Jenni Desmond (Illustrateur)
éditions des éléphants (01/11/2018)
4.67/5   3 notes
Savez-vous que de nombreux oiseaux migrent la nuit et qu’ils se repèrent en fonction de la position de la lune et des étoiles ? Que certains insectes se succèdent sur plusieurs générations pour pouvoir effectuer leur migration ? Que l’albatros peut voler des années durant sans se poser sur la terre ferme ?

Portés par les vents déchaînés, ballottés par les courants violents des océans, foulant le sable brûlant du désert… pour se nourrir ou donner naiss... >Voir plus
Que lire après Migration : Les merveilleux voyages des animauxVoir plus
Un livre absolument magnifique. Les superbes illustrations de la talentueuse Jenni Desmond alliées au texte parfait de Mike Unwin transforment cette présentation des migrations animales en un voyage enchanté. A la fois passionnant, pédagogique, splendide et émouvant. le tout est accompagné d'un message essentiel de protection de la nature. Une merveille !
Je chéris bien précieusement cet ouvrage magnifique et je vous le recommande très fortement car il y a également une part de conscientisation à travers ses lignes qui touchera chacun : si nous ne changeons pas notre façon de vivre, que nous continuons à polluer ces habitats naturels, bientôt les animaux ne sauront plus migrer, ce qui nuirait fortement à leur espèce... Lisez-le, informez-vous et laissez-vous porter par ces histoires.
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
LeDevoir
05 février 2019
Évitant le ton moralisateur, tout en préservant le sérieux du problème, l’auteur assure ici une présentation qui témoigne de la force, mais aussi de la vulnérabilité des bêtes, l’homme étant partie prenante de cet écosystème.