Citations sur Maître des Brumes (9)

I dedicate this book to Ireland and to all the wonderful people who welcomed us here.
Mais un jour, un brouillard épais envahit la baie. La marée les entraîna vers le large. Poussé par de forts courants, leur curragh partit à la dérive. Ils étaient perdus. Seule la cloche d'une balise résonnait dans le silence cotonneux.
Les marches étaient escarpées et glissantes, et dans le clair de lune, tout semblait saupoudré de farine.
Ils grimpèrent, grimpèrent, et grimpèrent encore...
La solitude ne m'ennuie pas.
Les poissons et les oiseaux me tiennent compagnie,
ils aiment les chansons que je leur chante. Ecoutez !
Ils aidaient à charger la tourbe séchée
que le père avait débité en briquettes pour le feu.
La nuit venue, le vent se déchaînait en hurlant,
ils se sentaient bien au chaud et à l'abri dans leur maison.
"Ce livre est dédié à l'Irlande et à tous les gens qui nous ont accueillis à coeur ouvert." Tomi Ungerer.
"Ne sortez pas de la baie", les avertit le père, "et surtout ne vous approchez jamais de l'Ile aux Brumes.
C'est un endroit maudit, dangereux, cerné par les courants les plus traîtres. Ceux qui se sont aventurés dans ses eaux ne sont jamais revenus."
Le Maître des Brumes contrôlait la brume, mais ni les flots ni le vent. Soudain Finn et Cara se trouvèrent pris dans une violente tempête.
Au loin, l'Île aux Brumes transperçait l'horizon, menaçante comme une vieille dent de sorcière.