Tenma poursuit son enquête sur les origines de Johann. Il découvre qu'il a été confié successivement à différentes familles qui ont subi sa colère lorsqu'il s'est senti déçu par un aspect de la vie de famille (un père adultère...). Ce n'est pas lui qui systématiquement punit mais il manipule d'autres personnes pour exercer sa propre vengeance. Son enquête le même vers un mystérieux orphelinat situé dans l'ex Allemagne de l'est. Cet ophelinat menait de mystérieuses expériences sur les enfants afin d'en faire des soldats sans morale et prêt à tuer au moindre ordre donné. il y découvre d'ailleurs que l'incendie qui a ravagé la batisse est lié au passage du jeune garçon.
Il y fait la connaissance de Dieter jeune orphelin recueilli par un ex cadre de l'ancien orphelinat qui partagera un temos sa fuite, Tenma restant suspecté d'être un tueur en série.
On progresse dans l'histoire tragique de Johann et de sa soeur.
Tenma s'accroche, il veut comprendre comment ce petit garçon s'est transformé en monstre.
Une intrigue passionnante avec un personnage charismatique et empathique. Ses pérégrinations le font rencontrer des personnages humains (le commissaire du tome précédent, le medecin de village ici) ou infame...
A lire!
Le Dr Tenma, en fuite, tente de reconstruire le passé des jumeaux. Troisième tome intéressant et prenant malgré une petite baisse de tension.
Attention ! Lecture (très) addictive !
Si vous plongez dans ce manga, même si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de vous engager dans la lecture des 18 tomes que compte la série.
Un thriller haletant, des personnages complexes, travaillés, à découvrir, une histoire de l'Allemagne et des courants qui la traversent à partir des années 1990. Beaucoup d'éléments peuvent vous conduire à la lecture de ce manga.
Remontant sur les traces du passé de Johann, le Dr Tenma aboutit à l'orphelinat ayant recueilli les deux jumeaux. Il y découvre l'horrible vérité d'un camp d'expérimentation et de conditionnement des enfants. Sauvant le dernier enfant encore sous la garde d'un des médecins de l'orphelinat, le Dr Tenma s'enfuit à nouveau vers la campagne.
Un récit plein d'humanité, de vérité, mais aussi de révélations sur la nature de certains orphelinats du bloc de l'Est ...
Le professeur Tenna ressemble de plus en plus au Fugitif (la série américaine) il arrive dans une contrée , rencontre des personnages, résout des problèmes, par ses compétences, son courage et son humanisme, et puis s'en va vers d'autres contrées, puisqu'il doit fuir un policier entêté à le retrouver. Bref, c'est bien fait, l'épisode est poignant, mais cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire de nos jumeaux mystérieux.
Ce tôme est plus tranquille que le précédent. Il contient moins d'action mais on découvre cependant certaines choses à l'origine de cette saga.

Ce qui est le plus intéressant dans ce troisième livre est l'evolution psychologique du Dr. Tenma. Il s'adapte à la nouvelle réalité mais en conservant toujours la même fibre principale d'un docteur voulant aider et sauver les gens autour de lui.

Bonne lecture à tous!
Tenma est toujours à la recherche de Johann. Il passe par un centre de l'ancienne RDA ou on préparait les enfants à devenir des guerriers....
Et va poursuivre sa route avec le petit Dieter.
Une belle intrigue, des rebondissements et surtout des sentiments profonds dans ce très bon manga.
Le récit continue sans connaître de résolutions pour le moment.

La question éthique du métier de médecin est abordée : soigner tout le monde y compris des tueurs ?

Le Dr Tenma est pris pour un assassin alors qu'il continue de chercher à recroiser Monster pour l'arrêter...

Le récit se fait plus sombre.
L'enquête sur Johann poursuit son cours. On découvre peu à peu les horreurs de son passé et tout n'en devient que plus intriguant.
J'aime bien les petits apartés à l'intrigue principale, comme avec le voleur ou le médecin de campagne qui servent, à leur manière, l'histoire. Elles nous permettent de se familiariser d'autant plus à Temna qui, par sa force de caractère et son grand sens moral, est un héros vraiment attachant.
Au terme de ce tome, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation entre Temna et Runge.