Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/10/1997)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 30 notes)
La petite fille aux allumettes revisitée par Tomi Ungerer: un chef d'oeuvre.

kineyume
  20 juillet 2014
ça ne sert à rien de me répéter, pour l'instant tous les Ungerer que je lis sont des chefs d'oeuvre, avec toujours un très beau message et ne parlons pas des dessins. Au début de l'histoire je me croyais dans "la petite marchande d'allumettes" et au final non. Encore une grande réussite
zazimuth
  03 août 2017
Je me souviens de cet album et ce sont ces illustrations qui me viennent à l'esprit lorsqu'on évoque le conte de la "Petite fille aux allumettes".

CoyotetiredCoyotetired   03 mars 2020
Alors de leurs taudis, ils sortirent tous :
les mutilés, les estropiés, ceux qui avaient faim et froid, jeunes et vieux, les sans-travail, les sans-joie, les malades, les aveugles et les faibles d'esprit.
Tous, ils surgirent des quartiers sombres et humides.
De leurs belles demeures les riches regardaient, mal à l'aise, l'interminable procession.

Videos de Tomi Ungerer (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Goscinny, Roald Dahl, Tomi Ungerer, Sempé... Catherine Meurisse parle des auteurs et dessinateurs qui l'ont marquée dès l'enfance.
Entretien réalisé par Anne-Claire Norot et Jean-Pierre Mercier.
Plus d'articles sur Catherine Meurisse dans Balises, le magazine de la Bpi : https://balises.bpi.fr/dossier/catherine-meurisse-les-mains-dans-le-dessin/
Plus d'infos sur l'exposition « Catherine Meurisse, la vie en dessin », du 30 septembre 2020 au 25 janvier 2021 à la Bpi du Centre Pompidou : https://agenda.bpi.fr/evenement/catherine-meurisse-la-vie-en-dessin/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM @bpi_pompidou