AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Né sous une bonne étoile (228)

"_Moi, je ne demanderais pas mieux que de souffrir un peu, d'être parfois confrontée à l'échec. Tu sais, les blessures de l'enfance sont clés. Tous les gens intelligents sont mélancoliques, toutes les célébrités ont morflé, toutes les stars ont été harcelées. Mais, que veux-tu, l'existence est ainsi faite : je suis trop douée, je serai toujours seule contre le reste du monde !"
Commenter  J’apprécie          120
On nous dit que les jeunes n’élisent plus , mais je n’y crois pas. On a tous besoin d’histoires, de trembler, de rire, de s’émouvoir ou de s’émerveiller. Nous avons tous le droit de rêver. Le devoir même. Nous avons besoin de rêveurs pour demain.
Commenter  J’apprécie          122
Ne laissez jamais personne vous dire que c’est impossible, qu’il ne faut pas rêver, ni espérer, ni viser trop haut, que vous ne valez rien, ou que ce n’est pas pour vous.
Commenter  J’apprécie          110
"On a tous un talent, et on peut tous devenir extraordinaires. Acceptez les mains tendues. Seuls, vous irez vite. Ensemble, vous irez loin."
Commenter  J’apprécie          110
"Quel que soit votre rêve, visez encore plus haut !"
Commenter  J’apprécie          110
En règle générale, on n'aime pas trop les gens qui sortent du rang, alors que, au contraire, le monde a besoin de toutes ces intelligences, surtout des plus créatives, celles qui naturellement trouvent les voies de traverse, qui restent inexplorées et qui, au final, apportent les plus grandes révolutions.
Commenter  J’apprécie          100
Dans la vie, le plus important ce n’est pas de posséder, mais d’être .
Commenter  J’apprécie          90
Elle voulait rappeler à ses élèves que même quand on n'a rien, on a la chance de vivre dans un pays où on peut aller chaque matin à l'école, qu'on ne s'y rend pas pour cocher une case ou pour faire plaisir à ses proches, mais pour se faire un cadeau à soi : ressortir de là avec un bagage de connaissances nouvelles, quelques diplômes en guise de passeport et, surtout, une soif inextinguible de découvrir le monde...
Commenter  J’apprécie          80
Alors que Gustave rangeait le livre dans son cartable, le père lui adressa enfin la parole :
— Qu'est-ce que tu dis à ta mère qui t'a aidé pour les devoirs ?
— Heu...
— Bah, dis le mot magique ! insista-t-il, la veine du front palpitant soudain.
— Abracadabra ? paniqua Gustave.
Commenter  J’apprécie          80
Gustave ne savait rien du cycle féminin. Il n'avait aucune idée precise de ce que signifiait affronter seul, chaque mois, un rappel à notre mortalité, à la vulnérabilité de la vie aussi. D'ailleurs, la première fois que Josephine l'avait envoyé paître en lui disant qu'elle avait ses règles, il lui avait répondu que lui aussi avait les siennes et qu'il ne tolérerait plus de se faire enguirlander ainsi !
Commenter  J’apprécie          71






    Lecteurs (5949) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémé dans les orties

    Quel est le nom du personnage principal?

    Fernand Brun
    Ferdinand Gris
    Ferdinand Brun
    Fernand Del

    20 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémé dans les orties de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}