Je suis déçue par cette lecture, qui m'a ennuyée tout du long.

On suit Kayla, une jeune femme de dix-huit ans qui vient de se faire virer de chez elle. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que son grand-père estime que ça vaut mieux pour sa propre sécurité, elle, la morphe incapable de se transformer en louve, contrairement à tous les autres membres de la meute, que son grand-père dirige en tant qu'alpha.

Kayla fuit donc, et atterrit à Nancy, où elle trouve très (trop ?) rapidement refuge chez une meute ennemie. Là, elle rencontrera des beaux gosses à la pelle, dont l'aptitude essentielle consiste à être magnifiques.

Une micro intrigue tarde à pointer le bout de son nez, tant Kayla ne pense qu'à baver devant la gent masculine.
Bref, donc "l'intrigue" se résume à Kayla cherchant (vite fait) des réponses quant à ses origines (sa mère décédée peu après sa naissance) et à échapper à des méchants.

Je n'ai pas du tout aimé.

Tout d'abord les personnages sont d'une platitude exacerbante. Comme je l'ai mentionné plus haut, Kayla bave la plupart du temps devant les trois-quatre Apollon qui lui tournent autour, tandis que lesdits Apollon se contentent de la séduire ou de se moquer d'elle.
J'aurais aimé que leurs psychologies soient approfondies, leurs relations aussi, au lieu d'avoir une espèce de triangle/carré/pyramide/peu-importe-vous-avez-l'idée amoureux insipide.

En ce qui concerne la mythologie, j'aurais aussi préféré que l'auteur passe plus de temps à la développer.

L'histoire aurait gagné à ce que l'intrigue se dessine bien plus tôt. Pendant trois quart du bouquin, il ne se passe pas grand-chose. Et la découverte du pot-aux-roses n'a pas été une surprise, loin de là. L'autrice a eu recours à tous les codes du genre, l'Élue orpheline qui ne sait rien de son potentiel incommensurable, les méchants qui sont simplement méchants, et qui ont une couverture tellement lisse qu'elle en est immédiatement louche.

Une lecture particulièrement ennuyante, sans originalité. Je ne lirai pas la suite.
Merci à Babelio et J'ai lu pour cette opération.

Réédité par J'ai Lu en format poche, cette nouvelle édition de Kayla Marchal voit le jour dans un papier fin et un fourreau souple.

On suit Kayla, une morphe de dix-huit ans, chassée par son grand-père car elle est dépossédée de loup.

Peu de temps après sa fuite, elle fait la rencontre de Jeremiah puis s'installe dans une ville où l'alpha local connait sa défunte mère et l'accueille à bras ouvert. Ce qui signifie qu'elle pourra enfin en apprendre plus sur elle, elle qui ne connait ni son père, et qui n'a même jamais vu de photos de sa mère.

Recluse, vue comme une pestiférée au sein de son clan, quand il a été évoqué que son grand-père lui avait brisé les cinq doit de la main pour ne pas l'avoir appelé "Alpha", je m'attendais à quelque chose de palpitant. Un truc du genre de Les accords corrompus de Kelly St-Clare, avec une héroïne au tempérament de feu et une bonne dose d'action.

Mais au final, une fois arrivée en ville, elle rencontre à tour de rôle deux autres hommes : Ian et Max, qui en plus de Jeremiah, seront évidemment, sous son charme et se met à travailler en tant que serveuse.

Et pendant plus de la moitié du livre, Kayla ne fera que parler de toutes ses journées monotones (en détails) où il ne se passe rien de particulier (les entraînements avec Max n'étant pas plus chamboulant que ça).

Les quelques rêves qu'elle fait donnent toute l'intrigue et les conséquences. A vrai dire, le premier rêve m'a suffit pour savoir qu'elle était sa véritable nature, puis la teneur des liens qui la liait avec divers membres de son entourage. Aucune surprise pour moi de ce côté là, que ce soit pour les personnages principaux ou encore ceux secondaires. de même pour les antagonistes.

Je suis amatrice de ce genre de lecture, donc je m'attendais à des étincelles comme dans Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost, par exemple, ou les Chroniques de Mac de Karen Marie Morning, une forme d'alchimie, des étincelles, mais non.

Pour conclure, le manque d'action pendant une grosse partie du roman en faveur de la monotonie, la grande prévisibilité de l'intrigue et le manque d'étincelles côté romance, en plus du rythme narratif assez "étalage d'états d'âmes" n'ont pas contribué à ce que j'apprécie ma lecture.
Lien : https://letempodeslivres.wor..