Jean-Charles Vaillant (Illustrateur)
EAN : 9782082025126
Flammarion (23/04/1999)
Verts dorés, verts profonds, jades, jaunes limpides et jaunes soleils, amères, douces, piquantes, harmonieuses, rondes, sucrées, fruitées, délicates, ardentes, aux saveurs d'amande, de pomme, d'artichaut, d'herbe coupée, d'agrumes... Il existe des dizaines et des dizaines d'huiles d'olive et chacune d'elles a sa propre personnalité. Comme les vins, leurs goûts témoignent de la richesse et de la singularité d'un terroir et elles ont leur grands crus, leurs années d'e... >Voir plus
Que lire après Saveurs et parfums de l'huile d'oliveVoir plus
Beau livre fort bien illustré . En trois parties ,il propose un panorama assez complet de l'élément fondamental de la culture méditerrannéenne qu'et l'huile d'olive .D'abord une partie historico-géographique sur les traditions et les terroirs agrémentée de souvenirs personnels. Ensuite sous la plume de Jacques Chibois un florilège de 40 recettes .Et pour finir une partie pratique donnant adresses et conseils.

Il mesemblait impossible que ce liquide épais,à l'intense couleur verte et aux puissantes senteurs de pomme et d'artichaut ,puisse être le résultat de cet obscur procédé de transformation.