Le résumé me tentait pas mal et j'avais vraiment hâte de le commencer ! J'ai même trouvé que le fait que l'auteure prenne son temps à décrire les personnages, leur environnement etc... était pas trop mal. Malheureusement je n'ai pas été hypée comme ça jusqu'à la fin.

L'intrigue prend place avec un homme qui est surpris à creuser (enterrer ?) quelque chose. Ensuite, en parallèle de ça, on suit d'autres personnages et une autre intrigue arrive. On ne sait ni comment ni pourquoi mais tout laisse à penser qu'il y a un lien quelconque entre ces deux histoires. Ce qui est vrai et faux.

J'ai trouvé qu'à partir de la moitié du livre, l'histoire partait un peu dans tous les sens et à 160 pages de la fin, je ne savais toujours pas où l'auteure voulait me mener exactement.

Plus la fin arrivait, plus c'était décevant. Il n'y a eu aucun retournement de situation de tout le livre. Ça en devenait mou et ennuyant. le coupable est révélé dès le début, bref, malgré l'écriture très fluide de l'auteure, je me suis la plupart du temps ennuyée.

J'ai trouvé la relation de Willow et sa mère malsaine au plus haut point. Entre l'une qui qui constamment blasée et l'autre qui surveille absolument tous les faits et gestes de sa fille... ça m'a saoulée. La quasi totalité des personnages a des problèmes psychologiques (mythomanie, schizophrénie etc...) j'ai trouvé ça louuurd! Et des personnages, il n'y en a pas énormément.

En conclusion, je ne sais pas trop quoi en penser. C'était vraiment addictif par moments, sinon c'était ennuyant ou trop prévisible. J'ai quand même passé un bon moment mais j'avais hâte de le finir. C'est hyper contradictoire mais ce livre m'a laissée neutre.
Alors que j'aime énormément cette romancière, j'ai vraiment été déçue par ce roman.
L'histoire est classique, on est dans une petite ville comme il y a en a partout et qui va être le théâtre de deux trois choses.
On a beaucoup de personnages et j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce petit monde. Je ne sais pas pourquoi, puisque je suis quand même un sacrée lectrice et j'ai l'habitude des romans avec plein de personnages, mais là je me suis perdue du début à la fin ce qui m'a gonflée !
J'ai aimé l'histoire, les personnages ne sont pas désagréable mais j'ai pas apprécié ce thriller plus que ça. Il m'a fallut plusieurs jours pour le lire, et je me suis même forcé à le finir.
Ce n'est pas un mauvais thriller mais ce n'est pas le meilleur de cette romancière, à vous de voir si vous voulez le lire ou pas :)
Cela faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma liseuse ...

Je n'avais pas encore lu d'auteur dont l'initiale était U, dans le cadre du challenge ABC 2017 ...

Bref, cela aura été le seul point positif de cette lecture qui m'a prodigieusement ennuyée !

Des personnages assez mous, dont aucun n'avait suffisamment de consistance ...

Un flic retraité, une médium, des bobos new-yorkaises de retour à la campagne, un proviseur en mal d'amour, des femmes disparues, un mari pervers narcissique ... bouts d'histoires qui partent dans tous les sens avant de se relier in extremis dans les dernières pages ...

Bref : à oublier !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Les Hollows, ça craint ! Tel est le cri du coeur de Willow Graves, une adolescente qui n'a pas bien accepté de se voir transplantée dans ce "trou perdu", quelque part au nord de l'état de New York. Un coin de silence où sa mère, Bethany, espère enfin trouver un peu de tranquillité pour écrire ses romans policiers. Mais pourtant, oui, ça craint, et cette expression passe-partout va bien vite s'avérer le reflet fidèle de la réalité. le mystère s'épaissit, l'ambiance devient lourde, dès le moment où Willow, s'égarant la nuit dans les bois, croit apercevoir un mystérieux personnage s'activant autour d'une fosse. D'autres évènements surviennent, qui vont bouleverser la vie des habitants de ce petit village si tranquille, d'où plusieurs femmes ont disparu dans des circonstances jamais élucidées. Lisa Unger sait distiller l'angoisse, sans jamais avoir recours aux ficelles habituelles du genre : pas de scènes d'action, pas de crissements de pneus ni de rugissements de sirènes, rien que le silence feutré d'une campagne endormie. Un grand roman de mystère, qui ravira les amateurs d'énigmes crépusculaires.
C'était une lecture très dense où l'on suit un certain nombre de personnages :
-Jones Cooper, flic à la retraite avant l'âge qui aide les voisins en surveillant les maisons lors de leurs absences, allant nourrir le chat, ramassant le courrier, etc. Et sa femme Maggie qui est psy.
-Bethany Graves qui a emménagé aux Hollows avec sa fille Willow pour éloigner la demoiselle de New York et ses dangers parce que cette dernière cumulait mensonges et bêtises
-Eloise Montgomery et Ray Muldune respectivement médium et détective privé, travaillant de concert
-Paula Carr ainsi que son beau-fils Cole
-Michael Holt dont le père vient de mourir, la mère a disparu mystérieusement quelques années plus tôt et il tient à la retrouver
A tout se beau monde vient se greffer des personnages plus ou moins secondaires : Jolie, Kevin Carr, Chuck Ferrigno, Henry Ivy et quelques autres.
J'ai apprécié que chaque héros soit détaillé les uns après les autres ou en duo dans un chapitre différent, ça m'a permit de mieux les appréhender et de savoir qui était qui. le seul souci que j'ai eu est avec Eloise, chaque fois qu'elle intervenait, je me disais : « tiens, une nouvelle ! » Ben non. J'ai dû me faire le coup trois fois de suite avant que cela ne cesse ; ça m'a réellement passé lorsqu'on a découvert son passé.

