Citations sur Le monstre du lac Frome (8)

rkhettaoui   21 avril 2016
Avant qu’un meurtre soit délibérément commis, il faut une longue approche, et c’est pendant cette approche que la personne menacée peut passer à l’action pour se défendre.
rkhettaoui   21 avril 2016
La persuasion, et non la violence, serait par conséquent adoptée. Au début, en tout cas.
rkhettaoui   21 avril 2016
Les gens ne se font pas assassiner sans raison, et y avait aucune raison à ce meurtre.
rkhettaoui   21 avril 2016
Ce crime était apparemment dépourvu de mobile. Il était tentant de croire à la thèse du coup de feu accidentel. Ce n’était pas la première fois que quelqu’un se faisait tuer parce qu’on l’avait pris pour un wallaby ou un kangourou, alors qu’il se trouvait en pleine brousse, à un moment où la lumière était insuffisante. Des accidents se produisaient même au cours de parties de chasse, alors que les chasseurs savaient pourtant qu’ils pouvaient croiser un autre homme.
rkhettaoui   21 avril 2016
Quand un meurtrier calculateur choisit la passivité, il en faut beaucoup pour le remuer.
rkhettaoui   21 avril 2016
Les policiers se débrouillent dans les villes, Ed. Pour te coller une amende parce que tu roules trop vite ou que t’as bu un verre de trop, ça, ils sont forts. Mais ils valent rien dans cette région. D’ailleurs, le jour où ils sont arrivés ici, ça a soufflé un peu et toutes les traces ont été effacées.
rkhettaoui   21 avril 2016
Le Monstre n’est pas un chameau. C’est quelque chose que personne n’a encore jamais vu. Il est issu d’un âne et d’une vache sauvage, parce qu’il brait comme un âne, meugle comme une vache, et galope comme un cheval. Il doit avoir des ailes, vu que personne ne l’a jamais approché d’assez près pour lui tirer dessus.
rkhettaoui   21 avril 2016
Généralement, les chameaux sont des animaux grincheux, coléreux, mais ce nomade s’était taillé une belle réputation. La seule vue d’un représentant de la race humaine l’irritait en effet au point qu’il l’attaquait sans la moindre provocation.