"Quand les sorciers de "Radiant" sont de retour"

Le tome 2 du manga français Radiant est enfin disponible aux éditions Ankama. Les fans ne seront pas déçus. Au rendez-vous : action, aventure et humour !

Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Je ne sais pas encore trop quoi penser de la série. Je me suis fait chier durant les 50 premières pages et j'étais à deux doigts de juste arrêter et regarder l'anime à la place (parce qu'il faut supporter les créateurs français). Mais après du coup j'ai lu le chapitre 11 et même s'il n'a rien de révolutionnaire, j'ai mordu à l'hameçon. Je ne suis pas encore complètement émotionnellement investie dans aucun personnage. Disons franchement que je suis à genre 20% d'intérêt pour eux. Grim a l'air stylé, mais ça passe ou ça casse. J'aime bien les personnages comme lui mais Radiant me donne des vibes à la Fairy Tail (et... yikes) et j'ai peur qu'il reste juste une sorte de gimmick qu'un personnage développé.
Les dialogues... disons que le manga est clairement écrit et pensé pour les jeunes enfants et j'aime bien les blagues pipi-caca et les blagues sur le français mais quand c'est répété encore et encore... pas trop fan.
Seth est un peu plus intéressant à mes yeux mais j'attends surtout beaucoup de Torque, Grim et Dragunov.
Bon, maintenant de ce qui m'a énormément agacée en lisant ce tome : l'islamophobie. Genre, je comprends le but de certaines et scènes et l'auteur fait attention d'antagoniser les personnages qui perpétuent cette islamophobie (même si les personnages principaux ne sont pas très passionnés par le sujet mais bref), je ne comprends pas il faut encore taper sur les maghrébins, et les immigrés "basanés" ainsi que les femmes portant le voile. le monde de Radiant est un monde magique et fantastique sans aucun rapport avec notre mon et notre culture et pourtant ce sont toujours les même qui sont stigmatisés et pointés du doigt. Et je n'ai rien contre Tony Valente et ça ne veut pas dire que je pense qu'il soit raciste mais juste en lisant ce tome je me disais "bon, sang, ça se voit que cet auteur est français et qu'il est blanc". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Aussi, les blagues homophobes... peut mieux faire Tony Valente, peut mieux faire.
En résumé, je suis encore franchement mitigée. J'ai encore le tome 3 en réserve, et si je n'adhère toujours pas à l'histoire, soit j'abandonne tout, soit je me mets à juste regarder l'anime.
Ça fait deux semaines que Seth s'entraine au près maître Yaga. Il décide alors de partir avec le Doc et Mélie sur l'île de Rumble Town pour répondre à la demande d'une famille… C'est alors qu'ils font la rencontre d'une mystérieuse « momie »… Un nouvel ennemi ?...

Le deuxième tome m'a autant plus que le premier ! On rencontre quelques nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé le maitre Yaga, avec les surnoms qu'ils donnent à Seth ! Donc on retrouve toujours de l'humour dans ce deuxième tome et pour le moment ce n'est pas répétitif donc j'apprécie toujours autant. L'histoire continue, on n'a jamais le temps de s'ennuyer car ça s'enchaine rapidement sans de temps morts. On apprend à connaitre un peu mieux les personnages et il y a un vrai mystère sur Seth… Cette série ma vraiment emballée, j'espère que ça va continuer !

Ma note : 18/20 Je pense que cette série peut plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Dès ce tome 2, on peut voir la profondeur de l'univers que Tony Valente nous apporte.
Une fois les détails graphiques de son univers posés, dans ce tome, il nous fait découvrir les codes sociaux et politiques de son monde.
Le tout avec des belles planches en profondeurs et une note de rire à la française.
Radiant à tout les ingrédients pour être une bonne série qui va pouvoir tirer sur la duré.
Vivement le tome 3 pour des gros combats en perspectives !
J'accroche bien et dans ce tome je trouve que les dénouements arrive vraiment ! On commence à rentrer dans le vif du sujet! J'ai en tout cas, envie de lire le tome 3 et de connaître la suite des aventures. L'arrivée des nouveaux personnages donne vraiment un nouveau souffle. J'aime aussi beaucoup les sujet évoqués qui nous renvoie à la (parfois triste) réalité.