nous vous conseillons ce livre.

Je vais vous présenter un livre de type manga intituler «Elin». Il a été écrit en 2009 par Nahok ue Hashi. le dessinateur qui s'appelle Itoe Takemoto a fait plus de 300 dessin.

Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille et de sa mère qui mènent une vie assez spéciale, elles ont pour missions de s'occuper des tôdas (des dragons serpent) jusqu'au jour où un drame bouleversa tout le peuple. Un des dragons mourrut le peuple décida de lui mettre une sanction sévère contre les gardiennes : être torturée. La mère et la fille décident de s'enfuir .
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et plein d'aventures. Je préfère les livres fantastiques car cela mène une histoire plus interessantes .