Polar américain très classique, certes, on le lit facilement et sans déplaisir, mais on oublie l'intrigue 3 jours plus tard! Celui-ci est un petit peu plus "psy" que gore. J'ai aimé le personnage de la femme de Jones, mère d'un ado, qui essaie de les comprendre en faisant référence à son adolescence personnelle..
Par contre le style est déroutant: au début de chaque chapitre, on ne sait pas tout de suite de quel personnage on parle, ce qui n'apporte rien à l'histoire sauf un jeu de cache-cache désagréable! Je suis peut-être un peu dure dans mon commentaire car j'ai tout de même passé un bon moment à lire le livre, mais la concurrence est rude, et selon moi il y a de bien meilleurs polars.
Je ne suis plus une très grande fan des romans dits thriller ou policier car je suis restée sur le maitre du policier: Agatha Christie car elle m'a toujours permis de rester bouche bée concernant le tueur car je ne le voyais jamais venir.

Dans ce roman, on connait déjà le suspect peut être pas dès le départ mais vers la moitié du roman (peut être, est-ce le style de l'auteur?). A partir du moment où on connait plus ou moins le suspect (on va dire cela de cette façon), la seule question qui revient, est: "Comment les gens vont découvrir que telle ou telle personne à avoir dans l'histoire". Sans compter que, il n'y a pas qu'une seule histoire mais en plus, on se retrouve avec une deuxième histoire en parallèle mais qui se déroule plus ou moins 20 ans.

Le style de l'auteur est quand même relativement fluide, on ne se perds pas dans les méandres des explications, tout a une signification, c'est ce que j'apprécie car des histoires dans des histoires pour ne rien signifier à la fin, c'est pas trop mon truc.

En effet, ce roman est plus un suspens psychologique que de thriller, bien sûr, tout le monde a sa façon de voir les styles de roman mais pour moi un thriller a quelque chose de gore tout le long de son histoire et ne donne pas vraiment de croiser le méchant dans la même rue.

Je pense lire encore un ou deux romans de cette auteur, et après, j'aviserais car j'ai peur que son style soit redondant.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Je ne me suis pas spécialement ennuyée avec Charlène ne reviendra pas, mais je pense que je l'aurais vite oublié. L'ambiance un peu sombre est appréciable, tout autant que la légère tension qui arrive à s'installer, mais sans pour autant apporter un suspens remarquable ni rendre l'intrigue réellement palpitante. Même s'il se lit très facilement, j'ai trouvé que ce policier était était un peu trop classique et manquait au final d'intérêt..................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
L'histoire se déroule à Hollows, petite ville créée par l'auteur, située pas très loin de New York.

Charlène, jeune adolescente et petite amie de Ricky, disparaît un soir.

L'inspecteur Jones, père de Ricky, est chargé de l'enquête.

Comme beaucoup de romans policiers notamment anglo-saxons, le roman se déroule dans une petite ville où tout le monde se connaît : les parents ont fait leurs études ensemble, les enfants sont dans le même collège que leurs parents, le principal est de la génération des parents.

Cette affaire renverra l'inspecteur à son propre passé d'adolescent : la disparition puis la mort de la jeune Sarah. Travis, Melody (mère de Charlène) et lui sont liés par un secret dans cette ancienne affaire....

j'arrête là car un roman policier ne se raconte pas : il ne faut pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

Bonne lecture !
J'ai enfin fini ce livre. 440 pages lues en une semaine. J'ai trouvé ça long!

Difficile de dire qui est le héros de cette histoire tant il y a de personnages (comme dans la plupart des romans américains), ce qui m'a un peu perturbé. Il m'a fallu bien avancer dans l'histoire pour retenir qui était qui. Et même plus loin dans le récit, de nouveaux personnages apparaissent.

Le héros ou plutôt l'héroïne est sans doute Charlene, une ado quelque peu rebelle qui disparait sans laisser aucune trace. Est-elle partie, comme elle l'annonce sur Facebook, à la recherche de quelqu'un qui pourrait la faire percer dans la musique? Ricky, son copain, n'y croit pas. Il pense que ce n'est pas elle qui a mis sa page Facebook à jour. Mais alors, sans doute, a-t-elle été enlevée.

Et les habitants des Hollows qui se connaissent tous depuis l'enfance repensent à une affaire vieille de plusieurs années. Une ado a disparu et a été retrouvée morte et mutilée. le présumé coupable du meurtre de la jeune fille s'est suicidé en prison.

Cette deuxième histoire vient s'intercaler dans le récit à tout moment, ce qui m'a fortement gêné. Difficile de s'y retrouver entre les personnages et  les deux récits. de plus, l'auteure commence souvent ses chapitres par "il" ou "elle"; ce qui fait qu'on ne sait pas tout de suite de qui il s'agit.

C'est le père de Ricky, le copain de Charlene, qui mène l'enquête mais lui-même ne semble pas blanc comme neige. de plus, le prologue voit le commissaire jeter un paquet dans un puits. Je m'étais imaginé que c'était de la jeune disparue dont il s'agissait et donc qu'on connaissait le coupable dès le début, ce qui me semblait quand même louche mais m'a également perturbé pendant une grande partie du récit.

La mère de Ricky est psy et soigne un jeune ado qui pourrait bien avoir sa part de responsabilité dans la disparition de Charlene. Surgit ensuite un dératiseur qui a vu la victime monter dans une voiture ressemblant très fort à celle de Ricky. le père du jeune ado est un ancien flic qui sort de prison et qui a, lui aussi, sa part de responsabilité dans la première disparition.

Voilà les personnages principaux et leurs liens avec la victime. Il faut encore ajouter sa mère qui semble cacher quelque chose, son beau-père qui a disparu en même temps qu'elle, ses amies, la grand-mère de Ricky qui fait appel au dératiseur, ... Ca fait beaucoup!

Pas un coup de coeur pour moi mais un roman qui se tient.
On est ici en présence d'un thriller d'ordre plutôt psychologique. Lisa Unger se sert d'un élément traumatisant pour nous faire entrer dans la tête des différents protagonistes d'une histoire qui semble se répèter 20 ans après. En disséquant les ressentis des personnages, la relation entre le passé et le présent et les conséquences qui peuvent en découler elle nous entraîne dans un roman angoissant et oppressant. Même si j'ai compris assez vite qui étaient les responsables, j'ai quand même eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver au bout.
Un bon livre où le suspense psychologique est à son comble. Certes, il y a quelques longueurs mais l'ensemble est bien ficelé...