AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 2550 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je n'ai pas aimé, aucun intérêt, son 2e roman, tous les autres, sont drôles et magique. Celui ci, à une histoire de déjà vu, je ne te dirai pas qui est ton père, et il ne va assez loinb dans l'histoire de vie de Collette, seul personnage intéressant. Cependant, la cause du faite que celle ci vive reclus est décevante, il y aurait pu avoir un fait plus marquant, accrocheur, dramatique... Je n'ai pas compris, qu'un jour, de but en blanc, elle face subitement une crise d'angoisses au volant, bref, rien de drepidant.
Commenter  J’apprécie          00
Et je ne trouve plus d'intérêt à ces romans. Certes, une parenthèse dans un monde brut, mais très peu pour moi. C'est mignon quoi. J'ai besoin que roman me bouscule, me pousse dans mes retranchements. Je ne lirai pas d'autres romans de cette auteure. J'ai certainement dû lire mémé dans les orties, mais voilà c'est le genre de roman dont je ne me souviens pas
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment peiné pour terminer ce roman. C'est mon premier d'Aurélie Valognes, et pour sûr le dernier.
J'ai trouvé l'histoire assez creuse et sans saveurs. Je ne sais pas si cela vient du roman ou de moi, qui ne suis peut être pas faite pour les "feel good".
Commenter  J’apprécie          00
Je lis de ces choses parfois... je m'en étonne.
Je ne connaissais pas cette auteure, je souhaitais découvrir... voilà, c'est fait, et je n'y reviendrai pas.
Ce type de roman n'est absolument pas mon truc.
Ce n'est qu'une succession de situation plus extravagantes les unes que les autres. Et dans la mesure, où cette histoire n'est pas de la SF, j'aurais bien eu besoin d'un peu de réalité.

En fait, je n'ai pas lu, j'ai écouté le livre audio en voiture. Et je me suis monstrueusement ennuyée parfois. Il me tardais la fin
Commenter  J’apprécie          100
En vacances pendant quelques jours pluvieux, j'ai cherché à m'occuper à peu de frais. J'ai donc acheté plusieurs livres d'occasion à 1 euro chacun... Heureusement que je n'ai pas payé plus ! Ce roman ressemble au croisement d'un mauvais Harlequin avec un condensé de Sélection du reader's digest. Les personnages ont des personnalités improbables et caricaturales, un ami dit " tiens, tu as une soeur" et 20 pages plus tard, l'ami et la soeur sont en couple sans qu'on sache comment ... L'intrigue n'est même plus cousue de fil blanc mais de corde... Enfin heureusement, le nom de l'autrice est écrit en gros, je ne ferai plus la même erreur.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire si ce n'est que je n'ai pas aimé, trop de poncifs: le sommet est atteint quand les végans sont faibles et fatigués parce qu'ils ne mangent pas de viande!!! Pour moi tout est invraisemblable.
Ou alors je suis passée à côté?
Commenter  J’apprécie          33
J'ai préféré cette ouvrage au précédent que j'avais découvert (Mémé dans les orties) cependant ce n'est pas une histoire que je prendrais plaisir à relire.
Commenter  J’apprécie          00
L'écriture est agréable mais franchement..... bof! L'histoire est niannian, les personnages fades, on comprend vite la fin mais ça se lit vite! (un point positif) Et un peu abracabrantesque l'histoire... A ne pas retenir dans ma mémoire: même pas une citation à vous donner :(
Commenter  J’apprécie          72
En ouvrant ce livre, je pensais trouver un ouvrage Feel-Good qui me mettrait du baume au coeur et qui me donnerait de belles leçons de vie. Malheureusement, j'ai vite déchanté…
Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire que j'ai trouvée extrêmement niaise et absolument pas plausible.
Les bons sentiments suintent tellement à toutes les pages que c'en est risible.
Je n'ai rien trouvé de feel-good dans ce livre. Certes, l'héroïne finit par se sortir de sa vie misérable grâce à de bons coups de pouce du destin et des astres (puisqu'elle est obsédée par l'astrologie). Néanmoins, je trouvais sa façon d'agir et de penser tellement minable que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. L'héroïne n'a que 5 ans de plus que moi et, pourtant, j'ai l'impression qu'elle en a bien 20 de plus. Elle pense et agit comme une vieille femme. Je ne me suis pas du tout retrouvée en elle. Par contre, son comportement a fait écho au propre comportement de ma mère qui a 25 ans de plus.
Concernant l'écriture, je dirais qu'elle est fluide et agréable. Les chapitres sont très courts (parfois 2 pages) et le livre comporte moins de 300 pages. Il se lit très rapidement, mais, malheureusement, il ne me laissera pas un souvenir très agréable dans la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Cucuche au possible !
Commenter  J’apprécie          33




Lecteurs (6933) Voir plus



Quiz Voir plus

Mémé dans les orties

Quel est le nom du personnage principal?

Fernand Brun
Ferdinand Gris
Ferdinand Brun
Fernand Del

20 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Mémé dans les orties de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

{* *}