lulu.com (14/02/2020)
4.75/5   2 notes
Auteure de plus d’une vingtaine de recueils de poèmes et de nouvelles, Françoise Urban-Menninger s’adresse avec L’œuf de lune principalement aux enfants. Lors de l’animation de ses ateliers d’écriture en milieu scolaire, elle a développé chez eux le plaisir de jouer avec les mots que l’on retrouve dans ce livre aux images empreintes de magie et de fantaisie.
Un délicieux recueil pour petits et grands à déguster dans ce rêve éveillé où fantaisie et pensée magique ont partie liée. Animatrice d'ateliers d'écriture en milieu scolaire, Françoise Urban-Menninger a développé chez les enfants le plaisir de jouer avec les mots et les images que l'on savoure dans ce petit livre qui renvoie aux contes de fées et à notre imaginaire collectif. On devient page entre deux pages, on rencontre pour le meilleur la petite sirène d'Andersen, Barbe bleue, le loup ou l'oiseau serein et on repart avec un poisson d'avril dans le dos...Voici un livre à offrir d'urgence aux plus petits qui découvriront émerveillés la superbe photographie d'un oeuf de dinosaure en couverture prise par Claude Menninger. Partons tous à la recherche de " L'oeuf de lune" publié par la toute jeune et prometteuse maison d'édition Astérion qui invite tout un chacun avec ce recueil de poèmes à renouer avec son âme d'enfant!
Lien : https://editionsasterion.wor..

quand la lune tombera
dans les eaux de l'étang
nul ne la repêchera
si ce n'est le crapaud coassant

nous l'avions pourtant
prévenue cette lune d'argent
qu'en trop rêvant
elle se noierait dans l'étang

mais la lune cette nuit
dans sa robe de brume est revenue
dans le poème sans bruit
elle a jeté son dévolu

comme on se recueille

ses pétales voltigent
et seule sa tige
retient nos rêves
sur la corolle de nos lèvres