Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/10/1997)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 25 notes)
La petite fille aux allumettes revisitée par Tomi Ungerer: un chef d'oeuvre.

kineyume
  20 juillet 2014
ça ne sert à rien de me répéter, pour l'instant tous les Ungerer que je lis sont des chefs d'oeuvre, avec toujours un très beau message et ne parlons pas des dessins. Au début de l'histoire je me croyais dans "la petite marchande d'allumettes" et au final non. Encore une grande réussite
zazimuth
  03 août 2017
Je me souviens de cet album et ce sont ces illustrations qui me viennent à l'esprit lorsqu'on évoque le conte de la "Petite fille aux allumettes".
Videos de Tomi Ungerer (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Dans le cadre des 4èmes Rencontres de l'illustration, ce ne sont pas moins de cinq expositions que la ville de Strasbourg consacre à l'artiste contemporain et auteur de bande dessinée Blutch. Jusqu'au 30 juin, les visiteurs peuvent découvrir les ?uvres originales de l'artiste : - Au musée d'Art moderne et contemporain (Art mineur de fonds) - Au musée Aubette 1928 (Pour en finir avec le cinéma) - Au musée Tomi Ungerer (Un autre paysage) Pour accompagner ces expositions, un beau livre est disponible en librairie "Un autre paysage" : ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré. https://www.dargaud.com/bd/MONOGRAPHIE-BLUTCH