AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Albert Robida (Illustrateur)
235 pages
Éditeur : BILIOTHÈQUE NUMÉRIQUE ROMANDE (01/01/1894)
5/5   1 notes
Résumé :
Uzanne Constant et Robida Albert – La Fin des Livres Contes pour les Bibliophiles : Deux écrivains échafaudent «un Recueil de Contes de tous les temps et de tous les pays, dont les thèmes divers nous mettaient en chasse d’étrangetés.» De ces onze Contes pour les Bibliophiles, La Fin des Livres est une des plus réussies de ces histoires d’anticipation d’autrefois que nous lisons encore avec plaisir malgré leurs prédictions souvent si dépassées. Le narrateur prévoit l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
raton-liseur
  23 octobre 2021
Etrange d'intituler « La Fin des Livres » un recueil de nouvelles pour les bibliophiles, mais bon, les auteurs peuvent être excentriques. Cette première nouvelle n'est d'ailleurs pas inintéressante et prédit, avec une bonne centaine d'années d'avance, l'essor des livres audio (essor pas aussi flagrant que celui prédit par Octave Uzanne tout de même).
Mais ensuite, entre les histoires sans grand intérêt et le style pompeux, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce livre qui parle bien de bibliophiles, de gens attachés à l'objet livre, plus que de passionnés de lecture. J'ai fini par m'avouer vaincue, ne terminant même pas la nouvelle commencée. Un auteur obscur que je voulais découvrir, mais qui restera obscur pour moi.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : illustrationsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3709 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre