J'ai bien aimé ce livre. Il parle d'une jeune fille Elin et de sa mère. La mère de Elin travaille comme gardienne des tôga (dragon marin) mais un jour les tôda finissent par mourir. Les villagois et autres personnes de grandes fonctions la punissent en la donnant comme repas au tôda. Mais Elin ne va pas laisser sa mère mourir. Elle prend l'unique couteau capable de trancher les écailles des tôdas et part sauver sa mère . La jeune fille Elin aide sa mère à se libérer mais l'heure est écoulée. Les tôda se lancent sur la maman d'Elin mais pour que Elin ne meure pas avec elle, elle fait un sifflet pour attirer les tôdas et lancent sa fille sur le dos d'un tôda. Grâce au sifflet, la maman dirige le tôda et enmène sa fille loin de tout cela sur le dos du tôda. Un beau jour, un monsieur retrouve Elin inconsciente. le monsieur ramène la fille chez lui. le jeune monsieur lui donne de la nourriture. Elin reprend des forces et finit les jours suivants chez ce monsieur.

Khalil

Elin, la charmeuse de bête est un livre écrit par Nahako UEHASHI . Ce livre est un manga et il est de genre fantastique.

Ce livre parle d'une petite fille et de sa mer qui est une dresseuse de Toda...
L'histoire se déroule dans un petit village où ils dressent les Toda.
Le personnage principal est Elin, c'est une petit fille courageuse qui veut dresser les Toda comme sa mer.
Les principaux événement sont la présentation des Toda à Elin, la révélation de sa mère sur qui elle est vraiment,la mort de la mère de Elin...

Ce livre m'a plu car il y a du suspense ,de l'aventure ...

L'histoire est mouvementé,triste ,tragique,...
Le livre procure des émotions.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures

Léopold

J'aime plus ou moins les personnages.
J'ai apprécié les deux personnages principaux. Elin, est une fille très timide et réservée mais elle n'a pas que des défauts, c'est aussi une guerrière courageuse, gentille et attachante. Soyon, la mère d'Elin est très sévère envers sa fille, mais lui apporte quand même beaucoup d'amour.

Puis, il ya le roi du royaume, qui lui est très méchant, sans pitié, il est réservé et très mystérieux.

Le style m'a bien plu et le langage utilisé est similaire au langage que j'utilise quotidiennement.

Il y a tellement d'action que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde !

J'aime bien le format du manga qui est agréable, et sa couverture avec Elin et un dragon qui est très attirante !

Les dessins d'Itoe Takmoto sont très bien réalisés .Même sans lire les dialogues, l'histoire est compréhensible.

Il s'agit d'un roman d'aventures et fantastique. Je le conseille aux fans de mangas et d'aventures.

Marouane
Un manga avec une petite dose de fantastique, des relations particulières entre les hommes et les animaux, il ne m'en faut pas plus pour être sous le charme ! Elin est une petite fille qui vit avec sa mère, qui est soigneuse de tôda. Malheureusement, certains meurent mystérieusement.
C'est la mère d'Elin qui est jugée responsable et condamnée. En se posant des questions sur sa mère et ses origines, Elin va comprendre que cette dernière ne vient pas du même peuple et qu'elle a des pouvoirs particuliers face aux bêtes.
Les illustrations sont captivantes, l'histoire est fabuleuse, tous les ingrédients sont réunis pour se plonger dans cette jolie série où il est question d'intolérance et rivalité entre les peuples, croyances, mais également beaucoup de solidarité. A découvrir ! (C. Soubic)
Elin est un manga qui parle d'une petite fille qui est passionné par les Toda (ce sont des sorte de dragons d'eau) Sa mère et une ahlyo (une sorte de sorcière) Elles habitent dans un village. La mère de Elin a tué un Toda par erreur.Sa mère c'est fait donc tuer par le "gardien des todas" donc elin se retrouve sans parent.Elle se fait recueillir par un homme....
Sinon j'ai bien aimé ce manga ça change des autres mangas que l'on peux lire après je n'ai pas beaucoup aimer parce que il y a pas assez d'action mais sinon dans l'ensemble c'est bien.
Je recommande ce manga pour les gens qui aime la fantasy.
Aya 6c
Ce livre raconte la vie joyeuse d' une fille et sa mère jusqu'au jour la mère va mourir J' ai aimé les discussions qui s'engagent entre les deux personnages. J' ai apprécié le moment où la mère va sauver sa fille.
C'est un livre pour les personnes qui aiment lire YVAN
Le livre ELIN est un bon livre pour les fans d'action et de mangas. Il est plein d'aventures pour ceux qui aime bien. Il faut tout comprendre dans le premier livre sinon on ne comprendra rien au deuxième livre.
Pour pouvoir le lire, il faux avoir un bon sens de la vue et savoir se mettre à la place du personnage.
Mael
J'ai bien aimé l'histoire car il y a de l'action et un peu de tristesse car Elin perd sa mère. Elle meurt devant ses yeux. Je le conseille à des personnes qui aiment les mangas.

