J'avais repéré cet ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis accrocheur : cela semblait être de la bonne bit-lit avec de la romance et de l'action… Or, j'ai appris que ce premier tome avait obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Je me suis donc jeté dessus tout en faisant la rencontre d'Estelle Vagner, une auteure aussi sympathique et drôle que Kayla, son héroïne. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Pourtant, au début, je me suis dit que cela démarrait de façon classique, avec une jolie jeune femme forte et spéciale qui est exclue de son clan, comme dans « le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l'Ombre T1) de J. Arden… Ajoutons à cela des hommes au corps parfaits qui vont faire chauffer les hormones de Kayla… ainsi qu'un caractère bien trempé pour cette dernière. Bon, on n'innove pas le genre et pourtant, l'intrigue prend de l'ampleur au fil des chapitres. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquise par l'ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense !

J'ai pris une claque. Une grosse claque. Celle-ci m'a d'ailleurs donné envie de précommander la suite aussitôt (ce que j'ai fait). J'avais prévu quelques rebondissements comme le commanditaire du meurtre de Kayla, la « vraie » mission de Ian ou encore l'affaire Tigrou qui m'a rappelé « Réveil » (Le clan du Hameau T1) de Karen Lad, néanmoins tout le reste n'a été que surprise sur surprise ! Les derniers chapitres n'ont cessé de me faire tomber de haut. L'héroïne est sans doute considérée comme naïve, mais je dois vous avouer que j'ai plongé avec elle à plusieurs reprises ! La pauvre s'est fait manipuler tout au long de l'histoire (oui oui, moi aussi, je sais…). Certains personnages cachent bien leur jeu et, pire, ceux que l'on croyait de passage dans le récit s'avèrent plus importants qu'on ne le pense ! L'auteure a non seulement une plume dynamique, fluide et pleine d'humour, elle m'a également prouvée qu'elle savait tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue bien ficelée et surprenante !

Les protagonistes m'ont tous plu, même ceux qui m'ont surprise ! Évidemment, je suis directement tombée sous le charme de la personnalité de Kayla à laquelle on s'identifie facilement. Elle a du mordant ainsi que de la répartie, mais n'est pas non plus la casse-pieds de service ou une jeune femme hautaine ou crâneuse. Elle sait rester simple, amusante et sympathique. Pourtant, elle n'a pas eu un passé facile, puisqu'elle est orpheline et a été éduquée à la dure par son grand-père. La violence a été son quotidien puisqu'elle a été élevée comme une alpha dans sa meute, mais n'a jamais su se métamorphoser. Les autres morphes la considèrent plus comme une omega ou un souffre-douleur. La jeune femme a donc développé un certain complexe lié à sa métamorphose, ce qui la rend encore plus touchante. Jérémiah, Ian et Max sont les trois beaux « mâles » qui vont faire bondir le petit coeur de l'héroïne. Si on a un début de triangle amoureux, tout ceci est rapidement balayé : on remarque rapidement qui la fait le plus craquer… Et, pour une fois, la belle a choisi mon chouchou ! À noter que chaque personnage féminin comme masculin est développé, intéressant et attachant à sa manière…

L'univers de la saga également séduite : l'action se passe en France, à un moment en Moselle (Étant donné que c'est près de chez moi, j'étais contente… (Comment ça, il m'en faut peu ?)) et de nos jours. À notre quotidien s'ajoute un joli bestiaire tenu secret pour ne pas effrayer les humains : les morphes. Comme dans « Instinct » de Vincent Villeminot ou « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d'Anne Bishop, les créatures ne sont pas forcément des lycans : il y a des transformations en renard, en loup, en lynx et bien d'autres animaux. J'ai apprécié le fait que les métamorphoses ne soient pas uniquement lupines. À tout ceci s'ajoute de la magie et bien d'autres éléments que je vous laisse découvrir… Je vous recommande cet ouvrage rempli de mystères, de doutes, de rebondissements et de répliques cinglantes. Il me tarde de recevoir la suite de cette saga !

