Le roman est à la fois gai et triste. Lorsque le personnage principal raconte sa première rencontre avec Cheyenne, l'atmosphère est enjouée. Il a onze ans, et ce qu'il tente de faire, son caractère, Son courage, ses remarques amusantes font de cette rencontre un moment heureux, même si le petit garçon en sort le coeur blessé par son premier chagrin d'amour.
En outre, si le petit garçon naïf et au coeur plein de rêves est attendrissant, il est parfois agaçant.

Ensuite, le roman devient plus grave. Les deux personnages principaux se revoient, se confient l'un à l'autre. On apprend le passé de Cheyenne, et l'amusement fait place à l'horreur d'une réalité. L'enfance et l'adolescence de Cheyenne ont été houleuses pour son coeur. le plus terrible est certainement l'attitude de ses parents qui savaient et ne disaient rien. le père faisait comme si c'était normal, et la mère accusait Cheyenne d'être fautive.

Ce livre est également une leçon de tolérance. Certains rejetaient Cheyenne à cause de sa différence. Ce qu'elle a vécu lui a forgé un caractère particulier, et certains ne supportaient pas cette différence. le coup de grâce lui a sûrement été assené par ses beaux-parents...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Je n'ai pas franchement été convaincue par ce bouqin.. Je n'ai rien à réellement lui reprocher, il n'est pas déplaisant, l'histoire se laisse lire, c'est juste qu'il ne m'a pas spécialement touché (j'ai, au fil de ma lecture, toujours eu cette impression de rester en surface et de ne pas être être vraiment emportée par les personnage et leurs histoires). C'est sans doute juste une question d'affinité ou de ressenti au moment de la lecture mais en ce qui me concerne je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre.
Van Cauwelaert
Cheyenne
Il reçoit une carte d'Anvers de Cheyenne. Qui est-elle ? une jeune hôtesse de l'air qu'il a rencontrée pour la première fois lorsqu'il avait onze ans. Eh oui….
Tout le livre se passe dans sa voiture, oui il va aller à Anvers, il pense qu'il va la revoir, et qu'elle sera là à l'endroit de la carte vue.
Tout au long de sa route, tout le passé lui revient en mémoire, son amour fou, leur longue séparation, puis leurs retrouvailles et de nouveau leur séparation.
C'est un roman d'amour mais pour ma part, j'aime beaucoup l'auteur mais pas ce livre, pour moi c'est lent et long quoique superbement bien écrit.