Le second gros point positif pour moi est qu'à la fin du bouquin, on connaissait tout des personnages. On les a découvert progressivement, souvent par le biais de réminiscence de dialogues anciens (en italique dans le texte) accompagné des réflexions que l'un des interlocuteurs se faisait, mettant en lien événements passés et présents. J'ai trouvé que ça rajoutait beaucoup, leur donnait une certaine consistance.
Bref, des personnages travaillés même si on n'a pas été à l'abri de quelques stéréotypes.

Un seul bémol pour cette oeuvre : Kevin Carr. Il est censé être inquiétant, despotique, dangereux. le souci est, qu'à part dans le premier chapitre, il apparait comme largement secondaire, on le voit uniquement à travers ce que Paula en pense ou découvre sur lui ou à travers les on-dits de son ex-femme, de son fils ; pas une fois il n'est réellement confronté à sa femme avant le moment fatidique, du coup, on ne le sent pas réellement comme une menace et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle le redoutait tant : donc le personnage perd rudement, je ne l'ai pas pris au sérieux même en sachant qu'il possédait une arme à feu et c'est bien dommage.

Bref, un roman que j'ai beaucoup aimé, il faudra que j'en essaie d'autre de cette auteure.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
On ne voit pas d intrigue, on se perd dans le flot de personnages et leurs descriptions psychologiques qui n ammènent rien au roman. Une femme a disparue , et alors ???? il y a trop d annotations de l auteurs et de commentaires, on passe trop souvent d un personnage à un autre , bref ennuyeux à mourir et brouillon.
Je n ai pas pu le terminer, meme en le lisant en diagonale .
L'intrigue, ou plutôt les intrigues, de ce roman se déroulent dans la ville de Hollows, une petite ville américaine où tout le monde se connaît. Les différents protagonistes y vivent leur petite vie tranquille, ou presque…
On y rencontre Willow, une jeune ado mal dans sa peau, blessée par le récent divorce de ses parents, qui dans un mécanisme de défense face aux autres est devenue une menteuse pathologique. Avec sa mère, écrivain, elles viennent d'emménager.
Il y a Michael Holt. Lui vient de perdre son père et il revient dans sa ville natale pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère disparue sans laisser de traces il y a 30 ans.
On y (re)trouve Jones Cooper (présent dans le précédent roman de Lisa Unger, Charlene ne reviendra pas), un ex-flic à la retraite en pleine crise existentielle et qui suit une psychothérapie. On y rencontre une jeune mère de famille qui l'engage pour retrouver la mère de son beau-fils. Il y a aussi Eloïse Montgommery et ses visions extralucides, le proviseur du collège, éternel célibataire,… Tous ces personnages se croisent jusqu'à ce que le lecteur découvre de quelle façon ils sont tous liés.

C'est un bon roman avec des personnages attachants, fouillés (même les personnages secondaires) et très humains, pas parfaits mais avec leurs failles, des personnages que l'auteur campe en prenant son temps. C'est plutôt un roman d'atmosphère, le seul bémol étant que l'on devine la résolution des énigmes bien avant la fin… Un bon moment de lecture !
La première partie m'a semblé lente et ennuyeuse. On sait d'avance qui est le meurtrier ou on le devine assez tôt. En conclusion, ce titre ne m'a pas littéralement séduite mais j'ai tout de même poursuivi ma lecture. On se laisse entraîner dans sa lecture en attendant mieux...
Avis mitigé pour ce thriller.
J'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. Mais ça restera un livre vite lu, vite oublié.
une petite ville du nord de l'État de New York, où les maisons imposantes se dressent près des bois, témoins silencieux de secrets enfouis. L'histoire suit le retour de Jones Cooper, un ancien policier, ainsi que de Bethany Graves et Michael Holt, de retour dans cette communauté après plusieurs années d'absence pour des raisons personnelles.

L'auteur tisse habilement une atmosphère mystérieuse dès le départ, laissant planer d'étranges rumeurs qui enveloppent la ville comme un voile insaisissable. Les maisons imposantes et le silence des bois deviennent des personnages à part entière, ajoutant une dimension presque surnaturelle à l'ensemble.

L'intrigue se déroule avec une lenteur délibérée, permettant de s'immerger dans l'atmosphère énigmatique des Hollows.