Lien : https://lespagesquitournent...
Lorsque j'ai lu le résumé du premier roman de cette jeune auteure et lu surtout l'avis de Cassandra O'Donnell sur celui-ci, je me suis dit de suite : « ça va me plaire ! ».
Lorsqu'ensuite j'ai pris le temps de profiter de cette magnifique couverture d'Alexandra V.Bach je n'ai pu rajouter que « oui il faut absolument que je le lise ». Alors quand les éditions du Chat Noir m'ont permis de le découvrir avant sa sortie, je ne vous raconte pas ma joie et mon enthousiasme à me jeter dedans.

Même si en urban fantasy et avec les histoires de morphes, beaucoup se ressemblent, Estelle Vagner a su par sa plume apporter dès le départ une ambiance chaleureuse, du moins pour le lecteur, et propice à une lecture hypnotique.
L'auteure sait distiller petit à petit les révélations de façon à faire avancer tranquillement mais sûrement la trame de son récit. Cela tient ainsi le lecteur sous son joug et nos pensées centrées sur le récit.
Le lecteur n'en est alors que plus attentifs aux moindres détails, se demandant s'ils pourraient l'amener à découvrir avant l'heure le secret le mieux gardé du roman ou s'il va devoir attendre patiemment mais fébrilement tout de même qu'Estelle Wagner nous le pointe du doigt.
L'urban fantasy, en général, reprend des bases et ensuite chaque auteur les associe ou non à sa manière. le non-conformisme d'Estelle Wagner vient du fait que ses personnages sont à la fois connus et surprenants d'originalité. Beaucoup d'éléments nous portent à nous considérer en terrain conquis et puis petit à petit l'ambiance générale se modifie et nous perdons nos repères pour ne suivre que sa plume.
L'apparition des rêves de Kayla, des légendes existantes sur les Originels et de la Grande Chasse, tout cela apporte un surcroît de magie et de mysticisme à une histoire qui n'aurait pu être qu'addictive et bien contée. Ce qu'elle est largement mais plus encore.
L'auteure a su nous entraîner et Kayla avec nous dans un conflit millénaire et en même temps y mêler des préoccupations assez actuelles comme le rejet de la différence, la sauvegarde de la pureté de la race, l'envie des pouvoirs des autres et le besoin de trahison qui en découle pour en bénéficier.
Beaucoup de moments d'émotions parsèment ce récit mais aussi beaucoup d'humour et de légèreté au milieu d'un contexte somme toute grave.
Kayla est menacée. Elle l'a toujours été dans sa meute par son absence de forme animale et c'est ce qui lui a valu cet exil, ce rejet du clan par son grand-père, l'Alpha de la meute de la Vallée Noire. Mais la suite des événements va nous prouver que cette menace est bien plus insidieuse qu'une simple histoire d'"impuissance".
À qui faire confiance est la question qu'elle va devoir se poser régulièrement?
Et je dois dire que la plume de l'auteure a su trouver les mots pour faire en sorte que le lecteur lui-même se mette à douter de tout et de tous. Car chacun semble avoir une motivation profonde de la cotoyer.
Parfois, avant même Kayla, je me suis doutée de certains points, j'avais, par exemple, deviné la « vraie » mission de Ian mais sans en extraire la finalité. Il m'a donc fallu attendre l'événement déclencheur pour me rendre compte de la validité...ou non de mes conclusions. Lorsque les barrières tombent, que les révélations font place aux questions multiples, même le lecteur se rend compte qu'il en veut plus.
C'est donc une lecture que je qualifierais de géniale car elle m'a embobinée du début à la fin, que je me suis laissée prendre dans la toile d'araignée de la plume d'Estelle Vagner et que j'ai adoré ça.

Ses personnages sont complexes, parfois bruts de décoffrage ou subtils mais ils ont tous quelque chose qui nous marque et nous font les adorer ou au contraire les détester de suite.
Mes préférés restent bien entendu Kayla pour sa morgue, son tempérament de battante malgré sa jeunesse brimée et malheureuse, Jade aussi car malgré sa jeunesse elle est fraîche, naturelle et surtout affectueuse, Isa semble trimbaler un sacré passif de tristesse qui fait que nous ne savons trop comment la prendre, ou encore Julie qui rappellera à beaucoup la bonne copine rigolote et pie jacasse.

