Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m'a été proposée par mon amie Cindy. J'ai la couverture de l'intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l'héroïne et de l'autre une tête de loup. L'écriture est simple et fluide, j'ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j'ai ressenti de la compassion pour elle. L'héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu'elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c'est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu'elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l'auteure décrit les paysages, j'ai eu l'impression d'être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l'héroïne et d'assister en direct à ce qu'elle vivait. Les émotions m'ont envahie à de nombreuses reprises, vous l'aurez compris, j'ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d'arrêter ma chronique sans vous spoiler. L'intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.
Max, ce joli renard très intriguant qui m'a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.
Tandis que Ian m'a donné envie de l'étriper à chaque fois qu'il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite soeur. du moins c'est ce que j'ai vécu lors des descriptions de l'auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un oeil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l'espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Lien : https://chronique447167899.w..
Premier tome super intéressant avec en personnage principal Kayla, jeune fille intrépide qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Petite fille d'alpha mais qui malheureusement n'arrive toujours pas à se transformer se voit bannir par son propre grand père, l'alpha lui-même.
L'histoire est vraiment bien écrite, détaillée avec soin, et Kayla est vraiment rigolote.
Lire avec le sourire face à ces réparties est un régal.
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Kayla Marchal signée Estelle Vagner ou l'un de mes derniers achats livresques faits plus précisément au salon du livre de Colmar. L'autrice avait su me vendre du rêve avec son intrigue résolument fantastique, savoureuse, rocambolesque, captivante et ayant pour personnage central... une vosgienne ! Cocorico départemental, avouez que cela fait du bien lorsque l'on croise des gens de chez nous dans nos lectures. S'ajoute à cela que cette dernière adore le lard, comme toute bonne montagnarde qui se respecte. Il n'en fallait pas plus pour me séduire et ainsi me convaincre d'acheter ce roman. Et force est d'avouer que je l'ai goulument dévoré !

Pour faire simple, je dirais que la plus grande force de ce premier tome, c'est celle de se lire comme un rien. En effet, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ait à faire le moindre effort ; dès les premiers chapitres, on est directement happés et il nous devient alors impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Il n'y a rien à redire là-dessus : l'écriture d'Estelle Vagner est hyper efficace, addictive au possible et tous les rebondissements complètement délirants de l'intrigue s'enchaînent sans anicroche. le seul petit bémol que je pointerais du doigt, ce sont les nombreuses répétitions qui ponctuent le récit, du style "Accroche toi Kayla" ou alors le nombre incalculable de fois où l'on nous rabâche que face à un beau mâle sculpté dans le marbre, notre héroïne se retrouve telle un poisson hors de l'eau incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Mais en dehors de ce petit point noir au tableau, j'ai vraiment trouvé le récit rondement bien mené, avec un rythme soutenu, intense, effréné même sur la fin : très sincèrement, on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est des personnages, j'attends de voir quelle sera leur évolution dans les deux prochains tomes (car oui, je compte résolument les lire, c'est une certitude !) avant de véritablement vous parler de ces derniers plus en détail. Sachez juste que ce sont ici les filles/femmes qui portent la culotte ! En effet, même si Kayla a sacrément du mal (c'est là un doux euphémisme) à ne pas se laisser submerger par ses hormones face à des mâles eux aussi en rut, je l'ai trouvée extrêmement attachante et j'ai énormément apprécié sa redoutable force de caractère. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Cependant, ma préférence niveau protagonistes pour ce premier tome va sans hésitation à Jade. Cette fille est juste... WAW ! Jade, je t'aime, voilà. Quant aux trois garçons qui constituent notre quatuor amoureux assurément peu commun... J'attends qu'ils fassent leurs preuves. Pour le moment, ils ont effectivement sérieusement peiné à me convaincre. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour me séduire dans les tomes suivants, je les attends de pied ferme ! En particulier un certain Jérémiah qui n'a ABSOLUMENT pas réussi à me convaincre dans ce premier tome. J'escompte beaucoup mieux d'un représentant de la race humaine. Voyons, Jérémiah, démontre moi que j'ai eu tort de ne pas tout de suite tomber en pamoison à tes pieds, je crois en toi, allez !

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois (n'allez pas vous imaginer des trucs hardcore, je vous vois, bande de coquinous), c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Au début du roman, Kayla peut paraître agaçante. Elle rougit à tout bout de champs, a un crush toutes les 3 secondes. Alors que bon y'a Max et même s'il est un peu louche, c'est LE gars. Je reconnais que ça se voit pas trop au premier abord. Mais au final, son évolution est folle et elle va devenir carrément badass. Elle prend confiance petit à petit et dévoile sa puissance. ⁣

Pour ce qui est du scénario, je suis peut-être simplette mais je n'ai pas arrêtée d'être surprise. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Des personnages, à la plume, jusqu'aux retournements de situations.⁣
C'est dans le cadre du challenge To do list – hiver auquel je participe que j'ai décidé de sortir cette saga de ma PAL. En effet, une consigne consistait à lire un roman dont la couverture comportait des arbres ce qui correspond parfaitement. J'ai été étonné de découvrir un roman au rythme dynamique et a l'action effrénée que j'ai lu avec un certain intérêt pour sa mythologie.

