Citations sur Hors de moi (50)

Comment justifier l'évidence quand tout le monde la nie, et qu'on n'a d'autre preuve à opposer que sa bonne foi ?
P192. Elle me bascule sur le lit, ôte mon mon jogging, vient sur moi.
--T'es pas le même homme quand tu fait l'amour, souffle-t-elle à mon oreille.
Elle descend le long de ma poitrine avec sa langue, défait ma ceinture avec lenteur. Bruit d'explosion.
Elle bondit à la fenêtre, arrache le store.
-- Robert ! hurle-t-elle
Devant le bloc d'en face, une voiture est en feu.
P128. -La délinquance est un vrai problème chez nous, soupire-t-il.
-les policiers ne font rien ?
- si, des braquages, leur jour de congé.
En se donnant, Muriel se retrouve. Je l'ai découverte insouciante, joueuse et tendre comme elle le serait tout le temps si la vie lui laissait de l'air. C'est une femme abîmée qui se répare en aimant.
Un corps dégraissé par les soucis, (...) Des yeux qui avaient dû rire et jouir et qui ne faisaient plus que conduire. Jolie peut-être derrière sa dureté pare-balles et ses blessures. Un ange traité contre les mines anti-chars, avec un défaut dans le blindage.
[...] le Pr de Kermeur a un statut assez particulier à l'INRA. Beaucoup de ses collègues lui reprochent de travailler aux frontières de la génétique, de la biologie moléculaire et du paranormal. Cela dit, ils lui en veulent surtout parce qu'il trouve des choses, ce qui en France paraît incompatible avec l'état de chercheur. [Aux Etats-Unis], il serait à la tête d'un département d'université, avec une subvention annuelle de cinq cent mille dollars. Ici, on attend l'âge de sa retraite en le cachant dans un préfabriqué derrière les poubelles.
J'ai marché dans les rues, mécanique, sans rien voir, la tête vide, serrant sous mon bras ce dossier qui réduisait à rien quarante années sur terre. Il pleuvait de plus en plus fort. Je suis entré dans un McDo, j'ai acheté des fruits et pris des serviettes en papier pour éponger le dossier. J'ai lu les rapports de recherche, les comptes rendus d'interrogatoires. Tout était faux. Sans parler des erreurs de l'état civil, volontaires ou non, rien ne correspondait à ma mémoire, et je savais qu'elle était juste.
C’est fou comme on prend vite le pli de l’absurde. Je suis toujours certain d’être moi, mais je suis de moins en moins sûr des autres.
Les arbres augmentent toujours leur floraison avant de mourir, pour assurer leur descendance.
P96. Sa main pressait mon bras avec la vigueur désolée qu'on emploie aux obsèques, pour dire qu'on est là, même si ça n'aide en rien.