Du côté des mâles, ouahh, il y a du beau linge.
Jeremiah, Ian, Max ou même le beau gosse des rêves de Kayla ont de quoi faire fondre nos neurones et palpiter notre rythme cardiaque. D'ailleurs on prendrait bien la place de celle-ci dans certaines situations en se demandant si on aurait fait mieux sous le regard troublant de ses messieurs.
Eux aussi ont des passés troubles et des caractères très garouesques : de beaux mâles virils et surtout TRES macho.
Là encore je l'avoue j'ai préféré le renard malgré ma méfiance mais j'ai beaucoup ri aussi des frasques des filles envers Ian que je l'ai presque plaint, presque car il est lui aussi un beau spécimen de macho imbu de lui-même et incapable de penser qu'une femme lui résistera. Ca donne envie de s'y frotter pour lui faire ravaler sa superbe alors quand Kayla s'y met avec l'aval de Jade, on applaudit d'avance.
C'est un vrai coup de coeur que ce premier tome et j'en remercie encore les éditions du Chat Noir. J'ai maintenant grande hâte de découvrir la suite car ce final est magnifique et nous laisse présager une suite digne d'une de nos meilleures séries urbaines.
Ah et dernier point mais qu'il faut souligner, cela se passe en France et cela mérite d'être mis en avant (même si je ne le fais qu'à la fin de ma chronique) car peu de nos romans d'urban fantasy ont eu cette audace. Je ne connais actuellement que Roxane Dambre et ses romans et peut-être un ou deux autres pour l'avoir fait.
Très bon début pour cette série fantastique en trois tomes.
Kayla Marshall est une morphe qui ne parvient pas à se transformer. Elle est différente et ne s'intègre pas à sa meute.
Son grand père l'alpha lui commande de quitter les lieux. Elle est bannie. Elle va devoir chercher sa place dans ce monde. Mais à qui pourra -t-elle faire confiance?
On suit avec plaisir le destin de cette jeune femme qui se fait trahir tellement de fois mais qui parvient à toujours se redresser. C'est avec plaisir qu'on la voit évoluer.
Oh mon dieu, oh mon dieu ! Encore une lecture numérique en promotion et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Un conseil ne vous arrêtez pas aux impressions négatives que vous pourriez avoir au premier abord.
J'ai vraiment beaucoup aimé, que dis-je, vécu ma lecture. Lors des révélations finales, je ne pouvais m'empêcher de jubiler: je le savais ! Mais bizarrement, pour une fois, le fait d'avoir deviné certains points ne m'a pas plus dérangée que cela. En effet, l'écriture est telle que rien n'est trop évident non plus et tout semble tellement juste.
Attirée par la couverture, je l'avoue, le synopsis m'a également intriguée et je me suis dit "pourquoi pas". Nous plongeons dans cette histoire, qui se déroule en France, alors que Kayla vient d'être congédiée par son grand-père et priée de quitter sa meute et le lieu de vie qu'elle a toujours connu. L'exil est très bien écrit et les descriptions nous permettent de visualiser les endroits visités par Kayla comme si nous y étions. Pourtant, même si j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai été dérangée par ses "hormones" et sa façon de réagir face à tous les beaux garçons qu'elle croise (parce que bien évidemment ils sont tous beaux). Elle-même semble consciente de la bêtise de son comportement et, même si elle n'a jamais eu de relation normale avec une personne du sexe opposé, cela est légèrement "gonflant" et artificiel à lire. Heureusement, on passe vite au dessus de cet aspect là ! Kayla est à la recherche de son passé et souhaite plus que tout se faire accepter. Elle découvre un mode de vie jusque là inconnu pour elle et s'affirme, ainsi que son sale caractère.
Une chose est sûre, dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences; pourtant, Kayla, du haut de ses 18 ans, avec son inexpérience et sa volonté d'être acceptée, n'est pas la mieux placée pour juger les gens. Et si elle se targue de ne pas réagir comme son grand-père, on peut dire qu'elle a parfois l'esprit un peu étroit et ne voit pas plus loin que ce que l'on veut bien lui montrer.
Les quelques incursions dans les rêves de la jeune-fille nous permettent d'entrevoir un univers beaucoup plus vaste que celui évoqué dans ce 1er tome et si les choses d'éclaircissent petit à petit, il reste encore de nombreux points que l'on brûle de vérifier. La dernière page tournée, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le second tome, en espérant qu'il soit aussi bon !
J'ai beaucoup apprécié les personnages brossés par Estelle Vagner, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont tous une certaine profondeur et parfois plusieurs visages (qui a dit que seuls les polymorphes avaient ce pouvoir). Un petit coup de coeur particulier pour Max, mais c'était le but recherché non ?
Je suis encore tout euphorique de ma lecture, qui a mis à mal mon estomac !
Kayla Marchal est une saga d'urban-fantasy comme on les aime. de l'action, du surnaturel, de l'amour, de l'humour et une héroïne au fort caractère et à la réplique cinglante. En fait, tous les éléments sont réunis pour faire de L'Exil un roman totalement addictif !

