Imprimerie Juliot (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le but que je me suis proposé d’atteindre, en composant ce petit livre, a été d’exposer, avec autant de précision qu’il m’a été possible de le faire, dans quelles conditions nous devons nous placer lorsque nous nous proposons d’interroger le spiritisme, quelles doivent être les dispositions de notre cœur et de notre esprit lorsque nous voulons en aborder la pratique.
Que lire après Entretiens sur le spiritisme comment on doit le comprendre, l'interroger et l'étudierVoir plus
Il faut pour cela du travail, mais la destinée de l’homme n’est-elle pas de ne pouvoir rien posséder sans lui. Dieu a prodigué les richesses partout ; à nous de supprimer les obstacles qui nous en séparent. Si dans le jour le soleil nous donne la lumière et la chaleur, ce n’est qu’en traversant les entrailles de la terre que nous obtenons les matières possédant les suppléments de calorique qui nous sont nécessaires ; c’est par le travail que nous nous procurons l’éclairage des nuits ; le diamant ne prend son poli et son éclat qu’à force de labeurs ; l’instruction ne s’acquiert que par l’étude, et la moralité par la pratique constante des vertus.
Et maintenant si les communications ont leurs mensonges, c’est à nous à chercher à nous en défendre ; comme notre devoir sur la terre est de nous prémunir contre ceux de nos semblables qui cherchent à nous tromper, comme encore c’est notre tâche, pour ce que nous appelons fléaux, de conjurer ce qu’ils ont de mauvais ; de nous approprier ce qu’ils ont de bon.