C'est l'histoire d'une petite fille nommé Elin et sa mère qui vivent dans un village la où il n'y a que des soigneurs de Toda. Un soir où la mère était de garde pour surveiller les Toda, il y eu un bruit très aigü qui tua les Toda. le grand père d'Elin était en colère envers sa mère et c'est ce soir là que la mère d'Elin passa sa dernière soirée avec Elin.

Kirua
Elin, la charmeuse de bêtes est nouvelle série proposée par les éditions Pika, ce manga est tiré d'une série de romans. D'ailleurs, le bonus de fin revient sur cette aventure. TAKEMOTO Itoe est au dessin, et UEHASHI Nahoko au scénario. Autant le dire tout de suite, il y a de quoi tombé sous le charme. Déjà d'Elin, qui fait la couverture, elle est mignonne avec un air décidé, une force se dégage d'elle, de ses yeux, si bien que le lecteur en oubliera peut être de regarder derrière elle, et de voir le Tôda, un dragon serpent. Nous savons déjà que le manga sera composé de 11 tomes. le 2ème devrait sortir en mars. La série est finie au Japon, ainsi si l'éditeur gère bien, le lecteur devrait avoir un tome tous les deux mois, ce qui fait bien plaisir.

Ce premier tome introduit Elin, son monde, les dragons serpents : Todâs, cet univers, avec quelques mystères, des choses qui ne semblent pas totalement claires, voire cachées, et qui vont emmener Elin sur le chemin de son destin. le dessin est un véritable régal, le lecteur prendra grand plaisir à s'y attarder, et peut être comme Elin aura-t-il envie d'approcher les Todâs, de mieux les connaître. Elin, du haut des ses 11 ans fait plus adulte, elle est intelligente, adorable, intéressée. Sa mère est une femme charmante, avec qui elle a vécu plein de beaux moments et appris des choses. Elle soigne les Todâs, des dragons serpents sacrés, maîtrisés et envoyés à la bataille. Il ne faut surtout pas qu'un grand malheur se reproduise. Elle donne quelques clés à sa fille à demi-mot, Elin est encore jeune. Malheureusement, un grand malheur pour ce peuple va se produire, et c'est sa mère qui sera accusée, et portera tout le blâme. Il sera alors révélé qu'elle est d'un autre peuple aussi, avec des croyances et des cultures qui pour celui-ci est bizarre. Ce qui renforcera la cruauté dont ils vont faire preuve à son égard. Elle franchira des limites pour sauver la prunelle de ses yeux. Il est clair que ce qu'ils lui font est abject, et que certains points restent très obscurs.
De plus, le lecteur peut se demander quelle va être le destinée, la vie d'Elin maintenant ? Et si elle ne risque pas de basculer dans la haine, des gens qui ont été contre eux, des Todâs qu'elle aimait tant. Un homme la recueille, plutôt sympa, d'un autre peuple, d'une autre contrée, qui a compris certaines choses. Elin absorbe totalement les informations et ajuste ses actions et réactions en fonction.

Ce tome est un gros coup de coeur. L'histoire, le graphisme, l'univers, Elin, les mystères. Mais quelle vie attend notre jeune demoiselle maintenant ? Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Elin et sa mère vivent dans un village chargé d'élever des Todâs, une sorte de dragon serpent qui protège le royaume. Sa mère vient d'un autre village et possède des pouvoirs magiques. Elle est chargée de soigner les Todâs et de les nourrir. Elle les commande grâce à son sifflet. Les Todâs sont féroces et Elin ne peut s'en approcher sans danger. Un jour on retrouve les
Todâs morts. La mère d' Elin est accusée et condamnée par son beau-père, le grand duc, de les avoir empoisonnés volontairement. Elle est alors jetée dans le fleuve...
Je n'ai pas trop aimé car il y a des mots japonais que je ne comprend pas.

Amaury
——————————————————————————————

Elin vit dans un village avec sa mère elle doit s'occuper des todâs , c'est comme

des grands serpents, ils protègent le royaume. Sa mère possède des pouvoirs magiques. Un jour les tôdas meurent et la mère se fait accuser par le grand duc . Que va-t-il arriver à la mère d'Elin?
J'ai bien aimé le livre parce que le personnage principal est courageux
J'ai envie de connaître la fin de l'histoire.

Sarah
******************************************************

Élin vit dans un village et sa mère est chargée de s'occuper des tôda. Sa mère meurt et elle s'enfuit du village.
Comme sa mère lui avait dit, elle est partie sur un tôda pour qu'un peu plus tard elle s'échoue sur une rivière où un homme la voit et la transporte jusque chez lui.......

J'ai bien aimé ce livre mais dommage que la fin n'est pas trop surprenante

Axelle