Ainsi, je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est détonnante et percutante du début à la fin. Bien que déjà souvent exploitée, Estelle Vagner arrive à se démarquer de ce que le lecteur connaît déjà de la mythologie des loups grâce son univers atypique, à base de morphes. J'ai vraiment apprécié ce point car j'avais peur de ne pas être totalement happé par celle-ci sauf qu'il n'en est rien. Dès les premières pages, l'auteure dresse le portrait d'un récit addictif, d'une facilité de lecture totale et fortement surprenante.
De plus et malgré sa durée assez courte, ce premier tome déborde d'importantes révélations et de retournements de situations explosifs. le ton assez léger de la plume de l'auteure permet une d'offrir au lecteur un moment de lecture léger et sans prise de tête, propice à la détente et à l'imaginaire.

Mieux encore, les personnages sont à l'image du cadre et se dévoilent à leurs tours saisissants et plaisants à lire. J'ai adoré le caractère de notre héroïne Kayla. Celle-ci est une vraie boute en train qui m'a plus d'une fois fait sourire de par sa fraîcheur et sa bonne humeur totalement communicante. Pour autant, derrière sa légèreté et son côté taquin se cache une véritable force de caractère. Cette dernière n'hésite pas à affirmer son avis et ce peu importe les conséquences, ce qui réserve quelques moments assez loufoques et drôles. Suivre son évolution m'a aussi énormément convaincu. Alors qu'elle peine a réussir sa première transformation, j'ai apprécié découvrir son apprentissage assez ardu jusqu'à sa finalité qui, une nouvelle fois, m'a surpris et convaincu.
Cependant, j'ai trouvé que la partie romance de ce premier tome était traité avec beaucoup trop de hâte et que celle-ci s'est démontrée assez peu travaillée. Alors que je suis habitué et que j'apprécie faire face au dilemme des triangles amoureux, j'ai trouvé que notre apprentie avec beaucoup trop de prétendants à elle seule pour permettre une certaine crédibilité à ses histoires de coeur.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J'ai apprécié découvrir l'univers d'Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l'évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce premier tome est vraiment fabuleux. J'ai adoré découvrir Kayla et les mystères qui l'entourent. Bien que j'ai deviné assez tôt de quoi retournais les différentes intrigues, je n'ai pas été déçu par la manière dont elles ont été révélé.

Kayla a un sacré caractère qui fait tout son charme :) J'ai hâte de la retrouver et de connaitre la suite de son histoire !
L'avis d'Ophélie en vidéo:

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Très bon début pour cette série fantastique en trois tomes.
Kayla Marshall est une morphe qui ne parvient pas à se transformer. Elle est différente et ne s'intègre pas à sa meute.
Son grand père l'alpha lui commande de quitter les lieux. Elle est bannie. Elle va devoir chercher sa place dans ce monde. Mais à qui pourra -t-elle faire confiance?
On suit avec plaisir le destin de cette jeune femme qui se fait trahir tellement de fois mais qui parvient à toujours se redresser. C'est avec plaisir qu'on la voit évoluer.
On se laisse transporter dans l'univers de Kayla comme dans un tourbillon.
Elle met toujours les pieds dans le plat ce qui la rend attachante.
On apprend à la connaître au fil des pages et on ne voit pas le temps passer.
Ce premier tome est une vraie merveille. On ne demande qu'à poursuivre notre lecture.
Je n'avais pas lu d'histoire de (méta)morphes depuis un petit bout de temps, parfois un peu lassée de voir toujours les mêmes idées, scènes après scènes, le plus souvent entrecoupées de sexe (bien que parfois ce soit l'inverse : du sexe, du sexe, du sexe, du sexe, une scène d'action surnaturelle, du sexe, du sexe, du sexe...).
Et bien ici, que nenni !

La trilogie Kayla Marchal m'a attirée avec son résumé et sa couverture et je ne le regrette absolument pas. Dans ces livres il y a une héroïne à qui tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, avec ses doutes et ses victoires, une héroïne qui sait évoluer, des garçons mignons mais qui ont aussi des choses à dire et un peu d'épaisseur, une intrigue bien ficelée et une écriture efficace. Bref un très bon moment de lecture avec cette trilogie d'Estelle Vagner.