La mère d'Elin a été acceptée par le Royaume de Roza compte tenu de sa relation avec son mari, décédé maintenant. Elle est soigneuse, en charge des Toda, qui protègent le royaume. Cependant, le mépris et l'intolérance rejaillissent à son égard lorsque les dragons serpent meurent mystérieusement. Elle est condamnée à mort. Elin fait tout pour protéger sa mère. Celle-ci met tout en oeuvre pour la protéger lorsqu'elle utilise une technique interdite. La petite se réveille dans un autre royaume et est prise en charge par un apiculteur.
Ce livre est fantastique car il nous permet de nous transporter dans un univers qui est différent du nôtre. Il tisse les prémices d'une belle histoire. Nous avons envie de savoir comment la jeune Elin arrivera à se construire malgré la perte de sa mère et quel pouvoir elle pourra développer. Les illustrations sont fabuleuses. Je conseille ce livre aux amateurs de mangas fantastiques.
Teedy
Tout d'abord, j'ai bien aimé l'histoire parce qu'elle est très originale : on nous parle d'une petite fille et de serpents-dragons de combat et elle est très simple à comprendre. Les personnages sont eux aussi originaux : il y a une mère très froide, sa fille qui, elle, est très énergique, et un homme très gentil qui vit seul et qui est apiculteur.

Le manga est facile à lire, même si c'est de droite à gauche et il se termine très rapidement.

On accroche bien à l'histoire, on est directement plongés dans l'univers de ce livre et la seule façon de s'en sortir c'est de le finir et une fois qu'on est arrivé à cette fin, on est un peu déçu que cela s'arrête.

Thibault
1. Elin mène une vie tranquille aux côtés de sa mère dans un village qui a pour mission d'élever des todas, des dragons-serpents de combat utilisés pour la protection du royaume. Mais sa mère, brillante soigneuse de ces dangereuse créatures, empêche sa fille de les approcher malgré sa fascination pour elles… Jusqu'au jour où un drame va bouleverser leur vie et le destin tissera un lien inéluctable entre Elin et les bêtes sacrées.

2. J'aime le livre car c'est un manga. Je lis beaucoup de manga surtout dans ce style. Je vous conseille vraiment de lire ce livre car l'histoire est trop bien.
L'avis de Jackie et Mohamed. J'ai bien aimé ce manga. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Il s'agit d'une série fantastique dans laquelle humains et bêtes (les dragons-serpents) tentent de vivre ensemble. le graphisme est magnifique, l'atmosphère troublante, entre mystère et réalité. Un premier tome qui pose les bases d'une histoire d'aventures, entre initiation et relation homme/animal.
Elin est une petite fille de 8 ans qui vit dans un petit village avec sa mère, éleveuse de Tôda.
A cause d'une maladie, tous les Tôda, qu'elle élève, meurent. Pour les villageois c'est de la faute de la mère d'Elin vu que c'est elle qui s'en occupe. Elle est jugée et condamnée à mort. Elin va tout faire pour la sauver mais n'y arrivera pas. Que va-t-elle devenir ?

J'ai bien aimé ce livre car cela parle un peu de voyage mais surtout pour son histoire d'amitié.

Lyly
J'ai beaucoup aimé ce livre. le livre est très bien écrit, l'histoire est prenante et très touchante. Les illustrations nous aident à bien visualiser l'histoire ce qui permet une meilleure compréhension. Je vous recommande vivement de lire ce livre.
Almas

Un bon manga d'aventure et de tendresse, qui est d'ailleurs très bien, les illustrations sont jolies. le scénario est très bien écrit, l'histoire est prenante... J'espère que si vous l'achetez ou l'empruntez, j'espère que ce manga vous apportera tout ce dont vous avez besoin, comme à moi.
Ce manga est une pure merveille.
Grégoire
j'ai bien aimé le livre, car il y a du mystère et les images sont très jolies.
Il y a de l'action et de la course-poursuite. Vers la fin elle se fait accueillir par un homme qui s'occupe d'elle.
La seule chose qui m'a déçue c'est le passage ou un des personnages meurt
j'ai hâte de lire le tome 2.
A.N

Elin est un joli manga, bien dessiné et facile à comprendre. L'inconvénient est qu'il y a des personnages mal détaillés et mal décrits donc on ne comprend pas trop qui il sont.
A.J

Critique 1 :
Tout d'abord, j'ai aimé ce livre car je me suis reconnu dans le personnage d'Elyn car la tristesse d'Elyn quand elle a perdu sa mère ressemble à ma tristesse lorsque mes parents se sont séparés.