Estelle Vagner en est à son premier coup d'essai et il faut bien avouer qu'elle arrive à surpasser quelques maîtres de bit-lit que l'on trouve outre-Atlantique. C'est bien simple, il est impossible de se douter qu'il s'agit de son premier livre tellement l'écriture est parfaite, les héros magnifiquement créés et l'histoire absolument géniale. J'ai été totalement bluffée.

Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Premier tome super intéressant avec en personnage principal Kayla, jeune fille intrépide qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Petite fille d'alpha mais qui malheureusement n'arrive toujours pas à se transformer se voit bannir par son propre grand père, l'alpha lui-même.
L'histoire est vraiment bien écrite, détaillée avec soin, et Kayla est vraiment rigolote.
Lire avec le sourire face à ces réparties est un régal.
Au début du roman, Kayla peut paraître agaçante. Elle rougit à tout bout de champs, a un crush toutes les 3 secondes. Alors que bon y'a Max et même s'il est un peu louche, c'est LE gars. Je reconnais que ça se voit pas trop au premier abord. Mais au final, son évolution est folle et elle va devenir carrément badass. Elle prend confiance petit à petit et dévoile sa puissance. ⁣

Pour ce qui est du scénario, je suis peut-être simplette mais je n'ai pas arrêtée d'être surprise. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Des personnages, à la plume, jusqu'aux retournements de situations.⁣
j'ai souvent la dent dure, et je lis bit'lit' et chick'litt' comme un péché bien caché et non avoué... en douce, comme une sucrerie un peu écoeurante et toujours redondante mais dans le paquet de laquelle on remettrait toujours le nez, la main, et la suite... pour en racheter dès qu'on est en manque.
Tout ça pour dire que je critique souvent sévèrement le style (ou la traduction) de ces bouquins qui me font une soirée plus ou moins chouette quand je craque sur l'un d'eux et le lis tranquille.
J'avoue avoir été emballée par celui-là. Tout d'abord parce que le style n'est pas mauvais. Ensuite parce qu'en reprenant les codes d'un genre (le roman de garous) l'auteur trouve sa voie, pas forcément super originale mais bien amenée et emmenée, développée et sans succomber au mauvais goût... certes on se retrouve avec quantité de beaux mâles dont au moins deux font craquer l'héroïne, aux méchants qui n'en sont pas, aux gentils qui sont trompeurs, mais ce sont les codes du genre, et vraiment j'ai apprécié ce que l'auteur en a fait. Et je recommande !
Bon, à quand le tome 2 ?
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Kayla Marchal signée Estelle Vagner ou l'un de mes derniers achats livresques faits plus précisément au salon du livre de Colmar. L'autrice avait su me vendre du rêve avec son intrigue résolument fantastique, savoureuse, rocambolesque, captivante et ayant pour personnage central... une vosgienne ! Cocorico départemental, avouez que cela fait du bien lorsque l'on croise des gens de chez nous dans nos lectures. S'ajoute à cela que cette dernière adore le lard, comme toute bonne montagnarde qui se respecte. Il n'en fallait pas plus pour me séduire et ainsi me convaincre d'acheter ce roman. Et force est d'avouer que je l'ai goulument dévoré !

