Un roman agréable à lire mais qui manque de suspens; l'intrigue semble cousue de fil blanc. Les incessantes digressions du personnage principal n'aident en rien. Cela étant, le roman reste agréable à lire, et fera une lecture de vacances idéale!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Cours ma jolie ressemble à un joli soufflé , appétissant au début, franchement laborieux la plus part du temps. Après un départ survitaminé, le roman de Lisa Unger m'a déçu sur la distance. A cela deux causes à mon avis, tout d'abord une intrigue dont on devine rapidement les grandes lignes, et puis surtout ce qui m'a géné tout le long du récit, c'est de s'adresser directement au lecteur, avec des digressions à deux balles franchement inintéressantes, qui plombe le peu d'intérêt du récit. Alors oui je cours ( tenez pas compte du ma jolie) mais pour prendre un nouveau livre.
Lisa Unger est une sorte d'Harlan Coben en jupon. Ne vous arrêtez pas à ce curieux titre, c'est l'heure de l'impératif, avec des titres gouleyants fleurant bon la série Z, buvez donc le suspense jusqu'hallali ! Ce premier roman vaut en effet mieux que son titre et vous entraînera jusqu'au bout de vos nuits blanches. Cours, ma jolie est un livre qu'il est difficile d'arrêter en route, donc cours, lecteur, cours, et Surtout, ne te retourne pas… mais Ne le dis à personne (ah, non… celui-là est d'Harlan Coben).
Ridley Jones a des soucis, son monde s'écroule autour d'elle quand elle découvre qu'elle n'est peut-être pas la fille de son papa et de sa maman, la soeur de son frère, la nièce de son oncle, et elle ne pratique même pas la généalogie ! Comment va-t-elle s'en sortir ? Peut-être grâce au beau ténébreux qui a élu domicile au dessus de chez elle. Mais est-il réellement ce qu'il prétend être ? Sculpteur sur métaux ? Détective privé ? Dans quel camp est-il ? Poursuivie par de mystérieux tueurs et par la police, sans identité, sur qui peut-elle compter désormais ?
On a affaire à l'un de ces thrillers paranoïaques très prometteurs, qui se doivent de ne surtout pas décevoir à la fin. La montagne ne doit pas accoucher d'une souris. Sans vouloir trop dévoiler la fin, admettons qu'il manque peut-être un ou deux coups de théâtre pour faire bonne mesure. le roman tient cependant ses promesses, même si aucun renversement de situation ne vient bouleverser les hypothèses échafaudées en cours de lecture. Une astuce de la narration déjà vue au cinéma place une scène finale du récit en début de roman. Dans cette scène, qui est donc le méchant, et qui est le « compagnon », « la seule personne au monde en qui [elle a] confiance » ? Rien que cette question vous fait tenir en haleine pendant les 400 pages suivantes, jusqu'au dénouement. Est-on arrivé pour autant à élucider tous les mystères ? Peut-être pas ! Un indice, chez vous : ce roman comporte une suite, les aventures de Ridley Jones sont donc loin d'être terminées et se poursuivent dans Sans issue, le deuxième roman de Lisa Unger. Alors cours, lecteur, cours ! Cours vite acheter ce livre dans ta librairie préférée, et Surtout, ne te retourne paspromets-moi (ah, non… celui-là aussi est d'Harlan Coben) !
Contrairement à mes autres lectures, je n'attends pas de celle d'un polar d'en resortir plus cultivée ou émotionnellement plus riche, mais plutôt de passer un bon moment d'évasion, d'oublier pour quelques heures la réalité qui m'entoure pour vibrer, trembler au rythme de l'intrigue...
C'est tout à fait ce que vient de m'offrir Cours, ma jolie: une histoire bien ficelée, des personnages attachants, un suspense qui, pour ma part, m'a tenue en haleine de la première à la dernière page!
Merci Madame Unger!
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce livre, je me suis tout de suite trouvée happée par l'histoire et j'ai eu énormément de mal à m'arrêter la première fois. Les deux premiers chapitres sont tels qu'on est pris par une irrésistible envie de savoir la fin le plus vite possible.

Et puis, au fur et à mesure de la lecture, on a l'impression de deviner la fin d'avance alors l'enthousiasme retombe quelque peu. Jusqu'à ce qu'en tournant une page, on se rende compte que finalement, on s'est trompé sur toute la ligne alors notre désir de savoir au plus vite reprend le dessus.

Ce roman a le pouvoir de nous tenir en haleine. Tel un roman policier, on a l'impression de savoir tout de suite qui est le coupable pour ensuite se dire que non, ce n'est pas lui et puis finalement, le soupçonner à nouveau. Alors on attend la fin, pour savoir enfin et là ! On est presque pris par surprise en découvrant un coupable auquel on n'avait pas vraiment pensé.

Durant toute la lecture, on se prend d'amitié pour Ridley qui est en quête de vérité.. Comme elle, on a envie de savoir. On la voit évoluer dans cet univers où elle ne sait plus qui elle est et où elle ne sait plus si elle peut faire confiance à telle ou telle personne. On s'attriste pour elle et on la plaint aussi parce qu'on n'aimerait vraiment pas être à sa place.

En bref, ça m'a plu !
Livre très prenant, très sympa. Tout s'enchaine très vite et l'histoire est pleine de rebondissements. Très bien écrit en plus.
On dit que le fil de la vie ne tient qu'à un... fil. On dit qu'un évènement aussi infime soit-il peut changer la face du monde (théorème du papillon) et bien, c'est ce qui est advenu à Ridley.

Cette jeune femme dynamique, à la vie relativement calme et rangée, même si elle vient de plaquer son petit ami au grand désespoir de ses parents (le beau-fils parfait !) va voir sa vie chamboulée à cause d'un timing "parfait". Se trouvant au bon endroit au bon moment -et quelques secondes auraient suffit à tout changer- elle va sauver la vie d'un bout de chou. Son acte, certes héroïque bien que tout naturel (elle plonge devant une camionnette pour éviter qu'un garnement ayant échappé à la surveillance de sa maman quelques secondes ne se fasse percuter) va la propulser au firmament des média : la star du jour !

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Un secret qui va totalement changer la vie d'une femme. Une histoire passionnante remplie de suspense mais aussi d'amour et de doute. Un roman qui pourrait être adapté à la télévision pour une saga de l'été (secret de famille, meurtre, histoire d'amour ... tout est au rendez-vous !).
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Encore un policier qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire je crois. Je l'ai lu très rapidement mais à partir du moment où j'ai supposé certaines choses, elles sont été confirmées et ensuite il n'y a plus vraiment eu de surprises. Ceci dit, l'histoire est assez prenante et plusieurs fois je me suis dit qu'effectivement notre vie pouvait basculer suite à une décision prise dans un sens ou un autre : j'y vais à pied ou en bus ??? je passe par ici ou par là ???? Notre destin tient parfois à de si petites décisions ! Eh oui !!!
Il faut quand même que je reconnaisse que c'est un livre sans temps mort et que tout s'enchaîne à un bon rythme, et j'ai trouvé les personnages principaux assez sympathiques.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Un peu déçue par ce livre prometteur. On devine trop facilement l'intrigue et du coup le suspense disparaît trop vite. Je me demande comment cette jeune femme intelligente met autant de temps à comprendre le rôle joué par les personnages... Mais "Cours ma jolie" reste un bon polar pour les vacances!