Ensuite ce manga m'a permis de développer mon imagination grâce à la présence de dragons. Moi aussi j'aimerais avoir un ami dragon pour me sentir moins seul.

Enfin, ce genre littéraire du manga m'a plu car les images m'ont aidé à mieux comprendre le livre car les dessins je les ai trouvés simples. J'aime les dessins en noir et blanc.

je vous conseille de le lire, il est fantastique, je lui mets 5/5 étoiles
Titouan

Critique 2:
Dans un premier temps, j'ai aimé cette oeuvre car elle était très facile à lire. le vocabulaire n'était pas très compliqué. Nous pouvons facilement comprendre ce livre, en regardant simplement les images, sans texte, nous pouvons déceler l'histoire.

Ensuite, j'ai adoré les illustrations, les dessins en noir et blanc étaient très bien faits. J'aime beaucoup les images et l'histoire d'un monde imaginaire. La couverture du livre m'a énormément plu, surtout les couleurs et le graphisme.
En revanche, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de pages, ce qui peut être dérangeant pour les personnes qui aiment beaucoup lire.

Enfin, j'ai fortement apprécié les émotions qui s'en dégageaient, parce qu'à un moment, dans ce livre, il y a un passage où ELIN perd sa mère en voulant soigner les TODAS (dragons-serpents), c'est au même moment qu'un fort lien se crée entre ELIN et le TODAS de sa maman. Même si les TODAS étaient impressionnants, ELIN a réussi à surmonter sa peur.
Cela prouve que c'est une petite fille très courageuse !

Je mets 5 étoiles à ce livre.
Aaron
L'oeuvre originale de Nahoko Uehashi, publiée le 23 janvier 2019 par Lika Edition et intitulée ''Elin: la charmeuse de bêtes'' est un manga pour adolescents.

Tout d'abord, j'ai choisi ce manga qui correspond à une autre forme littéraire que le roman et qui permet de s'évader différemment, avec une forme plus proche de la BD.

L'histoire m'a interpellée pour sa part de mystère car je n'avais pas réellement compris que le personnage principal Elin avait un pouvoir avec les Tôdas. C'est en lisant le résumé à l'arrière du livre que j'ai compris que cette jeune fille avait un don.

Elin a vécu beaucoup de drames : son père est décédé et sa mère se fait manger par des Tôdas par punition. Cela est très triste.
Le passage du livre ''Tu sais, c'est triste de voir une bête manipulée par les humains. Dans la nature, elle peut décider elle-même de son destin'' m'a interpellé puisque dans la vie réelle on pourrait également utiliser cette citation. Les humains manipulent les animaux et cela a donné lieu à des espèces en voie de disparition à cause des hommes qui n'ont pas su préserver les différents espèces.

Pour conclure, je suis sous le charme de cet ouvrage, c'est une belle découverte que j'ai pu faire. Je suis impatiente de lire la suite et de savoir le destin d'Elin.
Elin la charmeuse des bêtes est un manga écrit par une japonaise appelée Nahoko Uehashi. Auteure de grandes ventes de littérature fantastique.Elle a été connue par la série le gardien moribito.Et en plus, elle a écrit “des profs de collège”. Elle a gagné de nombreux prix de littérature au Japon et le prestigieux prix international Hans Christian Andersen .
Elin la charmeuse des bêtes est un manga dans lequel elle raconte les aventures d'Elin . Elin est un jeune fille d' un village dans les montagnes , sa mère est une dompteuse de dragons appelée Tôda , Elin aime beaucoup ces dragons. Mais un jour quelque chose de terrible arrive ,donc tout le village est très préoccupé.
C'est une histoire intéressante, facile à lire, qui maintient le lecteur en alerte, c'est intriguant et ce n'est pas ennuyant.
Je recommande ce livre, il est très bien et c'est facile à lire. C'est un bon livre.

C'est l'histoire d'une fille appelée Elin qui vit avec sa mère. Sa mère est la vétérinaire de Todâ (bête légendaire du manga) et elle cache un secret de famille qu' Elin doit connaître.
À mon avis ce conte est génial car le lexique est très facile à lire : “je vais voir un client, je te confie la maison”.
Et c'est une histoire très accrochante et intéressante mais l'histoire est un peu glauque.
En conclusion l'histoire est très intéressante et je vous recommande de la lire.