Ce deuxième tome nous fait découvrir un nouveau personnage qui ne manquera pas de jouer un rôle important dans la suite des aventures du doc Tenma et Cie. Ce volume nous en apprend un peu plus sur la jeunesse du petit psychopathe en puissance que semble être Johann. L'étau se resserre autour du docteur, qui fait un coupable idéal, les meurtres s'accumulent où qu'il passe ce qui fait de lui la cible privilégiée de la police.
Tenma décide donc de devenir fugitif et se lance à la poursuite de celui à qui il aurait mieux fait de ne pas sauver la vie...

Un deuxième tome qui se lit d'une traite et nous emmène directement au tome 3 sans nous laisser le temps de souffler.
Le Dr Kenzo Tenma découvre la vérité sur Johann qu'il a sauvé neuf ans auparavant. Il tente de retrouver sa soeur jumelle. La tension de faiblit pas ce deuxième tome de Monster. L'intrigue est très prenante et donne envie de lire la suite.
Après avoir été réticente à démarrer ce manga, je n'ai finalement pas tenu bien longtemps avant de lire la suite.

Le premier tome servait à installer la situation alors qu'ici, on entre bien plus rapidement dans l'action. Il m'a fallu un petit temps pour bien me remettre les personnages à leur place et les rebondissements s'enchaînent vraiment biens.

Le pauvre Tenma me fait beaucoup de peine à se débattre au milieu d'une situation qu'il n'a pas vraiment choisie, loin de là.
Mais au lieu de tout laisser tomber, il décide de se battre et de chercher lui même les solutions.
Évidemment, rien ne se passe comme il le souhaite et les meurtres continuent à s'accumuler autour de lui ce qui le rend de plus en plus suspect aux yeux de la police.
Une police qui, elle même, ne semble pas être au dessus de tout soupçon …

Tout au long de sa route, Tenma croise des personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés. Que ce soit le journaliste ou le mercenaire, ils sont très bien caractérisés et on se rend compte que le docteur bouleverse leur vie en les ayant rencontrés.

Maintenant que je suis bien accrochée à cette saga, il est évident que je ne pourrai pas me passer de connaître la suite.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Avec ce deuxième tome, on plonge définitivement dans le thriller.
Cette fois nous sommes en 1995. Cela fait maintenant 9 ans que le docteur Tenma a fait ce choix qui a tout bouleversé! Mais ce n'est pas lui qu'on suit d'abord, mais Anna, la soeur jumelle de Johan, l'enfant qui a été sauvé.

Autant je me rappelais bien du début de l'histoire, autant avec ce deuxième tome, je me rends compte que j'avais finalement oublié la complexité de cette histoire! Je ne me souvenais pas du tiers de ce qui nous est raconté ici, et je n'ai aucun souvenir de ce qu'il doit se passer ensuite!
Ma relecture a pris un tour inattendu, et je suis finalement autant happée qu'en première lecture, tout aussi impatiente de connaitre la suite de cette histoire passionnante!

Le docteur Tenma est loin d'être le personnage un peu lisse qu'on croit découvrir dans le premier tome. Toute cette affaire va le faire changer en profondeur. J'aime aussi beaucoup le personnage d'Anna, je ne me rappelais pas qu'elle était si badass!
Le rythme s'emballe, beaucoup d'actions et de révélations. Quand à la fin, elle amène un soupçon de tendresse bienvenue dans la noirceur de ce récit.

Vivement la suite! J'avais décidé de relire un tome par semaine: à voir si j'arriverai à me tenir à ce rythme!
Le tome 1 avait été un gros coup de coeur, mais j'avais été surpris que l'on nous révèle l'identité du "Monster" aussi rapidement.

Pour ce tome 2, il était évident que le style allait changer.
En effet, alors que dans le tome 1, nous suivions un Dr Tenma dans sa vie principalement en tant que docteur, dans la suite, il délaisse un peu le côté docteur pour devenir un genre de détective qui agit pour "réparer ses erreurs", si toutefois on peut dire qu'erreur il y a ?

Si l'on fait une bonne action en sauvant quelqu'un et que cette personne se révèle être une mauvaise personne, a t-on nous même fait quelque chose de mal ?

Urasawa nous offre un manga de très haut niveau.
L'auteur continue la même histoire mais l'aborde sous un angle différent. J'adore ce procédé. Ici on suit donc Nina, jeune fille brillante, un peu trop même, cela cache des failles... La tension est maintenue, le professeur Tenna, éminent chirurgien, adoré de ses patients, va de découvertes en découvertes. Sur les traces d'un tueur en série, tout semble le ramener à ces jumeaux qu'il a sauvé dans le tome 1. Et si il avait sauvé la vie à un monstre?
Résumé : Tenma Kenzo est un brillant neurochirurgien, fiancé à la fille d'un directeur d'hôpital. Un jour, il décide de sauver un jeune enfant plutôt qu'un personnage imminent, contrairement à ce qu'il avait déjà fait. Cette désobéissance additionnée aux meurtres de plusieurs dirigeants hospitaliers le mène à sa perte. L'enfant sauvé ce jour-là, s'avère être l'assassin responsable de cette déchéance. Il va alors tenter de le retrouver. Une sombre histoire d'enfant cobaye, entremêlé de confusion gémellaire entre Johann et Nina, rythme cette série. Urasawa immerge le lecteur dans l'Allemagne de la fin du vingtième siècle, toujours marquée par les actes de la seconde guerre.

Le mot de la fin : Ce manga m'a littéralement absorbée, je n'ai réussi à le lâcher qu'après avoir terminé la série. Heureusement, je l'avais entamée après la fin de sa parution. L'auteur manie la psychologie à la perfection. le côté très nuancé et pluraliste des personnages tranche avec les sujets manichéens, entraînant ainsi le lecteur à s'interroger sur la morale et l'Histoire. Un vrai coup de coeur.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Après une mise en situation merveilleuse dans le premier livre de cette série Monster, le deuxième nous transporte plus près de l'action alors que le Dr. Tenma essaie de sauver les gens autrement qu'à l'hôpital. En poursuivant le Monstre et en essayant de sauver ses prochaines victimes.

Ce deuxième tôme bouge plus que le premier mais ne manque pas de bien nous faire découvrir les nouveaux personnages. L'action est tellement captivante que j'ai eu de la misère à laisser le livre de côté temporairement afin de vaquer à mes occupations.

Bonne lecture à tous.
Ce tome plus centré sur la soeur du jeune garçon que l'on retrouvé 9 ans plus tard en 1995 et sur les recherches de Kenzo Tenma qui veut retrouver Johann.

C'est une bonne suite avec des événements qui s'enchainent parfaitement jusqu'à une décision du Dr Tenma qui surprend mais qui est compréhensible. On en apprend plus sur Johann et on a la résolution d'un meurtre du premier volume, dénouement que j'avais deviné.

Manga toujours aussi addictif que le premier et dans la même lignée que ce dernier.
Pour ce second volet de la série, on retrouve le docteur Tenma parti à la recherche de la soeur jumelle de "Johann". de nouveaux meurtres ont lieux et encore une fois, le docteur Tenma se retrouve mélé à ces histoires.
Toujours aussi palpitant, on a du mal à décrocher. Bien qu'on sache qui est le meurtrier, on a envie de savoir comment tout cela va se terminer, a-t-il des complices? pourquoi et comment fait-il cela? plein de questions restent toujours sans réponses, on est pris dans l'intrigue et on attend avec impatience de savoir ce qui va se passer.