Pour faire simple, je dirais que la plus grande force de ce premier tome, c'est celle de se lire comme un rien. En effet, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ait à faire le moindre effort ; dès les premiers chapitres, on est directement happés et il nous devient alors impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Il n'y a rien à redire là-dessus : l'écriture d'Estelle Vagner est hyper efficace, addictive au possible et tous les rebondissements complètement délirants de l'intrigue s'enchaînent sans anicroche. le seul petit bémol que je pointerais du doigt, ce sont les nombreuses répétitions qui ponctuent le récit, du style "Accroche toi Kayla" ou alors le nombre incalculable de fois où l'on nous rabâche que face à un beau mâle sculpté dans le marbre, notre héroïne se retrouve telle un poisson hors de l'eau incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Mais en dehors de ce petit point noir au tableau, j'ai vraiment trouvé le récit rondement bien mené, avec un rythme soutenu, intense, effréné même sur la fin : très sincèrement, on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est des personnages, j'attends de voir quelle sera leur évolution dans les deux prochains tomes (car oui, je compte résolument les lire, c'est une certitude !) avant de véritablement vous parler de ces derniers plus en détail. Sachez juste que ce sont ici les filles/femmes qui portent la culotte ! En effet, même si Kayla a sacrément du mal (c'est là un doux euphémisme) à ne pas se laisser submerger par ses hormones face à des mâles eux aussi en rut, je l'ai trouvée extrêmement attachante et j'ai énormément apprécié sa redoutable force de caractère. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Cependant, ma préférence niveau protagonistes pour ce premier tome va sans hésitation à Jade. Cette fille est juste... WAW ! Jade, je t'aime, voilà. Quant aux trois garçons qui constituent notre quatuor amoureux assurément peu commun... J'attends qu'ils fassent leurs preuves. Pour le moment, ils ont effectivement sérieusement peiné à me convaincre. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour me séduire dans les tomes suivants, je les attends de pied ferme ! En particulier un certain Jérémiah qui n'a ABSOLUMENT pas réussi à me convaincre dans ce premier tome. J'escompte beaucoup mieux d'un représentant de la race humaine. Voyons, Jérémiah, démontre moi que j'ai eu tort de ne pas tout de suite tomber en pamoison à tes pieds, je crois en toi, allez !

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois (n'allez pas vous imaginer des trucs hardcore, je vous vois, bande de coquinous), c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
C'est dans le cadre du challenge To do list – hiver auquel je participe que j'ai décidé de sortir cette saga de ma PAL. En effet, une consigne consistait à lire un roman dont la couverture comportait des arbres ce qui correspond parfaitement. J'ai été étonné de découvrir un roman au rythme dynamique et a l'action effrénée que j'ai lu avec un certain intérêt pour sa mythologie.

Ainsi, je ne me suis pas ennuyé. L'histoire est détonnante et percutante du début à la fin. Bien que déjà souvent exploitée, Estelle Vagner arrive à se démarquer de ce que le lecteur connaît déjà de la mythologie des loups grâce son univers atypique, à base de morphes. J'ai vraiment apprécié ce point car j'avais peur de ne pas être totalement happé par celle-ci sauf qu'il n'en est rien. Dès les premières pages, l'auteure dresse le portrait d'un récit addictif, d'une facilité de lecture totale et fortement surprenante.
De plus et malgré sa durée assez courte, ce premier tome déborde d'importantes révélations et de retournements de situations explosifs. le ton assez léger de la plume de l'auteure permet une d'offrir au lecteur un moment de lecture léger et sans prise de tête, propice à la détente et à l'imaginaire.

Mieux encore, les personnages sont à l'image du cadre et se dévoilent à leurs tours saisissants et plaisants à lire. J'ai adoré le caractère de notre héroïne Kayla. Celle-ci est une vraie boute en train qui m'a plus d'une fois fait sourire de par sa fraîcheur et sa bonne humeur totalement communicante. Pour autant, derrière sa légèreté et son côté taquin se cache une véritable force de caractère. Cette dernière n'hésite pas à affirmer son avis et ce peu importe les conséquences, ce qui réserve quelques moments assez loufoques et drôles. Suivre son évolution m'a aussi énormément convaincu. Alors qu'elle peine a réussir sa première transformation, j'ai apprécié découvrir son apprentissage assez ardu jusqu'à sa finalité qui, une nouvelle fois, m'a surpris et convaincu.
Cependant, j'ai trouvé que la partie romance de ce premier tome était traité avec beaucoup trop de hâte et que celle-ci s'est démontrée assez peu travaillée. Alors que je suis habitué et que j'apprécie faire face au dilemme des triangles amoureux, j'ai trouvé que notre apprentie avec beaucoup trop de prétendants à elle seule pour permettre une certaine crédibilité à ses histoires de coeur.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J'ai apprécié découvrir l'univers d'Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l'évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..